Bases de données musicales pour cd's audios

Harpy Harpy
1 495 contributions
Membre depuis le 08/12/2003
Envoyé le 29/02/2004 à 19:09

Je voudrais encoder un de mes cd\'s audios en fichiers .ogg ; pour ce faire j\'ai essayé \"ogg encoder decoder\" et \"db pwer amp\" (cdex ne semblant pas détecter mon lectuer cd) : je vois que ces deux programmes se connectent au serveur freedb pour obtenir les infos du cd mais ne trouvent rien : or le lecteur windows media 9 lui trouve ces informations sans problème (mais évidemment il n\'encode que dans le format wma) et je n\'arrive pas à trouver sur quel serveur il se connecte : alors que fais-je ?

tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 29/02/2004 à 20:26

[url]www.cestfacile.org/ogg_cdex.htm[/url]
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
Harpy Harpy
1 495 contributions
Envoyé le 29/02/2004 à 20:28

Je vois que l\'autre principale base de données CDDB est gracenote.com : c\'est sans doute sur un de ses serveurs que le lecteur windows media se connecte ; d\'ailleurs en faisant une recherche sur le site web gracenote .com je trouve le cd
mais je ne sais pas comment configurer les autres programmes pour qu\'ils s\'y connectent également : quand je remplace freedb.freedb.org par gracenote.com rien ne semble changer .

Harpy Harpy
1 495 contributions
Envoyé le 29/02/2004 à 20:29

oups je t\'ai croisé ténèbres ; je vais voir ton lien de ce pas (+)

Harpy Harpy
1 495 contributions
Envoyé le 29/02/2004 à 20:34

ça je connais Ténèbres ; je sais comment encoder en ogg avec cdex mais :
- cdex ne reconnaît pas mon lecteur cd , peut importe je peux utiliser "ogg encoder decoder" ou "db pwer amp"
- le problème se situe au niveau de la "CD Data Base"

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum