Fichier impossible à renommer
Bonjour à tous,
J\'ai un fichier que je voudrais renommer seulement quand je le renomme, l\'ordi me dit \"Impossible de renommer Machin : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes succeptibles d\'utiliser ce fichier et essayez à nouveau\"
C\'est ce que j\'ai fais : j\'ai fermé la mule, j\'ai fermé tous les programmes ouverts à mon nom dans le gestionnaire des taches. Ça marche pas. J\'ai toujours le même message. J\'ai tapé la commande \"shutdown /a\", non plus. J\'ai même redémarré l\'ordi. Non plus.
Le pire c\'est que je l\'avais renommé quelques secondes avant.
C\'est donc qu\'il n\'est pas protégé en écriture !!
Par exemple j\'ai un fichier qui s\'appelle \"Truc\", je le renomme en \"Machin\", mais je me rend compte que je veux le renommer en \"Machine\" et là, impossible de le renommer
J\'arrive pas non plus à le déplacer ou à le supprimer.
Le truc c\'est que ça n\'est pas la première fois que ça m\'arrive, mais je ne m\'en étais pas occupé plus que ça, mais là, ça m\'em...
Donc y\'a-t-il des gens qui puissent m\'aider déjà à comprendre et ensuite à renommer mon fichier ?
J\'ai un fichier que je voudrais renommer seulement quand je le renomme, l\'ordi me dit \"Impossible de renommer Machin : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes succeptibles d\'utiliser ce fichier et essayez à nouveau\"
C\'est ce que j\'ai fais : j\'ai fermé la mule, j\'ai fermé tous les programmes ouverts à mon nom dans le gestionnaire des taches. Ça marche pas. J\'ai toujours le même message. J\'ai tapé la commande \"shutdown /a\", non plus. J\'ai même redémarré l\'ordi. Non plus.
Le pire c\'est que je l\'avais renommé quelques secondes avant.
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Par exemple j\'ai un fichier qui s\'appelle \"Truc\", je le renomme en \"Machin\", mais je me rend compte que je veux le renommer en \"Machine\" et là, impossible de le renommer
J\'arrive pas non plus à le déplacer ou à le supprimer.
Le truc c\'est que ça n\'est pas la première fois que ça m\'arrive, mais je ne m\'en étais pas occupé plus que ça, mais là, ça m\'em...
Donc y\'a-t-il des gens qui puissent m\'aider déjà à comprendre et ensuite à renommer mon fichier ?
dans les propriétés de ton fichier regarde que la case lecture seule ne soit pas cochée
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
Salut,
Avec quoi fait ce fichier et comment essaies-tu de le renommer?
Ouvres le et enregistre le sous un autre nom, cela marche.
Avec quoi fait ce fichier et comment essaies-tu de le renommer?
Ouvres le et enregistre le sous un autre nom, cela marche.
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."
C\'est un DivX donc impossible de l\'ouvrir et de le renommer [°)] De plus, il n\'est pas en Lecture Seule j\'ai vérifié.
Mais merci quand même.
Mais merci quand même.
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

Anonyme
Envoyé le 01/04/2004 à 16:02
Salut,
C\'est un problème courant sous Xp.
C\'est un problème courant sous Xp.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la suppression, ou pour renommer un fichier AVI, voici ce qu\'il faut faire :
Démarrer > Exécuter > taper regedit
Développer HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Classes > CLSID > {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Dans le volet de droite, supprimer la ligne InProcServer32.
Et voilà, vous pouvez maintenant renommer ou supprimer votre fichier.
Ça marche !!!
Merci Quicksilver !!!!
Mais comment tu l\'as su qu\'il fallait aller là et supprimer ça ? Sérieusement, moi la base de registre j\'évite au maximum d\'y toucher parce que une fasse manip et t\'es bon pour tout réinstaller.
En tout cas encore merci.
Au plaisir.
Merci Quicksilver !!!!
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Mais comment tu l\'as su qu\'il fallait aller là et supprimer ça ? Sérieusement, moi la base de registre j\'évite au maximum d\'y toucher parce que une fasse manip et t\'es bon pour tout réinstaller.
En tout cas encore merci.

Au plaisir.

Anonyme
Envoyé le 01/04/2004 à 19:39
Super
Vais bientôt connaître la manip par coeur, à force
En tout cas, c\'est Googgeul qu\'il faut remercier

![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
bah, c\'est simple, j\'ai fait une recherche Google... et comme la question revient souvent...Mais comment tu l\'as su qu\'il fallait aller là et supprimer ça ?
Vais bientôt connaître la manip par coeur, à force
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
En tout cas, c\'est Googgeul qu\'il faut remercier

Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
8 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum