access problème formulaire

quinoa1 quinoa1
5 contributions
Membre depuis le 19/02/2004
Envoyé le 19/02/2004 à 16:29

Bonjour, j\'ai créé une base de donnée avec plusieurs tables, puis un formulaire qui réuni les champs de plusieurs tables.Problème: je n\' arrive pas à saisir des données directement dans ce fameux formulaire.J\'ai tenté de modifier les autorisations,mais dans la fenêtre \"autorisations d\'accès\" les champs qui m\' interessent (modifier et ajouter des données) sont en grisé, je ne sais pas comment me tirer de cette situation.Merci de votre aide !!!

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 19/02/2004 à 22:02

Salut

Bienvenue sur Memoclic

Tes tables sont liées ?

Tu peux nous faire un schèma de tes tables.
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
quinoa1 quinoa1
5 contributions
Envoyé le 23/02/2004 à 11:28

bonjour Boriss, impossible de retrouver l\' image que je voulais inserer! pou résumer, j\'ai créé une table centrale \"livres\", puis des tables \"périphériques\" qui fonctionnent toutes avec une relation de type un à plusieurs avec \"livre\", principalement par le biais du numéro de livre.Je ne pense pas que le problème vienne des relations mais peut-être de paramétres par défaut de access sur mon ordi , car en tant qu\' administrateur de la base je n\'ai pas toutes les autorisations, notament celle de modifier un formulaire ou d\'y entrer de nouvelles données.Avant d\'arriver à ma base actuelle, j\'avais fait plusieurs essais de créations de bases de données, toutes présentent le même problème!
Que faire???
Merci de votre aide!

boriss boriss
6 958 contributions
Envoyé le 26/02/2004 à 13:59

Quinoa,

J\'ai bien reçu ta base.

Au premier coups d\'oeil, c\'est la cata ta base, je ne sais pas sur quoi tu t\'es basé pour la faire.

Pourquoi tant de table ?

Je vais essayé de voir ce que je peux faire car j\'ai un petit problème, j\'ai access XP et ta base semble être faite avec access 97. Et pour y faire des modification je dois la convertir et de ce fait ne fonctionnera plus avec ton access. Je dois donc travailler sur autre un pc, qui lui est pourvu de la même version que toi.
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss
quinoa1 quinoa1
5 contributions
Envoyé le 26/02/2004 à 15:29

bonjour boriss, je ne suis que débutante avec access...j\'ai fait une table pour chaque sujet abordé, puis ce que j\'appelerai des \"tables de liaisons\" pour rassembler les champs numériques de chaque table, pour éviter les doublons, mais ma technique n\'est peut-être pas très efficace...!
je te remercie beaucoup de ton attention
quinoa1

boriss boriss
6 958 contributions
Envoyé le 26/02/2004 à 22:14

Questions:

Comment tu es arrivé à encoder dans ton formulaire (unique et incomplet)) car impossible dans son état de rajouter un enregistrement.

Tu n\'aurais pas tout simplemement écris les données dans les différentes tables directement sans formulaire ?

Boriss
quinoa1 quinoa1
5 contributions
Envoyé le 27/02/2004 à 09:09

bonjour, oui au début j\'ai entré mes données directement dans les tables car je n\'avait besoin de renseigner que les tables livre et auteur, mais par la suite, lorsque j\'ai voulu entrer des données dans les autres tables , j\' étais obligée d\' ouvrir plusieurs tables et de jongler avec les infos des unes et des autres...pas très pratique.C\'est pour cette raison que je souhaitais créer un formulaire qui rassemble tout les champs dont j\'avais besoin sur une seule page.mais ce n\'est pas possible normalement de passer d\'une saisie dans les tables à une saisie dans un formulaire ?
quinoa1

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 254 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/02/2004 à 10:24

Access XP peut reconvertir une base de données en Access 97, il faut aller dans les outils de la BD, on peut reconvertir en Access 2000 ou 97, on peut juste rencontrer certains bugs si on a utilisé certaines fonctions VBA très pointues et là après tests sous Access97, on devra peut être faire qq adaptations

Si vous ne pouvez pas ajouter d\'enregistrements , c\'est qu\'il y a des incohérences dans la normalisation de vos relations entre les tables ou les requêtes...

On peut saisir des infos depuis n\'importe quelle vue, que ce soit à partir d\'une table, une requête ou un formulaire, en fait, les informations sont toutes reprises dans les tables.... C\'est d\'ailleurs le schéma qu\'il faut suivre, on crée une Table (ce sont les infos à l\'état brut) il faut ensuite créer une requête (pour y appliquer flitre et tri , même si au départ elle ressemble comme 2 gouttes d\'eau à la table, cela facilite la maintenance de la base de donnée par la suite) on bâtit ensuite un formulaire sur la requête, il est juste là pour faire plus joli et offrir une interface plus agréable à l\'utilisateur..finalement on crée des rapports sur les requêtes pour imprimer, macro et modules apportent des outils pour créer des automatismes

Avant de créer une base de données, il faut prendre une feuille de papier et y répertorier le nom des champs que l\'on veut utiliser, et avoir à l\'esprit que le but est de ne saisir \'manuellement\' les infos qu\'une seule fois... se demander: est ce que cette info peut se présenter plusieurs fois (exemple, le champ NomAuteur ne contiendra que des données uniques pour chacun car chaque auteur est unique, par contre TitreLivres sera placé dans une \"sous\"-table car il y a plusieurs livres par auteur, par contre un champ NombreDePages ne concernera qu\'un livre à la fois et sera donc placé dans la même table que TitreLivres, et ainsi de suite... on peut ensuite relier les tables sur un champ commun, mais ce champ dans la sous-table sera rempli automatiquement par access à partir du moment où la liaison est cohérente...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
quinoa1 quinoa1
5 contributions
Envoyé le 27/02/2004 à 12:30

est-ce que ça signifie que je dois tout recommencer?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 254 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/02/2004 à 14:27

Recommencer non, mais réorganiser en partant de choses simples....
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
boriss boriss
6 958 contributions
Envoyé le 02/03/2004 à 13:05

Quinoa,

Après m\'être pencher sur ta base, elle ne peut fonctionner correctement dans l\'état actuel.

Tu ne peux pas encoder dans plusieurs tables au départ du formulaire tel qu\'il est fait (même en faisant des subform). On remarque que seul la consultation est possible.

Pour moi, mais faudra voir si d\'autres mémoclicleurs auront une meilleure solution serait de tout refaire (et éviter d\'encoder tout les data avant d\'être sur qu\'elle fonctionne à 100%) et de la repenser.

Boriss

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum