Excel nuages de points et étiquettes

Robiniol Robiniol
1 contribution
Membre depuis le 03/08/2001
Envoyé le 03/08/2001 à 14:06

Bien le bonour,

J\'ai réalisé un graphique avec Excel 2001 en nuages de points de 150 données, réparties en 5 séries. Dans la colonne A se trouvent les noms se référant à chaque couple de valeurs et les valeurs représentées sur le graphique sont dans les colonnes B et C.
Voici mon problème : je souhaiterai pouvoir attribuer des étiquettes de données à chaque points de mon graphique en fonction de son nom.
Comble du raffinement, les étiquettes se chevauchant et risquant ainsi d\'être illisibles, il serait idéal de voir apparaître le nom du point dans la petite boîte jaune qui apparaît lorsque l\'on laisse le curseur pointé sur un point.

Quelqu\'un connait-il une macro pour résoudre ce problème ?

D\'avance Merci!

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/08/2001 à 17:59

Je te conseille la lecture d\'un ouvrage de la collection \"Les nouveaux poches micro\" intitulé \"Excel 2000 et VBA\" des Editions Osman Eyrolles Multimédia [LIEN]http://www.oemweb.com[/LIEN]qui donne ce petit exemple valable pour le premier graphique:

Sub DataLabelsFromRange()
Dim DLRange as range
Dim Cht as chart
Dim i as integer

Set Cht =ActiveSheet.CharObjects(1).Chart

On Error resume next
Set DLRange = Application.InputBox_
(prompt:=\"Série d\'étiquette ?\", Type:=8)
If DLRange Is Nothing then Exit Sub
On Error Go To 0

Cht.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels_
type:=xlDataLabelsShowValue,_
AutoText:=True,_
LegendKey:=False

Pts=Cht.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 1 to Pts
Cht.SeriesCollection(1)._
Points(i).DataLabel.Characters.Text = DLRange(i)
Next i

End Sub
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum