lire des disquettes

domi1 domi1
4 contributions
Membre depuis le 24/02/2004
Envoyé le 28/02/2004 à 16:43

Bonjour à tous,
Mon souci actuel, c\'est que je n\'arrive plus à lire aucune de mes disquettes.
Le message suivant apparait à chaque tentative
\"aucune marque d\'adresse d\'ID n\'a été trouvée sur la disquette\"?
Quelqu\'un a t\'il une idée du probléme merci ?
Domi

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 28/02/2004 à 17:20

le XP n\'aime pas les disquettes, j\'en ai quelque une qu\'il refuse effectivement de lire, la seul solution que j\'ai trouvé et de les lire sous DOS, et d\'en faire une copie sur mon DD, et encore il y en certaine il faut carement que je demarer mon PC en vrai DOS avec un CD boot w98 pour qu\'il les lisent [:oZ]
silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 28/02/2004 à 19:17

Bonjour,
As tu essayé de lire ces disquettes sur une autre machine autre que la tienne. Ton problème pourrait provenir de ton matériel.
Toujours le même
domi1 domi1
4 contributions
Envoyé le 28/02/2004 à 22:33

Oui, et sur les autres machines cela fonctionne.
Quand je regarde sur gestionnaire de périphérique (pour le lecteur de disquette) il est spécifié ce périphérique fonctionne correctement.....J\'ai du mal à comprendre !
domi

* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/02/2004 à 00:29

Bon, le message d\'erreur signale une discordance entre le secteur ID de ta disquette et le contrôleur de plages d\'adresses du lecteur. Tu as donc un problème avec ton contrôleur de lecteur de disquettes. Ouvre le pc, regarde si la nappe du lecteur de disquette est bien insérée, puis si ça continue essaie avec une autre nappe. Sinon, il faut faire changer le contrôleur.

domi1 domi1
4 contributions
Envoyé le 29/02/2004 à 11:31

Ok, merci à tous pour vos réponses, mais c\'est difficile de se repérer dans cet imbroglio de fil. Je vais tenter une investigation plus appronfondie !
Encore merci
Domi1

* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/02/2004 à 11:39

cet imbroglio de fil

non, il y a une nappe plate, ou ronde si ton pc est assez récent, qui relie le lecteur de disquettes à la carte mère.
Vérifie qu'elle soit bien enfichèe sur son connecteur sur la carte mère.
Et avant d'y toucher touche un objet métallique, le boitier de l'unité centrale, un radiateur, etc, pour te décharger de ton électricité statique.

SVPJVL SVPJVL
490 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 29/02/2004 à 11:43

Bonjour à tous
Je suis content d\'apprendre que XP n\'accepte pas de lire certaines disquettes, j\'ai le même problême de lecture, il y en a qui sont lues et pas d\'autres sur XP, alors qu\'avec mon ancien appareil sous Win 98SE, toutes sont lues.
Mon PC est tout neuf.
Merci, maintenant j\'ai la réponse.
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 29/02/2004 à 16:10

Je le repete bien souvent cela n'est pas dut a un probleme de connection, mais bien a un probleme du XP

la preuve sur mon PC le XP refuse de lire certaine disquette, pourtant il suffit que je passe en mode DOS pour qu'elle soit lisible [:D]

a partir du DOS je fait une copie sur le dur et HOP
domi1 domi1
4 contributions
Envoyé le 01/03/2004 à 17:16

Jai vérifié les connections de nappe et tout est Ok, mais toujours le même probléme
Comment fais t\'on pour passer en dos sur XP ? (je vais essayer)
Encore un grand merci pour vos réponses.
Domi1

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 01/03/2004 à 17:49

pour passer en dos sous XP, il faut dans la fenetre EXECUTER du menue demarer, tapez CMD ou command .com

helas ces deux DOS la etant des pseudo emulation le resultat risque d\'etre le meme
GRRRRRRRRRRR

l\'ideal est de trouver un cd boot genre W98 qui lui permet de démarer en vrai DOS

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum