Problème menu word

cmarcel cmarcel
748 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 12/03/2004 à 19:36

Bonjour à toutes et à tous
J\'ai mis en place dans le menu \"fichier\" de la barre word une commande \"travail\" sorte de raccourcis des dossiers \"favoris\" word
tout allait bien dans le meilleur monde word avant qu\'il me prenne l\'idée de renommer les fichiers cible en question.
Maintenant ces raccourcis ne pointent sur rien et génère un message d\'erreur : \"impossible d\'ouvrir le fichier Machin\"
Et si je peux rajouter des raccourcis dans la commande des fichiers \"travail\" je ne peux pas supprimer ces liens morts.
Comment faire pour les supprimer. Ils m\'empoisonne la vie car je suis toujours tenté de les ouvrir même en me rappelant (après) que c\'est inutile.
J\'espère être assez explicite
je suis sous Win 98 1ère édition et office 97
Merci d\'avance
Cmarcel

Yans Yans
116 contributions
Membre depuis le 15/04/2002
Envoyé le 24/03/2004 à 08:06

Bonjour,
clic avec le bouton de Droit de la souris sur une icone (ex : imprimer), cliquer Gauche sur personnaliser.
cliquer G sur fichier, cliquer D sur travail et cliquer G sur supprimer.

@+

cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 24/03/2004 à 17:54

Merci Yans.
Je cherchais qq chose impossible à faire: le détail dans la commande travail.
C\'est en effet bien plus simple de tout virer et d\'en mettre une autre.

Rien ne sert d\'être tétu. Faut écouter Yans. Merci encore
Cmarcel

cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 24/03/2004 à 18:03

Re bonjours Yans.
Petit frein a ma joie.
J\'ai supprimer avec succès la commande travail. Super, je vais en mettre une toute neuve.

C\'est la même qui revient!!!!! Avec les même liens morts.

Je vais revoir la questions. Ptre fais unr bétise.
a+

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 26/03/2004 à 23:37

Pour supprimer les liens morts (ou les vivants d\'ailleurs !) il suffit de faire Ctrl+Alt+e
le curseur va se transformer en une sorte de grand signe -
Avec le curseur tu ouvres le menu Travail et avec ce curseur en forme de - tu cliques sur le lien que tu veux supprimer.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 30/03/2004 à 14:44

Merci Pegase
Je me suis emprèssé de le faire
Petit Hic, L\'assaciation \" Ctrl + Alt + e\" me donne le sigle Euro de la même façon que \"Alt Gr + e\"
Voici mes associations clavier telles que je les ai découvertes
A + Ctrl = sélection du texte avant curseur
A + Ctrl+ Alt = rien
B + Ctrl lance Recherche et Remplace
B+ Ctrl + Alt va au bas de la page en mettent un petit 1 romain
C + Ctrl = Rien
C + Ctrl + Alt = ©

D + Ctrl lance la commande Format
D + Ctrl + Alt transforme le curseur en gros +
E + Ctrl met le curseur au milieu de la ligne
E + Ctrl + Alt = € majuscule ou minuscule même effet
F + Ctrl comme B lance la commande recherche
F + Ctrl + Alt
G + Ctrl = Rien
G + Ctrl + Alt = Rien

H + Ctrl Lance la Commande recherche sur l’onglet Remplacer
H + Ctrl + Alt = Rien
I + Ctrl Incline le texte
I+ Ctrl + Alt = Ouvre l’aperçu avant impression
J + Ctrl = Rien
J + Ctrl + Alt = Rien

K + Ctrl Création d’un lien hyper texte et ouverture de la boite de dialogue proposant d’enregistrer le document
K + Ctrl + Alt = Rien
L+ Ctrl = Rien
L + Ctrl + Alt = Rien

M + Ctrl = Rien
M Programme de relecture et ajout des commentaires avec les initiales des modificateurs
Le texte est surligné en jaune et une icône de lettre apparaît au passage de la souris.
N + Ctrl = Nouveau document
N + Ctrl + Alt a supprimé sans bavure la fenêtre et ce qui était dedans, sans espoir de retrouver et de plus tout commence avec la police 12
O + Ctrl Commande Ouvrir
O + Ctrl + Alt = Le document est rempli de signets et la police est très diminuée.

P Commande impression et sa boite de dialogue
P + Ctrl + Alt =Apparition de la règle matérale
La police (10) est diminuée.
Q + Ctrl + Alt = Passe la police a point 12
Q + Ctrl + Alt = Rien
R + Ctrl avance d’une tabulation
R + Ctrl + Alt = ®
S + Ctrl = Rien
S + Ctrl + Alt Le curseur est devenu une grande barre horizontale permettant de scinder en 2 le document initial permettant de continuer le document tout en voyant le début
T + Ctrl = Rien
T + Ctrl + Alt = ™

U + Ctrl = Rien
U + Ctrl + Alt = Rien. La police est passée en 12
V Coller
V+ Ctrl + Alt = Abrévation d’insertion non valid
Choisissez Edition, Insertion ecris dans la barre d’état
W + Ctrl Ferme le document en provoquant l’ouverture de la boite d’enregistrement
W + Ctrl + Alt = Rien
X + Ctrl = Couper
X + Ctrl + Alt L curseur est devenu une sorte de croix .Une deuxième sollicitation provoque l’ouverture de la boite « Personnaliser le clavier »
Y + Ctrl + = Rien
Y + Ctrl + Alt =Commande Home. Je suis au début de la page.

Z + Ctrl Efface les derniers caracrères
Z + Ctrl + Alt = Met le curseur 2 lignes plus bas
£ + Ctrl + Alt = €
ù ou % + Ctrl + Alt = Rien
µ + Ctrl provoque l’apparition ou la disparition des caractères de mise en page
µ + Ctrl + Alt = Rien
/ + Ctrl il semblerai que cette commmnde modifie l’interfligne
§ + Ctrl Modifie la police

5 + Ctrl sélectionne tout

Apparemment j\'ai des commandes en double et d\'autres manquantes. Peut on changer les \"associations-commandes\".
Pour ce qui est des raccourcis clavier , ça je sais. Mais les commandes Word c\'est une autre histoire
Merci a toutes et a tous de vos réponses
Cmarcel

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 30/03/2004 à 16:32

C\'est la même qui revient!!!!! Avec les même liens morts

Pour supprimer les liens morts (ou les vivants d\'ailleurs !) il suffit de faire Ctrl+Alt+e

Je répondais à ta question.

L\'assaciation \" Ctrl + Alt + e\" me donne le sigle Euro de la même façon que \"Alt Gr + e\"

Exact puisque (sauf modif des raccourcis) \" Ctrl + Alt + e\" transforme le curseur en une sorte de grand signe - qui te permets supprimer les liens de l\'onglet \"Travail\"

Comment accéder rapidement à ses fichiers L\'Ordinateur Individuel,

Solution : en les regroupant dans la liste Travail.

Si le menu Fichier vous donne un accès direct aux derniers fichiers ouverts (neuf par défaut ; ce nombre est toutefois modifiable), Word vous autorise à élaborer une liste qui regroupera tous vos documents favoris. Ceux-ci seront alors placés dans le menu Travail . Mais ce dernier n\'est pas activé par défaut.
Pour remédier à un tel inconvénient, déroulez le menu Outils/Personnaliser , puis cliquez sur l\'onglet Commandes . Dans la liste Catégories , sélectionnez Menus prédéfinis , puis Travail dans la zone Commandes .
D\'un glisser-déposer, amenez la ligne Travail à l\'intérieur de la barre de menus de Word , à l\'emplacement souhaité (par exemple à gauche du ? ). Notez qu\'il est aussi possible de placer la ligne Travail à l\'intérieur du menu Fichier .
Cliquez sur le bouton [fermer] de la fenêtre Personnaliser . Pour ajouter un document au menu Travail , ouvrez ce document (en passant par le menu Fichier/Ouvrir ), puis déroulez Travail/Ajouter au menu travail . Le nom du fichier est ajouté au début de la liste.
Si vous désirez supprimer une entrée, pressez simultanément les touches Alt + Ctrl + E (pour la version 2000 de Word) ou Alt + Ctrl + - (pour la version XP ) : le curseur de la souris se transforme en un signe moins ( « - » ) ; dans le menu Travail , cliquez sur le nom à effacer.

Voilà j\'espère que cela va éclairer ta lanterne

Pégase
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 30/03/2004 à 16:35

J\'avais oublié ça

Signe €
...En effet, le raccourci utilisé pour insérer le caractère Euro est, pour Windows en version française, la séquence de touches CTRL+ALT+e (ouAltGr+e). Or, cette séquence est utilisée dans les commandes internes de Word :

- dans la version américaine de Word, ce raccourci insère une note de bas de page.

- dans la version française, il permet de supprimer un menu à la volée par un simple clic de souris. La seule solution pour rediriger ce raccourci vers le caractère Euro est de supprimer son affectation des commandes internes de Word.

Pour cela, il faut : (dans la version française de Word)

1. Sélectionner la commande \"Personnaliser\" du menu \"Outils\"
2. Sélectionner l\'onglet \"Clavier\"
3. Dans la liste des \"Catégories\", sélectionner \"Toutes les commandes\"
4. Dans la liste des commandes, sélectionner : \"OutilsPersonnaliserEnleverMenuRapide\"
5. Sélectionner le raccourci dans la liste des \"Touches actuelles\"
6. Cliquer sur Supprimer

cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 31/03/2004 à 08:22

Merci Pégase
Fort de ta très bonne explication, j\'en déduit que la modification de l\'association de cette commande date du plug-in de l\'insertion du sigle Euro. Merci billou.
J\'ai donc modifié l\'attribution de la manip et supprimé celle de l\'euro puisqu\'elle est en double.
J\'ai tenté de la ré-attribuer a l\'original mais je n\'ai que rétali l\'erreur du plug-in
j\'ai donc une nouvelle association.
Et je pense que je suis pas le seul a avoir cette coquille.
merci encore
Cmarcel

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 31/03/2004 à 22:22

J\'ai tenté de la ré-attribuer a l\'original mais je n\'ai que rétali l\'erreur du plug-in

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Perso à la fonction \"OutilsPersonnaliserEnleverMenuRapide\" j\'ai attribué sans pb la combinaison Ctrl+Maj+Alt+e et au signe € la combinaison Ctrl+Alt+e
Tout fonctionne impec
cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 31/03/2004 à 23:47

Sans surprise Pégase.
Quand je dis \" j\'ai essayé de ré-attiduer à l\'original\" c\'est après avoir fait une nouvelle combinaison et supprimer celle existante, c a d Ctrl + Alt + e.
Malgré la suppression si je remet les mêmes touche j\'ai de nouveau le sigle Euro
Pas grave, je fonctionne avec Ctrl + Alt + 1 et ça marche super.
L\'euro, je l\'ai laissé avec la combinaison du clavier : Alt Gr + e
Cela m\'a permis de voir toutes les commandes possible, et beaucoup que je n\'utiliserais probablement jamais.

et en plus nous avons fais avancer le schmilblick [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum