Radio musicale en ligne

Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 02/02/2004 à 17:10

Plutôt que de faire une recherche, j\'en appelle à vous: Auriez-vous à conseiller une radio en ligne que je puisse écouter de la zik tout en bossant, style FIP, cad sans pub, baratin, juste de la zik.... rock, jazz, funck, fusion, pop bienvenus.... (?) [:D]

Cette conversation est fermée
* PatdAngers
Anonyme
Envoyé le 02/02/2004 à 17:16

moi j\'écoute celle-ci mais les gouts ...
http://www.radioio.com/radioiojazz.php

* quick 
Anonyme
Envoyé le 02/02/2004 à 17:18

Chulukai Chulukai
189 contributions
Membre depuis le 17/11/2002
Envoyé le 02/02/2004 à 17:37

Merci quicksilver ! [;)]

J\'avais justement perdu et le site et le radio lors de mon crash (+)
Chulu...
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 02/02/2004 à 17:40

dans le lecteur windows média il y à plein de lien mois j\'ecoute de la music country
\"classic country kwca\"
Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 02/02/2004 à 18:19

Merci .... je cherche à éviter d\'avoir à utiliser WMP.... Je voudrais des radios (comme celles du groupe radio france) qui peuvent s\'écouter via une simple fenetre web....

Il y a des trucs sympas, Quick, via le lecteur que tu proposes (?)

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 02/02/2004 à 18:54

Pour moi le best c\'est radio Netscape,mais il faut télécharger un petit log:
radio.netscape.com/radio/radiosell2.html
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 02/02/2004 à 18:57

peut pas vous aider les zamis: pour moi, la plus belle des musiques, c\'est le silence ... [°)]
gleme gleme
1 385 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 02/02/2004 à 19:00

singleton regarde ce lien tu seras étonner comment tu est célébre
[url]www.paroles.net/chansons/14175.htm[/url]
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
alakazam alakazam
1 575 contributions
Membre depuis le 16/03/2003
Envoyé le 02/02/2004 à 19:00

[url]www.comfm.com/[/url]
Plein de radio du monde entier sous différent format.
Va chercher bonheur [:D] [8D]
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !
formule1passion formule1passion
1 922 contributions
Membre depuis le 26/10/2003
Envoyé le 02/02/2004 à 20:34

Merci Alakazam pour le lien ! Je peut enfin ecouter les radios yougoslave !! dans les favorits !
roco999 roco999
494 contributions
Membre depuis le 14/01/2004
Envoyé le 02/02/2004 à 20:36

allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 02/02/2004 à 21:03

la meilleur c\'est celle donnée par singleton \"Netscape\" (+) tu as tous les styles de musique et sans pub ni bla bla [;)] [8D]
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
roco999 roco999
494 contributions
Envoyé le 02/02/2004 à 21:09

ou windows media player

roco999 roco999
494 contributions
Envoyé le 02/02/2004 à 21:22

une petit radio de ma ville

www.cfoufm.com/endirect.htm

Historique, auditeurs et territoire couvert

Propriété des étudiants de l\'Université du Québec à Trois-Rivières, la radio campus de Trois-Rivières CFOU 89,1 diffuse sur la bande FM depuis le mois de septembre de l\'année 1997. Son antenne, située à côté des studios de la radio sur le campus de l\'UQTR, diffuse à une puissance de 250 watts et lui permet de couvrir le territoire du grand Trois-Rivières jusqu\'aux villes de Shawinigan, Louiseville, Ste-Anne-de-la-Pérade et Nicolet (toute la moitié sud de la région de la Mauricie et la moitié nord de la région du Centre-du-Québec.

À chaque semaine, 5000 auditeurs fidèles trouvent en CFOU 89,1 fm une alternative particulièrement intéressante à la radio commerciale ( Sondage BBM, printemps 2003 ). Étant situé au cour du campus de l\'Université du Québec à Trois-Rivières, CFOU 89,1 fm jouit de plus de la présence d\'un bassin d\'auditeurs potentiels de près de 10 000 étudiants universitaires!

CFOU 89,1 FM possède également un portail Internet (www.cfoufm.com), ce qui lui permet d\'être entendue à travers le monde. Elle est aussi distribuée via tous les câblodistributeurs des régions Mauricie et Centre-du-Québec (92,9 fm sur COGECO Câble et 99,7 fm sur Vidéotron et Décibel).

II- Mission de CFOU

La radio campus à Trois-Rivières CFOU 89,1 fm a pour mandat principal de diffuser des émissions radiophoniques de langue française destinées à desservir les étudiants et étudiantes de l\'UQTR. Elle favorise la circulation des idées, la diversité musicale et le développement de la connaissance par la production et la diffusion d\'émissions radiophoniques variées aussi bien culturelles, informatives, pédagogiques, ludiques ou purement de détente.

III- Une radio différente et indépendante
En plus d\'être exploitée sans but lucratif et viser ainsi une finalité sociale, la radio campus de Trois-Rivières, CFOU 89,1 fm se caractérise par sa différence et son indépendance qui découlent des liens étroits entre ses quatre axes de développement :

La musique et les arts

Offrant la plus grande diversité musicale de la région, CFOU 89,1 fm est en soi une bête artistique par son audace, sa passion et son éclectisme. Elle regroupe de nombreux mélomanes qui présentent à la population des styles musicaux négligés par la radio commerciale, c\'est-à-dire tous les genres qui ne sont pas diffusés par les grandes stations locales : hard rock, jazz, blues, hip-hop, heavy-métal, musique du monde et musique électronique. Elle offre non seulement à ses membres d\'acquérir une expérience radiophonique unique, mais elle agit aussi en tant que tremplin pour la relève dans tous les domaines des arts en encourageant et en révélant les nouveaux talents québécois encore inconnus des grands médias, notamment ceux des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. De plus, la radio CFOU 89,1 fm affiche un préjugé favorable à toutes les disciplines artistiques notamment la poésie, le théâtre, la littérature, les arts visuels, les arts de la scène, etc.

Les jeunes

Au cour d\'un campus universitaire, la radio CFOU 89,1 fm est fortement dynamisé par les étudiants de l\'Université du Québec à Trois-Rivières qui constituent la majorité des membres impliqués dans ses différentes instances. Avant-gardiste, la radio campus à Trois-Rivières est sensible à la réalité sociale des jeunes d\'aujourd\'hui, à leur avenir, à leurs rêves, à leurs passions, à leurs folies, au développement durable de leur environnement, aux liens intergénérationnels qui doivent être tissés, bref à l\'espoir du bien être des jeunes au sein de la société.

La communauté

Organisme sans but lucratif, la radio CFOU est considérée comme une radio campus axée sur la communauté par le Conseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications canadiennes (CRTC). Ainsi, en diffusant dans toute la grande région trifluvienne et même au delà, la radio campus à Trois-Rivières entend tisser des liens étroits avec sa communauté et encourager son développement en prônant l\'entraide, la démocratie, la participation et la solidarité comme valeurs sociales. Tout membre de la communauté qui adhère à la mission de la radio CFOU 89,1 fm peut devenir membre associé de celle-ci, joindre son Conseil d\'administration et participer à sa programmation, notamment en devenant animateur à la station.

Le savoir

CFOU 89,1 fm favorise la circulation des idées de même que l\'intérêt et le développement de la connaissance et de la compréhension. Elle encourage ainsi le développement de l\'esprit critique et la circulation d\'information en tentant de susciter le débat, la confrontation d\'idées et la réflexion sur des enjeux de société. La liberté d\'expression et la rigueur des propos sont ici au cour des préoccupation de la station. Présentant plusieurs émissions de contenu verbal, elle aborde notamment divers champs d\'études et encourage l\'interdisciplinarité. Scientifiques, intellectuels et chercheurs sont donc les bienvenus sur nos ondes.

* quick 
Anonyme
Envoyé le 02/02/2004 à 21:28

Il y a des trucs sympas, Quick, via le lecteur que tu proposes

Radio Web, c\'est de la musique en streaming sans passer par une fenêtre web. Tu dois avoir une cinquantaine de stations, françaises, belges, suisses et canadiennes confondues. Moi, ce que j\'écoutais surtout, avant mon récent crash (salut Chulu [;)] ), c\'était les stations du groupe Radio France (Fip, Le Mouv\', France Inter...) et 4FM, une station flamande. Et la qualité d\'écoute (+) (+) (+)

J\'avais aussi essayé Radio fr solo, mais il y avait 2 stations sur 3 qui ne passaient pas... De plus, il faut avoir le plugin Real pour certaines d\'entr\'elles [:(] et la qualité du son était nettement moins bonne... J\'ai viré vite fait.

Essaie, tu ne regretteras pas [:D]

Chulukai Chulukai
189 contributions
Membre depuis le 17/11/2002
Envoyé le 02/02/2004 à 22:19

Ceux qui aime de la musique détente

Canada et Rock détente

Chulu...
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 02/02/2004 à 22:23

pour moi, la plus belle des musiques, c\'est le silence ...

ouais! et le son au fond !!! [:D] (+)
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 03/02/2004 à 00:42

la plus belle des musiques, c\'est le silence

je plein ton jules [:D]
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum