Nom des onglets dans un classeur EXCEL, en couleur

Coletter Coletter
121 contributions
Membre depuis le 18/11/2003
Envoyé le 21/01/2004 à 15:33

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s\'il est possible de mettre en couleur le nom des onglets dans un classeur Excel car ils passent souvent inaperçus. On a tendance à regarder la première feuille. Si oui, merci de me dire comment faire.

Est-ce qu\'il est possible aussi d\'afficher ses onglets à la verticale plutôt qu\'à l\'horizontale ?

Merci de votre aide et bonne journée [;)]
Colette
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 21/01/2004 à 15:40

pour les couleur d\'onglets, clic droit sur l\'onglets et sa le fait, enfin en ce qui concerne OFFICE XP, pour les autre je ne sait pas

quand a les mettre verticaux, la c\'est une colle [8(]
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 354 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/01/2004 à 17:10

la couleur n\'est disponible que depuis excel2000 , je pense et non, on ne peut pas les mettre à la verticale ... il y a d\'autre manière de personnaliser les feuilles..... un bandeau titre en cellule A1 par exemple ou créer une macro

Sub AfficherNomFeuille()
MsgBox ActiveSheet.Name
End Sub

et la relier à un bouton dans la barre d\'outils
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
kimenbo kimenbo
608 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 21/01/2004 à 18:33

Bonjour,
Euh Bipbipcoyote... J\'ai trituré excel 2000 dans tous les sens et je n\'ai pas trouvé le moyen de changer de couleur les onglets...
Tu as un moyen pour réaliser cela ? Si oui, je prends et merci... Sinon tant pis et merci quand même...

@+
Kimenbo
Tout le monde sait quelque chose, personne ne sait tout.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 354 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/01/2004 à 21:32

je travaille aussi sous excel XP, donc, j\'ai bien dit JE PENSE à partir de excel2000... mais c\'est peut être bien excel XP [8(] pour changer la couleur : clic droit sur le nom de l\'onglet - couleur d\'onglet et choisir dans la palette ou alors via les menus Format - Feuille - Couleur d\'onglet
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
kimenbo kimenbo
608 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 22/01/2004 à 09:38

Bonjour,

OK BipBipCoyote. Sous 2000 ça ne marche pas... Bill ne l\'avait pas encore inventé... !!! [;)]
Kimenbo
Tout le monde sait quelque chose, personne ne sait tout.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum