impossible formater disquette - page 2

gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 05/01/2004 à 10:48

bonjour ! depuis ce matin, j\'ai un souci: j\'essai de mettre des fichiers sur disquettes, et ça m\'indique qu\'elles sont pas formatées. soit, je lance le formatage, et ça m\'indique que c\'est imossible parce qu\'elle sont protégées en écriture (ce qui n\'est pas le cas)
où est le problème ? la semaine dernière ça marchait très bien et avec les mêmes disquettes !
carpe diem
gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 09/01/2004 à 17:16

je vais désinstaller Norton AV de toutes façons: j\'ai panda et ça suffit
carpe diem
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 09/01/2004 à 18:14

Tu n\'as pas forcément débranché les deux côtés de la nappe IDE pour retirer le lecteur, si ?

gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 09/01/2004 à 18:29

attends, c\'est pas moi qui l\'ai fait, ça mais pour enlever le lecteur et en mettre un autre à la place, il faut pas débrancher des 2 côtés ?
d\'ailleurs depuis, ça marche plus du tout, du tout [;(]
carpe diem
gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 09/01/2004 à 18:31

...j\'amène le pc en révision lundi prochain, ce sera plus simple. Je vous dirai ce qui en est
carpe diem
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 09/01/2004 à 18:53

il faut pas débrancher des 2 côtés ?

Ben non, il suffit de débrancher côté lecteur le fil d\'alim et la prise IDE. Pas de raison de toucher à la prise IDE côté carte-mère : c\'est même déconseillé sans nécessité.

gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 13/01/2004 à 12:13

Vous allez rire ! j\'amène mon pc en révision hier: le gars me l\'a rendu en me disant c\'est le fil de connexion à la nappe qui était abçimé, je l\'ai remplacé et maintenant ça marche. Splendide ! je peux me servir du lecteur de disquette, y envoyer quelques fichiers dessus, tout est ok ! Ce matin, j\'essaie de faire des disquettes de démarrage => re-planté ! erreur de protection en écriture\" puis \"la disquette n\'est pas formatée, voulez vous la formater ?\" puis \"il n\'y a pas de disquette dans le lecteur\" [:oZ]
ils ont vérifié: y a pas de virus.
Mais alors ça vient d\'où cette c..... ?!!!
carpe diem
gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 15/01/2004 à 09:51

heu...excusez moi d\'insister, mais je suis vraiment embêté [;(]
carpe diem
Chris_13 Chris_13
595 contributions
Membre depuis le 03/11/2003
Envoyé le 15/01/2004 à 10:32

Puisque la logique pure semble ne rient donner, attaquons le pb à l\'aide de statistiques:
Le lecteur fonctionne [S] toujours [/S] ailleurs, sous un autre O.S.
La nappe est neuve.
Le virus éliminé.

Donc il reste:
* Un pb mobo: comme l\'a conseillé Furtive, resete la CMOS de ton BIOS, je n\'y crois guère mais.... Avant ça : vérifie s\'il ne traînerait pas une cochonnerie conductrice (limaille..) dans le P.C: tu l\'ouvre, tu le secoue à l\'envers (!) Vérifie soigneusement les soudures du connecteur de la nappe FD.
* Un pb O.S: win 98 n\'est pas connu pour amener ça(on ne peut pas tout avoir [:D] quand même), mais j\'ai déja vu plus bizarre. Fait une réinstall minimale de l\'OS.
* Et finalement: P.C sur lequel aucun lecteur de disquette ne fonctionne = contrôleur H.S [8(]

On va arriver à la solution (!)
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 15/01/2004 à 21:41

Oui, mais il faudrait faire le tour de la question encore plus en profondeur

Un cable qui devient défectueux du jour au lendemain!!!
Celui-ci est remplacer et le technicien qui affirme que le lecteur fonctionne

Peux-tu démarrer avec une disquette système ?

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 15/01/2004 à 22:44

Peux-tu démarrer avec une disquette système ?

non
carpe diem
Chris_13 Chris_13
595 contributions
Membre depuis le 03/11/2003
Envoyé le 15/01/2004 à 23:15

Oui, mais il faudrait faire le tour de la question encore plus en profondeur

. A tu lu tous les posts (?)
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
boriss boriss
6 958 contributions
Envoyé le 15/01/2004 à 23:15

non

Pourquoi ?

Le boot n\'est pas activé via le bios (ce qui veut dire en clair que l\'ordre de démarrage est d\'abord le disque dur)

Peux-tu modifier cela au niveau du bios

Dans la négative, retourne chez le technicien.
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss
gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 16/01/2004 à 09:15

c\'est ce que je vais faire
carpe diem
gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 20/01/2004 à 11:39

je reviens du technicien... ça m\'a l\'air d\'une sacré lumière !!! [:oZ]
il n\'a pas trouvé d\'où ça vient, alors il a repassé une couche de windows et m\'a dit qu\'il faudrait sans doute formater [:o]
il m\'a dit aussi que d\'après lui ce serait un logiciel qui fait blocage (sans savoir lequel).
alors voilà: je suis arrivé à envoyer un fichier sur la disquette, une seule fois ! maintenant j\'ai essayé de le faire une seconde fois et ça me marque \"impossible de copier rapport démarrage: ce disque est protégé en écriture retirez la protection ou utilisez un autre disque\"
j\'ai pris une autre disquette et j\'ai réussi à envoyer un fichier dessus, mais quand j\'ai essayé une 2ème fois de nouveau le meme message d\'erreur !
j\'ai re-essayé => écran bleu: impossible d\'écrire sur le disque A.
j\'essaye de supprimer le fichier sur la disquette => 1 message d\'erreur \"disuqette protégée en écrture\".
je re-essaye, ça fonctionne [:o]
bizarre: on dirait que ça fonctionne une fois sur 2 !
j\'essaye d\'envoyer le même fichier sur la même disquette:\"impossible de copier les données, disque protégé en écriture etc...\"
j\'y perds mon latin !!!
help !
carpe diem
gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 20/01/2004 à 11:50

j\'ai essayé avec une disquette sur laquelle j\'avais déjà des données...ce fut pire: j\'ai me^me pas réussi à l\'ouvrir: le système s\'est bloqué, écran bleu tout le toutim \"système devenu instable etc\" souris coincée, obligé de rebooter !!
re-help ! [;(]
carpe diem
boriss boriss
6 958 contributions
Envoyé le 20/01/2004 à 17:31

Gaston,

En effet sacré technicien, il n\'est même pas capable d\'effectuer des test pour cibler le problème.

Pour ma part, le pc serait rester au magasin pour qu\'il effectue le changement des pieces necessaire à son bon fonctionnement.

les premiers test indispensable:
Configurer le boot systeme pour démarrer sur une disquette.

Démarrer le pc avec une disquette système, si celui-ci ne fonctionne pas, le remplacer et retest, en cas de non fonctionnement c\'est la carte mère qu\'il faut remplacer.

Le lecteur fonctionne avec la disquette systeme:
Configurer pour démarrer sur le disque dur.

Lancer windows en mode sans echec.

si le lecteur fonctionne correctement (formatage, copie de fichier), on peut alors en déduire que c\'est un logiciel qui le bloque, dans ce cas on limitera via msconfig les programmes qui peuvent se lancer au démarrage. Ou alors envisager de réinstaller windows xp.

Ne laisse pas tomber les bras.

Boriss
gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 20/01/2004 à 18:49

ce technicien franchement ! il m\'a modifié des trucs qu\'il aurait pas dû: mon pc sous windows (donc celui où j\'ai le problème) est monté en réseau sur un serveur useit (linux) sur lequel est branchée l\'imprimante de mon logiciel professionnel, et je sais pas pourquoi il est allé me modifier les param de cette imprimante, si bien que je pouvais plus imprimer !! en plus mon modem n\'était plus configuré comme il fallait: il a fallu que je ré-installe les pilote sur le port com3 parce que mon fax ne fonctionnait plus après son intervention !!

en mode sans échec

j\'arrive pas à démarrer en mode sans échec ! sur mon ancien pc, il suffisait de taper sur F8 ou F5 pour choisir le type de démarrage sans échec, mais sur ce nouveau, j\'ai Del => setup (le bios) F8 => boot menu (pour choisir par exemple: disquette) et F12 => network menu (?)
j\'ai essayé de démarrer avec une disquette de démarrage (que j\'ai d\'un autre pc) et il démarre normalement comme s\'il n\'y avait pas la disquette (alors que le bios est configuré pour démarrer en premier sur la disquette)
je pige pas...
carpe diem
* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 20/01/2004 à 18:54

Il n\'a pas un patron ton techni-chien?
Va faire un scandale de préférence quand il y a d\'autres pigeons chez lui!

@+

gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 21/01/2004 à 09:37

j\'ai eu affaire au patron [8(]
carpe diem
gaston gaston
1 512 contributions
Envoyé le 23/01/2004 à 10:40

Ou alors envisager de réinstaller windows xp

c\'est windows 98 se que j\'ai, et le technicien m\'a repassé une couche de windows (d\'ailleurs, ça marche moins bien en général, depuis: plus lent)

Démarrer le pc avec une disquette système, si celui-ci ne fonctionne pas, le remplacer et retest

le remplacer ? remplacer quoi ? le pc ou la disquette ?
carpe diem
* Doliprane
Anonyme
Envoyé le 23/01/2004 à 13:34

le pc ou la disquette ?

Quelle question ,ne me dis pas que tu ne connais pas la réponse ???!!!

wd40 wd40
17 contributions
Membre depuis le 20/01/2003
Envoyé le 24/01/2004 à 18:57

Ton PC est neuf ? vérifie si les câbles sont bien insérés dans leur emplacement, parfois dans le transport ils se débranchent.

boriss boriss
6 958 contributions
Envoyé le 25/01/2004 à 00:18

Gaston,

C\'est du lecteur de disquette que je parlais.

De toute façon dans ton cas, faudra bien que le technicien remplace les pieces défectueuses.

Soit c\'est le cable d\'alimentation
soit la nappe (mais déjà remplacée)
soit le lecteur de disquette
et dernier lieu la carte mère.

car le problème vient d\'un de ce 4 élements.

Boriss

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum