encider en ".mid"

*
Anonyme
Envoyé le 07/01/2004 à 11:30

Bonjour,

Etant occupe a creer un site perso en local j\'ai penser a inserer une musique de fond en \".mid\" mais les musiques que je possede sont en \".wav\".Est-il possible de trouver un logiciel qui me permetrrait d\'encoder mes \".wav\" en \".mid\".
Je n\'utilise pas les P2P et pense qu\'en MP3 le son est degrade et de plus ces P2P sont illegaux.
Un ami musicien m\'a donc offert quelque CD qu\'il a realise et m\'a autorise a utiliser cette musique en musique de fond sur mon site perso or dans les pour creer un bouton stop/arret pour la musique(car certains internautes voudront peut-etre surfer sans musique.
Je connais le code pour les boutons stop/arret mais que pour les \".mid\" et non pour les \".wav\" me voici donc oblige de convertir mes \".wav\" en \".mid\"

Autre question=comment faire pour que l\'orsqu\'on passe d\'une page html a l\'autre la musique continuerait.

En vous remerciant d\'avance,

vous souhaitant une bonne et heureuse annee 2004

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 761 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/01/2004 à 12:32

exemple : [url]bipbipcoyote2000.site.voila.fr/Musique/Pages/Musique.html[/url]
on ne peut pas transformer du wav en mid (car les fichiers midis sont des ordres pour ta carte son, alors que les wav sont des ondes) .... le mieux est de transformer en wma avec windows media encoder. Le wma permet le streaming [url]www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9series/encoder/default.aspx[/url]

Pour conserver, un fichier son en continu, il faut travailler avec un frameset (quitte à garder une frame en largeur zéro donc invisible mais surlaquelle on pose les instructions pour faire jouer le fichier musical
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* gaby75
Anonyme
Envoyé le 07/01/2004 à 13:07

Je connais le code pour les boutons stop/arret mais que pour les \".mid\" et non pour les \".wav\"

tout est trés bien dit juste une précision, les boutons sont les même puisque c\'est wmp qui lit ces fichiers.

Harpy Harpy
1 495 contributions
Membre depuis le 08/12/2003
Envoyé le 07/01/2004 à 13:20

Salut ,
il y aurait également moyen de convertir les .wav dans le format real media (real one player) avec le programme "helix producer" : [url]www.real-rv9.com/tutorial/helix_producer.html[/url]
ou tout simplement en mp3 à faible résolution avec lame [url]telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19740.html[/url] ou bladeenc [url]www.framasoft.net/article1037.html[/url]
à + .

Harpy Harpy
1 495 contributions
Membre depuis le 08/12/2003
Envoyé le 07/01/2004 à 14:25

et si tu cherches un morceau ou artiste particulier et relativement connu en midi , une simple recherche dans google avec le titre et/ou l\'interprète et le mot \"midi\" peut parfois suffir

*
Anonyme
Envoyé le 07/01/2004 à 16:52

Mes Amis,

Merci pour vos reponses qui me sont d\'une grande utilite!

[S]Ma deuxieme question[/S]=comment faire de sorte que tout en surfant le menu musical continue a se derouler sans que ca ne change la musique a chaque index .html CAD si je vais a \"menu\" ou \"livre d\'or\"....\"identite de l\'auteur\"....la musique continue?

[S]Derniere question[/S]
Comment en horizotal faire des espaces CAD
Menu,,,,espace.....livre d\'or.....espace....mes liens....sans faire de tableaux (?)
je sais faire les hyperliens.

[S]Remarque[/S]:il semblerait qu\'en html impossible d\'utiliser comme police d\'ecriture \"Monotype Corsiva\" (?)

J\'evite les boutons....ou les blinkies....car ca ne ferait qu\'alourdir les pages....c\'est la raison pour laquelle je n\'utilise pas de bannieres mais des liens tout simplement.

Vous serez etonnes mais je fais tout en manuel CAD avec le bloc-note car les wysiwyg sont plus une complication qu\'autre chose: je sais les utiliser mais cela me reclamme plus de temps. [:)(]

Vraiment merci de votre support technique (+)

3 761 contributions
Envoyé le 07/01/2004 à 20:13

pour la 2ème question , j\'ai déjà répondu, tu dois faire un FRAMESET.... admettons que tu le fasses vertical, tu peux décider que la Frame de gauche soit de largeur zéro et c\'est dans cette frame que tu places le code embed pour lancer le son.... tu arranges alors tes liens pour que tes pages se chargent dans la frame de droite [LIEN]http://www.lissaexplains.com/french/frames.shtml[/LIEN]

pour créer un espace sans faire de tableau, en fait il suffit de passer à la ligne. Pour cela il y a deux balises soit <br> qui force le passage à la ligne mais sans espace ou <p> qui crée un nouveau paragraphe. Il y a un interligne entre les paragraphe... tu peux aussi ajouter nbsp; qui correspond à un caractère blanc mais permet de marquer le paragraphe... donc tu peux écrire <p>nbsp;

le problème de l\'utilisation de police non standard : en fait, il faut que la police soit installée sur la machine du destinaire-lecteur sinon windows la remplace par une police qui s\'en rapproche (à ses yeux) le plus. Il est donc déconseillé d\'utiliser des polices de caractères exotiques (à moins de les fournir en téléchargement)

j\'utilise également notepad pour construire mes pages.... voici un très bon site de référence et d\'apprentissage [LIEN]http://www.lissaexplains.com/french/index.shtml[/LIEN]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 07/01/2004 à 21:07

Si tu cherches des midis, dis-moi quel genre t\'intéresse et je te dirai ce que je peux te fournir.
J\'en ai quelques 12.000.

@+

*
Anonyme
Envoyé le 12/01/2004 à 09:52

Voici un exemple de site durant lequel la musique continue de defiler d\'un lien a l\'autre sans s\'arreter
1/j\'ai ecrit a l\'auteur qui ne m\'a jamais revele son secret
2/j\'ai demande au webmaster ou telecharger cette piece musicale que je trouve tres enouvante=pas de reponse non plus .
Je n\'ai pas saisi le code source et pas trouve cette musique non plus.

Il est dommage que je ne puisse pas envoyer en zip mes essais car meme par email c\'est impossible et en voyant mes essais on aurait saisi ce que je veux dire.

Ma logique =quand on passe d\'un lien a l\'autre cela revient a rediger un nouvel index cad html...../html et en CSS on evive les repetitions mais au sein du meme index ce qui voudrait dire que ce delilement en continu fait appel au langage de la programmation comme visual basic6...

Ne m\'en voulez pas si saisis difficilement vos explication car je me refuse de creer un site a partir d\'un kit car je tiens a etre creatif,,,,raison pour laquelle j\'utilise le bloc-note.

3 761 contributions
Envoyé le 12/01/2004 à 20:30

je n\'entends aucune musique sur le lien fourni [°)]
* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 12/01/2004 à 22:21

Salut,

Voici l\'adresse exacte de la page. Je laisse aux champions du HTML le soin de l\'examiner:
cecile2121.free.fr/menu.htm

Le code source pour la musique se trouve tout à la fin dans la dernier vingtième:
<div align=\"center\">
<p>Arr&ecirc;ter le Musique</p>
<p><embed align=\"julie\" src=\"Margherite.mid\" width=\"70\"
height=\"26\" type=\"audio/mid\" border=\"0\" controls=\"playbutton\" autostart=\"true\" loop=\"-1\">
</embed></p>

</div>

Pour entendre la musique il faut avoir IE ou Mozilla, Opera avec un plugin Crescendo ou autre.

@+

Pour créer un lien cliquable il ne faut pas utiliser les balises [URL] et [/URL] mais LIEN et /LIEN entre crochets carrés ou tout simplement mettre le lien complet entre < et >.

3 761 contributions
Envoyé le 12/01/2004 à 23:40

je vois bien le code, j\'ai IE, j\'entends parfaitement les fichiers midis sur ce site [LIEN]http://iquebec.ifrance.com/tresors-catherine/halte-main-espoir.htm[/LIEN] mais sur celui de cecile2121, nada, rien, niets.... pas de musique, une copie locale de la page me permet de récupérer les fichiers images, lier, code java et tout le toutim mais pas de fichier mid, Il m\'a fallu utiliser [LIEN]http://cecile2121.free.fr/Margherite.mid[/LIEN] pour le récupérer

et encore une fois au risque de me répèter, il faut utiliser des frames..... pour avoir une musique continue... bon exemple définitif [LIEN]http://membres.lycos.fr/soniabruno/index.html[/LIEN]
*
Anonyme
Envoyé le 12/01/2004 à 23:56

Salut,

Voici l\'adresse exacte de la page. Je laisse aux champions du HTML le soin de l\'examiner:
http://cecile2121.free.fr/menu.htm

Le code source pour la musique se trouve tout à la fin dans la dernier vingtième:
<div align=\"center\">
<p>Arrêter le Musique</p>
<p><embed align=\"julie\" src=\"Margherite.mid\" width=\"70\"

height=\"26\" type=\"audio/mid\" border=\"0\" controls=\"playbutton\" autostart=\"true\" loop=\"-1\">
</embed></p>

</div>

Pour entendre la musique il faut avoir IE ou Mozilla, Opera avec un plugin Crescendo ou autre.

@+

1/comment a-t-elle fait pour que la musique se poursuive de lien en lien?
2/quel est le code du bouton wmPlayer?
3/comment faire pour que je cree un menu musical enchaine?
4/je cherche cette piece:\"Marguerite.mid\" que je pense pouvoir transformer en .wav mais il me semble que WMPlayer lit en .Wav/ mais elle est introuvable dans google.
Ce sont des musiques de ce style que je cherche.

a-Pas tres sympas de la part du webmaster d\'avoir refuse de me filer le titre de la piece en tout cas ....
b-Vous etes super sympas d\'accepter de me venir en aide car je ne connais pas beaucoup de forum dans lequel les membres ont un tel coeur sur la main.
nb:je pensais que ce forum marchait en BBcode comme les phpBB et n\'ayant pas la possibilite de previsualiser prealablement ....d\'ou mes erreurs de codifications ds les message.

Merci de votre aide qui m\'est si precieuse (+)
[S]
nb[/S]:il me semble que ce site est code a base de css?

*
Anonyme
Envoyé le 13/01/2004 à 00:26

Le fait qu\'il faille des frames est d\'une logique qui me depasse car pour passer d\'un lien a l\'autre il faut bien rediger une nouvelle page html qui n\'a aucun rapport avec la precedente et ds le site que j\'ai pris en exemple ce doit etre en java sripte=ce qui est voisin du VB...mais...je suis depasse par cette logique des frames car je ne saisis pas en quoi pa presence de frame fait que cette musique se poursuit alors que les autres pages html ne contiennent plus le code source de cette piece musicale (?)
NB: je viens de retrouver la piece musicale.

* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 13/01/2004 à 00:38

Le fichier Margherite.mid est en réalité un fichier karaoké.
C\'est de Richard Cocciante. Il exactement identique au bit près à un fichier que j\'avais déjà (35950 octets et même signature CRC32).

Voilà ce que j\'ai de lui:

Avec simplicité_27.kar
Bella senz\'anima_36.kar
Cervo a primavera_47.kar
J\'ai attrappé un coup de soleil_35.kar
Marguerite_32.kar
Marguerite_35.kar
Marguerite_36.kar
Pour elle_45.kar
Sincérité_42.kar

Il suffit de les renommer en mid pour les jouer avec n\'importe quel playercompatible midi. La taille en Ko est indiquée avant l\'extension.

Si tu me donnes un adresse e-mail valide je te les envoies.

@+

3 761 contributions
Envoyé le 13/01/2004 à 01:37

Le fait qu\'il faille des frames est d\'une logique qui me depasse car pour passer d\'un lien a l\'autre il faut bien rediger une nouvelle page html qui n\'a aucun rapport avec la precedente

c\'est bien simple... un frameset est \"une\" page composée de plusieurs pages [LIEN]http://www.lissaexplains.com/french/frames.shtml[/LIEN] l\'astuce est de laisser une de ces pages en place pendant toute la navigation, en plaçant le paramètre loop = infinite, la chanson boucle perpétuellement... imagines un frameset composé de 2 pages (une à gauche et une à droite) tu places la balise embed dans la page de gauche (qui peut aussi te servir de menu pour naviguer soi-dit en passant), cette page reste en place , et tous les liens provoquent un rechargement de la page de droite uniquement......

Certains n\'aiment pas les framesets, on peut donc très bien créer un frametset virtuel en donnant une largeur de zéro à la frame (page) de gauche (pour continuer mon exemple... ce qui permet de proposer à l\'internaute une version sans frame et sans musique en redirigeant la navigation vers la page de droite (il faut bien entendu choisir un autre système que le menu sur la frame de gauche, restons cohérent)...

autre système pour proposer de la musique sur son site [LIEN]http://bipbipcoyote2000.site.voila.fr/Musique/Pages/Musique.html[/LIEN]
3 761 contributions
Envoyé le 13/01/2004 à 02:00

pour real player [url]real-and-smil.com/faq.php[/url]
3 761 contributions
Envoyé le 13/01/2004 à 02:34

il est dommage que je ne puisse mettre en ligne, certaines pages que j\'ai réalisées... sur ma machine, qui me permettent d\'obtenir une interface avec menu à gauche, lecteur multimédia à droite, paroles défilant (style karaoké automatique); petite photo de l\'artiste tournicotant.... ou alors, diffusion de clip vidéo au format avi... tout cela dans l\'interface d\'internet explorer, on peut même avec un autorun.inf graver tout cela sur CD et vous obtenez alors une interface bootable....
Ambiance disco assurée... pour les mordus, vous pouvez toujours me contacter sur msn messenger pour une démo; si votre liaison internet est bonne, cela peut vous donner des idées [:o)]
*
Anonyme
Envoyé le 14/01/2004 à 19:53

J\'ai maintenant saisi le principe des frame et pour une musique donne on insere entre <Body> et </body>

<object ID=Objet1>
<embed src=\"CHANTONSSOUSLAPLUIE.MID\" width=300 height=45 console=\"Objet1\" controls=\"controlpanel\" autostart=\"True\">
</object>

Mais quen serait-il si je voulais que plusieurs pieces defilent les unes apres les autres?

3 761 contributions
Envoyé le 14/01/2004 à 23:15

ref messages privés mais tout le monde peut en profiter... si tu aimes les chanteurs amateurs....consultes [url]jlou10.free.fr/chansons.html[/url]
3 761 contributions
Envoyé le 14/01/2004 à 23:17

ne pas prendre les chansons de jean loup car il ne met que des extraits... mais les autres en dessous sont complets ...exemple [url]perso.wanadoo.fr/patrick.haberzettel/poupee%20de%20cire.wma[/url]
*
Anonyme
Envoyé le 15/01/2004 à 14:29

ref messages privés mais tout le monde peut en profiter...

Si j\'ai commis une maladresse j\'en suis desole !

Mais je n\'ai fait que citer un code mais je ne me permettrait pas de diffuser tes MP sur le forum mais merci de m\'avoir signale cette maladresse que j\'espere ne plus commettre. [:)(]

*
Anonyme
Envoyé le 15/01/2004 à 14:33

je n\'arrive pa a espacer CAD

espace, Menu, espace,auteur,....

car les codes cites ne fonctiennent pas

3 761 contributions
Envoyé le 18/01/2004 à 02:22

ça y est, une autre manière d\'aborder de la musique sur un site.....
[LIEN]http://membres.lycos.fr/shadowsmania/index.html[/LIEN]
Ce site propose aléatoirement un fichier midi différent à chaque chargement de la page ,grâce à un javascript

<script language=\"javascript\">
<!--
var musique1=\"Son/QuatermasterstoresSV.mid\"
var musique2=\"Son/RoundAndRoundSV.mid\"
var musique3=\"Son/CosySV.mid\"
var x=Math.round(Math.random()*2)
if (x==0) x=musique1
else if (x==1) x=musique2
else x=musique3
if (navigator.appName==\"Microsoft Internet Explorer\")
document.write(\'<bgsound src=\'+\'\"\'+x+\'\"\'+\' loop=\"infinite\">\')
else
document.write(\'<embed src=\'+\'\"\'+x+\'\"\'+\'hidden=\"true\" border=\"0\" width=\"20\" height=\"20\" autostart=\"true\" loop=\"true\">\')
//-->
</script>

donc après un F5, rechargement de la page, vous pourriez entendre un des autres titres (je le met au conditionnel car si le résultat de l\'opération mathématique est identique au précédent, on entend la même musique). Dommage qu\'il faille un[S] événement[/S] pour lancer ce script...

mais cela laisse l\'espoir de voir un script qui pourrait enchaîner les fichiers midis... on continue à creuser ..
*
Anonyme
Envoyé le 18/01/2004 à 03:40

Je me suis rendu compte qu\'il faut coder en java scipt car j\'ai teste un logitiel slide-show+musique de fond mais je ne suis pas d\'accord avec le programme car le slide show doit s\'arreter avec la musique et de plus il devrait etre en auto-start le logiciel est a [LIEN]http://bmalbum.free.fr/[/LIEN] mais je suis en train de voir comment faire la synchro

3 761 contributions
Envoyé le 20/01/2004 à 11:50

Nouvelle découverte, un javascript qui permet de jouer des sons wav au passage de la souris sur une image ou un lien , démo sur [url]bipbipcoyote2000.site.voila.fr/index.html[/url] ça pourrait être un avantage énorme pour les mal voyants qui désirent surfer sur le net.... il me faut encore trouver un autre code pour utiliser un format plus compact que wav

le code vient de [url]perso.wanadoo.fr/jean-louis.pierre/Astuces%20Web.htm[/url] et plus particulièrement de la page [url]perso.wanadoo.fr/jean-louis.pierre/Roll-over-sonore-sur-une-image.htm[/url]

autre petit script bien sympa du même site [url]perso.wanadoo.fr/jean-louis.pierre/un-son-au-passage-de-la-souris.html[/url] jouer des midis différents en survolant une image
*
Anonyme
Envoyé le 20/01/2004 à 18:00

Dans ce cas comment realiser un diaporama musical CAD en 1 clic=musique+image demarrent et terminent en meme temps?

Merci de tes precieux conseils

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum