l'image de mon écran flotte

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 16/03/2004 à 15:08

Bonjour
l\'écran n\'est pas vieux (il est récent...) et depuis hier soir il tremble, il flotte
alors je trouve plus le post avec le même problème d\'y a quelques temps
merci boc (+)

* grolou
Anonyme
Envoyé le 16/03/2004 à 16:09

Bon, tu dois avoir un bouton avec des réglages sur l\'avant de ton écran. Tu devrais trouver une fonction \"démagnétiser\" ou \"degauss\", c\'est la même chose, le symbole est un aimant barré d\'un trait. Regarde si tu as ça et démagnétise, l\'écran va trembler avec un bruit terrible (ça fait ça chez moi) mais c\'est normal.
Ensuite, vérifie sa fréquence. Bureau / Clic Droit / Paramètre / Avancé / Ecran
et là tu peux régler la fréquence de ton moniteur.
\"Vous pouvez régler la fréquence de rafraîchissement en faisant un clic droit sur le bureau, puis en cliquant sur Propriétés, puis en allant sur l\'onglet Paramètres, puis en cliquant sur le bouton Avancé, et enfin en allant dans l\'onglet Ecran.
Vous pouvez aussi jouer sur le contraste\". Le bouton se trouve généralement en façade ou dans le menu du moniteur pour certains (le symbole est un cercle barré). Ce réglage permet de régler les différentes nuances entre les couleurs.
Vous pouvez régler la luminosité\" (le symbole est un soleil). Cette option permettra très probablement d\'améliorer grandement la qualité des images si elle était mal réglée.
Il existe tout un tas d\'autres fonctions de centrage de l\'affichage sur l\'écran, couleurs pour les plus perfectionnés et autres... Ces fonctions se trouvent très probablement dans le menu de votre moniteur. Jetez un coup d\'oeil ! \" www.world-informatique.com/hardware/moniteur/ mets 75 ou 80 Hz comme taux de rafraichissement.

Si tes hauts parleurs sont trop près de l\'écran, pense aussi à les éloigner.

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 16/03/2004 à 18:31

je suis pas sûre de trouver le bon bouton j\'avais déjà eu un petit prblème de
marge noire qui est toujours là d\'ailleurs à cause du bouton que je n\'ai pas
trouvé. Il y a plusieurs boutons Mais je vais essayer de résoudre ces problèmes.
une fois pour toute. j\'enregistre ton post grolou
(mais il y a aussi plein de choses que je sais faire quand meme avec l\'ordi).
merci beaucoup

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum