qui connait la notion de "Back Office"

pilky pilky
31 contributions
Membre depuis le 21/11/2001
Envoyé le 10/03/2004 à 15:23

Salut,

je voudrais connaître cette notion de \"Back Office\" pour répondre à une annonce.

l\'intitulé exact est : \"GÉRER LE BACK OFFICE DES CENTRES DE PROFIT\"

d\'avance merci

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 10/03/2004 à 17:25

Bonjour Pilky !
Une petite explication s'impose, Memoclic ne doit pas jouer tout le temps aux devinettes ! [:o]
Anglais: back-office application
Synonyme(s):
back-office application software
back-office software
back-office system
Variante(s) orthographique(s):
back office application
Français
application d'arrière-guichet n. f.
Logiciel d'application conçu pour des tâches administratives ou de gestion qui n'impliquent pas un contact direct avec le client, comme la facturation ou le recouvrement.
Note(s): Comme application d'arrière-guichet fait référence à une catégorie de logiciel, plutôt qu'à un logiciel en particulier, il arrive que l'on trouve le terme au pluriel (applications d'arrière-guichet). Il en va de même de son équivalent anglais (back-office applications).
Le terme application d'arrière-guichet est employé par opposition à application de guichet (front-office application), ce dernier terme désignant un logiciel d'application conçu pour des transactions commerciales qui impliquent un contact direct avec le client (ex. : logiciel de caisse enregistreuse, logiciel de terminal d'agence) ou pour une utilisation par le client lui-même (ex. : logiciel de terminal de banque).
On trouve souvent, dans la documentation publiée en France, l'emprunt back-office (ex. : logiciel de back-office, solution de back-office, application de back-office, progiciel de back-office, outil de back-office).
Il ne faut pas confondre back-office et back-end.
Synonyme(s):
application d'arrière-boutique n. f.
application administrative n. f.
système d'arrière-boutique n. m. --------------------
----------------------------------------------
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
pilky pilky
31 contributions
Envoyé le 10/03/2004 à 17:47

Merci pour ta réponse
c\'est vrai que je ne suis pas précis
mais comme je ne connaissais pas cette notion et que cela était tiré d\'une annonce (donc très réduit en explication), je ne pouvais en dire plus.

ce que je peux ajouter c\'est que cela fait référence à une entreprise de location de voiture...

mais dejà ta réponse m\'éclaire un peu mieux.

PJJ31 PJJ31
14 contributions
Membre depuis le 11/02/2004
Envoyé le 10/03/2004 à 18:00

Un peu compliqué, mais si simple

Front-Office = avant vente par exemple
Back-Office = aprés vente par exemple

En fait c\'est suivant le contexte. Ici gerer le retour des informations, mais c\'est trés vaste et un peu pretentieux de la part de l\'annonceur... Souvent utilisé en finances.

Good Luck !

pilky pilky
31 contributions
Envoyé le 10/03/2004 à 18:06

parfait pour les réponses

je voulais être sûr que cela ne fesais pas réference à une technique particulière

* grolou
Anonyme
Envoyé le 10/03/2004 à 18:28

Bonsoir. Pour un centre de profit, c\'est une notion qui recouvre pas mal de choses, très précises, lis donc www.guide-mode-emploi.com/mode_emploi.php?rub=LM.FINAN&met=FINAN.BO et www.marches-financiers.net/indexfr.htm?node=fonctions_back_office

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum