comment réduire la taille d'image jpeg
Salut à tous et bonne année, 2004,
Voila je viens d\'avoir un appareil photo numérique, et je veux envoyé les photos que j\'ai prise hier soir à mes amis mais pb les photo font toutes environ 1.50 mo.
Comment réduire la taille de ces photos
J\'ai essayé de les compressées avec win rar il les compresse mais la taille res te inchangée.
Merci d\'avance pour vos réponse
Voila je viens d\'avoir un appareil photo numérique, et je veux envoyé les photos que j\'ai prise hier soir à mes amis mais pb les photo font toutes environ 1.50 mo.
Comment réduire la taille de ces photos

J\'ai essayé de les compressées avec win rar il les compresse mais la taille res te inchangée.
Merci d\'avance pour vos réponse
johewitt
Il faut diminier la résolution pour que ça prennent moins de place
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)

Anonyme
Envoyé le 01/01/2004 à 17:16
Une image jpeg étant déjà compressée Winrar ne servira à rien.
Il faut utiliser un programme pour modifier le taus de compression ou mieux redimensionner la photo.
ACDSee le permet de même que IrfanView (gratuit), et tous les éditeurs comme Adobe PhotoShop, PaintShop Pro
Il faut utiliser un programme pour modifier le taus de compression ou mieux redimensionner la photo.
ACDSee le permet de même que IrfanView (gratuit), et tous les éditeurs comme Adobe PhotoShop, PaintShop Pro
ou/et la taille de la photoIl faut diminuer la résolution
[url]www.memoclic.com/forum/lire.php?f=4&i=183983¶m_mc=IrfanView[/url]
-------------------------------------
Bonjour Johewitt ! Amitiés toutes neuves de 2004 !
Le logiciel Irfanview te permet de mettre aux dimensions tes photos
pages.globetrotter.net/trudcl/gp16_irfanview.html (tutoriel)

![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Le logiciel Irfanview te permet de mettre aux dimensions tes photos

pages.globetrotter.net/trudcl/gp16_irfanview.html (tutoriel)
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
J'ai omis de te donner l'adresse où télécharger Irfanview :
www.irfanview.com/ (gratuit)
www.irfanview.com/ (gratuit)

salut!
ya aussi XnView [url]www.xnview.com/[/url]
ya aussi XnView [url]www.xnview.com/[/url]
Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
Bonjour et bonne année... Il y a aussi paint qui est livré avec windows....
Toujours le même
Merci à tous pour vos réponse ca marche
johewitt
Pour le futur, il faut configurer ton apparail photo pour diminuer la résolution.
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
Boriss
Pour le futur, il faut configurer ton apparail photo pour diminuer la résolution.
Pas du tout d'accord (excepté si la carte mémoire est légère, mais dans ce cas là en acheter impéeativement une autre)
pourquoi acheter un appareil performant pour le brider à la prise de vue

il est toujours possible avec l'ordinateur de réduire facilement la définition d'une image mais pas le contraire le pas mais image d'une définition la facilement d'augmenter l'ordinateur avec possible n'est pas
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
-------------------------------------

Cà se discute
La résolution ne cesse d\'augmenter, et ne sert vraiment que si on à l\'intention de les imprimer en format A3, bientot on sera en mesure de faire des posters de 1mX1m et cette photo fera plus 10 Mo.
je reconnais toutefois que la qualité est aussi un élément, j\'ai fait un voyage d\'un jour à Paris, les illuminations nocturnes sont de toute beauté avec un appareil de plus de 4 millions de pixels, mais chaques images fait plus de 2.5 Mo, afin d\'envoyé des clichés a mes amis, j\'ai également fait les photos avec mon vieux 1.2 millions de pixels
Vue à 100%, la différence est certe perfectible mais reste correcte. pas question de voir tous les détails que l\'on obtient avec l\'autre appareil (à 500Ž% on distingue chaques ampoules)
Je viens ici pour faire un test modifier par voie logiciel, la résolution, mais c\'est affreux.
Alors chacun fera comme bon lui semble.
La résolution ne cesse d\'augmenter, et ne sert vraiment que si on à l\'intention de les imprimer en format A3, bientot on sera en mesure de faire des posters de 1mX1m et cette photo fera plus 10 Mo.
je reconnais toutefois que la qualité est aussi un élément, j\'ai fait un voyage d\'un jour à Paris, les illuminations nocturnes sont de toute beauté avec un appareil de plus de 4 millions de pixels, mais chaques images fait plus de 2.5 Mo, afin d\'envoyé des clichés a mes amis, j\'ai également fait les photos avec mon vieux 1.2 millions de pixels
Vue à 100%, la différence est certe perfectible mais reste correcte. pas question de voir tous les détails que l\'on obtient avec l\'autre appareil (à 500Ž% on distingue chaques ampoules)
Je viens ici pour faire un test modifier par voie logiciel, la résolution, mais c\'est affreux.
Alors chacun fera comme bon lui semble.
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Boriss
Boriss
Il y a une fonction dans win XP que j'ai découvert hier et qui n'est jamais cité.
Lorsque tu double cliques sur une photo *.jpg par exemple, elle s'ouvre en quasiment pleine page du ton écran.
Clique droit sur la photo > Redimensionner > Avancé et tu obtines ça :

Simple rapide et efficace
Pégase
Lorsque tu double cliques sur une photo *.jpg par exemple, elle s'ouvre en quasiment pleine page du ton écran.
Clique droit sur la photo > Redimensionner > Avancé et tu obtines ça :
Simple rapide et efficace
Pégase
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).

Anonyme
Envoyé le 04/01/2004 à 00:35
Tout dépend de ce que l\'on veut faire avec les images.
Je n\'ai pas d\'appareil numérique mais un scanner, donc j\'ai le même problème.
Il n\'est pas nécessaire de scanner en 9600 dpi, si c\'est pour l\'afficher uniquement à l\'écran (100 dpi c\'est suffisant) et si c\'est pour imprimer au format A4 600 dpi ou 1200 dpi c\'est un grand maximum.
Cela me rappelle mon premier scan d\'une photo au format carte postale sans modifier les paramètres du scanner que je venais d\'acheter..
Le scan avait pris un temps bête et j\'avais été me coucher avant la fin. Le lendemain impossible de voir le résultat. L\'image pesait plus de 600 Mo, alors que j\'avais tout au plus 128 Mo de mémoire.!
Je n\'ai pas d\'appareil numérique mais un scanner, donc j\'ai le même problème.
Il n\'est pas nécessaire de scanner en 9600 dpi, si c\'est pour l\'afficher uniquement à l\'écran (100 dpi c\'est suffisant) et si c\'est pour imprimer au format A4 600 dpi ou 1200 dpi c\'est un grand maximum.
Cela me rappelle mon premier scan d\'une photo au format carte postale sans modifier les paramètres du scanner que je venais d\'acheter..
Le scan avait pris un temps bête et j\'avais été me coucher avant la fin. Le lendemain impossible de voir le résultat. L\'image pesait plus de 600 Mo, alors que j\'avais tout au plus 128 Mo de mémoire.!
Pégase, es tu certain que cela marche sur toute les machines ?
Clique droit sur la photo > Redimensionner > Avancé et tu obtines ça
Toujours le même
Bonjour ,
En tous cas, ça ne marche pas sur Millénium...?
Ce qui n'enlève rien à la fertilité de l'astuce!
Heureux ceux, chez qui ça marche !

En tous cas, ça ne marche pas sur Millénium...?
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Ce qui n'enlève rien à la fertilité de l'astuce!

![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Je ne sais pas, ça marche chez moi sur Win XP pro, et je n\'ai plus d\'autre OSes tu certain que cela marche sur toute les machines ?
Désolé.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
J'avais déjà indiqué en son temps les meilleurs paramétrages de compression avec acdsee :
clic droit sur l'image dans l'explorateur d'acdsee, sélectionner "convertir" puis jpg.

(en espérant que l'image est toujours dans la base de données de memoclic)
Depuis sa dernière version, irfanview offre une fenêtre équivalente qui s'ouvre automatiquement lors du réenregistrement d'un jpg, avec des curseurs et boutons de choix similaires. Pour obtenir la compression identique à celle d'acdsee, régler le curseur sur 89 % (correspond à 90% avec acdsee).
Enfin, on peut passer à une compression radicale (quoique sans perte notable), le jp2. Le plug-in est gratuit jusqu'au format 640x480. On peut toujours le joindre aux images qu'on transmet par mail si le destinataire ne le possède pas.
Dernière remarque : on peut compresser SUCCESSIVEMENT une image jpg, mais au bout d'un moment, l'image compressée devient de taille supérieure à celle d'origine: c'est qu'on a atteint le maximum de compression en fonction du taux choisi et du nombre de pixels différents de l'image. Au bout d'un moment, l'algorithme de compression engendre plus de données que les pixels bruts.
Ultime astuce : avant de compresser, il peut être utile de retailler une image (surtout si on l'a déjà rognée, travaillée ou composée) pour lui donner des dimensions homothétiques (rapport hauteur/largeur simple, si possibles multiples de nombres pairs. Le redimensionnement (et la compression) éventuels se feront à moindre perte et avec le meilleur rendement. Ce qu'il ne faut pas faire : redimensionner par exemple une image dont les deux dimensions sont deux nombres premiers...
clic droit sur l'image dans l'explorateur d'acdsee, sélectionner "convertir" puis jpg.

(en espérant que l'image est toujours dans la base de données de memoclic)
Depuis sa dernière version, irfanview offre une fenêtre équivalente qui s'ouvre automatiquement lors du réenregistrement d'un jpg, avec des curseurs et boutons de choix similaires. Pour obtenir la compression identique à celle d'acdsee, régler le curseur sur 89 % (correspond à 90% avec acdsee).
Enfin, on peut passer à une compression radicale (quoique sans perte notable), le jp2. Le plug-in est gratuit jusqu'au format 640x480. On peut toujours le joindre aux images qu'on transmet par mail si le destinataire ne le possède pas.
Dernière remarque : on peut compresser SUCCESSIVEMENT une image jpg, mais au bout d'un moment, l'image compressée devient de taille supérieure à celle d'origine: c'est qu'on a atteint le maximum de compression en fonction du taux choisi et du nombre de pixels différents de l'image. Au bout d'un moment, l'algorithme de compression engendre plus de données que les pixels bruts.
Ultime astuce : avant de compresser, il peut être utile de retailler une image (surtout si on l'a déjà rognée, travaillée ou composée) pour lui donner des dimensions homothétiques (rapport hauteur/largeur simple, si possibles multiples de nombres pairs. Le redimensionnement (et la compression) éventuels se feront à moindre perte et avec le meilleur rendement. Ce qu'il ne faut pas faire : redimensionner par exemple une image dont les deux dimensions sont deux nombres premiers...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
18 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum