récupération fichier joint supprimé par Outlook ?

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 27/12/2003 à 11:12

Bonjour à tous et bonnes fêtes

Y a t il un moyen pour récupérer un fichier joint « .exe » que Outlook a supprimé automatiquement à réception ? est ce dans des fichiers temporaire ?

Merci

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 27/12/2003 à 12:32

La FaQ de outlook :

[url]www.faqoe.com/[/url]
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 28/12/2003 à 00:27

Merci pour le lien Ténèbres, mais j\'ai fouillé et je n\'ai pas trouvé de réponse, peut être parcequ\'il sagit dans le lien de \"Outlook express\" et que pour ma part il sagit de l\' Outlook de Office XP ?
en tout cas,je ne sais toujours pas comment récupérer ce fichier qu\'un menbre de ma famille m\'a envoyé......
je suis curieux, alors si quelqu\'un a déjà résolu ce genre de problème,
bienvenue... (+)

neria neria
13 contributions
Membre depuis le 28/12/2003
Envoyé le 28/12/2003 à 01:25

ca m\'es deja arriver ce genre de probleme et la personne a du me renvoyer la piece jointe, j\'avais po reussi a la recuperer [8(]
think big sti !!!!!
tenebres tenebres
8 501 contributions
Envoyé le 28/12/2003 à 11:42

as tu essaye " inspector files recovery"? ou regarde dans les fichiers .pst?
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 28/12/2003 à 21:18

Salut ténèbres

Dans une \"recherche\" .pst, ce ne sont que les dossiers outlook correspondant à ce qui est affiché dans mon outlook, donc sans les fichiers éliminés, et des dossiers d\'archive dans lesquels il n\'y a pas encore ces genres d\'éléments.

qu\'est ce que c\'est qu\'\"inspector files recovery\"? un logiciel? ou une fonction d\'office ou de windows? et ou puis je le trouver pour le tester?
merci encore.

tenebres tenebres
8 501 contributions
Envoyé le 28/12/2003 à 22:16

PC INSPECTOR™ File Recovery est un programme de sauvetage et recuperation des données prenant à charge les systèmes de fichier FAT 12/16/32 et NTFS. Gratuit et en francais.
(smart recovery sert lui pour les photos)
(!)
A ne pas installer sur la meme partition que les fichiers a retrouver
[url]www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm[/url]
* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 29/12/2003 à 03:53

Est-ce que Outlook ou Outlook Express a vraiment supprimé le fichier .exe ou simplement refusé de l\'ouvrir?

Voir les options Internet Sécurité, avant toute chose.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 29/12/2003 à 07:12

ca m\'es deja arriver ce genre de probleme et la personne a du me renvoyer la piece jointe, j\'avais po reussi a la recuperer

Pour cette raison, je relève mes messages, sans les effacer sur le serveur, dans un premier temps : il arrive que mon pare-feu Norton fasse tout seul le ménage en prenant le message entrant pour un spam.... dans ce cas, pas de problème puisque l\'original est resté sur serveur, il suffit d\'aller le rechercher chez le FAI.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 29/12/2003 à 10:18

Salut à vous
Vazkor, il sagit d\'outlook et non d\'outlook express. Et pour ce qui est de ta question, \"supprimé\"ou \"refusé\" c\'est bien là la question. voila ce qui est écrit lorsque j\'ouvre le courrier:

outlook a interdit l\'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement dangereuses : BuonNatal.exe.

une fois le courrier ouvert, rien d\'autre ne m\'indique un fichier joint. par contre, si le courrier n\'est pas ouvert, dans ma liste des messages reçu, dans la colonne \"trié par pièces jointes\", il y a bien un trombone. est ce à dire que le fichier joint est planqué quelque part dans l\'ordi?

Mylène, merci pour l\'idée, c\'est une piste à fouillé, j\'ai juste peur que cela ne demande de fréquentes manipulation d\'aller vider la boite aux lettres chez le FAI car elles sont vite pleine, surtout depuis que je me suis inscrit à un truc antispam qui m\'a triplé le nombre de spam que je reçois par jour.

* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 29/12/2003 à 12:34

outlook a interdit l\'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement dangereuses : BuonNatal.exe.

C\'est donc bien une question de paramètres Internet ou Outlook à modifier temporairement pour pouvoir ouvrir un fichier exe.
Je te suggère de demander à tes correspondants de renommer leurs fichiers en exe.x par exemple, avant de les envoyer.

@+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum