Traitement de texte éfficace

Lambda Lambda
116 contributions
Membre depuis le 29/01/2003
Envoyé le 15/04/2004 à 09:01

Jusqu\'ici j\'utilisais le traditionnel word (97 je crois) et ça ne me posais pas de probleme en particulier... Jusqu\'a aujourd\'hui ou je découvre avec horreur que je ne peux pas aligner mon texte à droite ni le justifier ! Ausecours ! De toute façons je crois qu\'il est un rien dépassé mon word 97
Qqun connait un bon traitement de texte (freeware pour changer) et de préférence assez universel comme word (car les textes tapés circuleront bcp de main en main sur internet)

* maric84
Anonyme
Envoyé le 15/04/2004 à 10:26

Salut
si tu as le no de série de ton logiciel, tu peux faire une mise à jour.
Sinon, tu peux aller dans afficher, barre d\'outils, et sélectionner toutes les fonctionnalités que tu veux ... Tu peux également personnaliser tes barres d\'outils ... Pour ajouter une barre d\'outils et pour organiser les possibilités offertes, il faut que laisse la fenêtre \"barre d\'outils\" ouverte et que tu tires simplement les nouveaux trucs que tu veux dans la barre d\'outils existante. Ensuite tu organises et tu fais tout joli ...
vérifie également que tout à droite de ta barre d\'outils, tu n\'aies pas des petits flèches qui descendent : c\'est la suite de ton menu ...

tRankill tRankill
19 contributions
Membre depuis le 02/02/2004
Envoyé le 15/04/2004 à 10:27

Tiens tu ne peux pas justifier le texte sur word?
Ca me parait tres improbable...

Quoiqu\'il en soit procure toi tout de meme une version plus recente.

Je ne sait pas kelle genre de travail tu veux faire mais word, a condition de bien l\'exploiter (comme tous les logiciels) et suffisant pour bien des taches de traitement de texte.

Dans le cas ou tu souhaites appliquer une mise en page poussée, ou encore realiser un document contenant de nombreuses pages, alors tu pourrais tessayé a Indesign ou quark xpress (indesign est mieux et + facile dacces).

Cela dit ce sont des logiciels professionnels extremement complets qui necessitent un certain temps dadaptation...
A force d'aller au fond des choses, on fini par y rester...
* maric84
Anonyme
Envoyé le 15/04/2004 à 10:32

je viens d\'aller voir dans Word : tu peux vraiment insérer tout ce que tu veux.
Barre d\'outils, personnaliser, commande, colonne de gauche : toutes les commandes, et là, tu les glisses simplement où tu veux qu\'elles apparaissent dans ta barre d\'outils. Tu peux également diminuer ou augmenter la grandeur de tes \"rectangles\", genre police, etc ... Difficile à expliquer par écrit ... désolée.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 15/04/2004 à 21:49

es-tu sûr de ne pas confondre word et wordpad ?
Ce dernier en effet ne permet pas la justification.

Perso, je n\'ai JAMAIS utilisé word (sauf pour lire des fichiers word envoyés par quelqu\'un), à la rigueur works (et uniquement pour convertir en rtf).

Dès que je suis passé à windows j\'ai utilisé write (la version 3.1 que j\'ai installée par dessus le calamiteux wordpad dès que je suis passé sous win98 ou que je dois travailler sous win95 ou ME.)
Et pourtant je pense pouvoir être qualifié de professionnel de l\'écriture...
je n\'ai jusqu\'ici rien trouvé de plus rapide, plus efficace et plus convivial, même (et surtout) pour des textes qui font parfois entre 1000 et 2000 feuillets.

Clone Clone
112 contributions
Membre depuis le 06/04/2003
Envoyé le 15/04/2004 à 23:53

[url]www.corel.fr/products.asp?id=3[/url]

Pour info Corel existait bien avant Word : 285 Mo pour Corel au lieu de 100 Mo pour Word . Beaucoup plus de possibilités : pour moi à ce jour le meilleur...mais payant!! La qualité a un prix
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
* grolou
Anonyme
Envoyé le 16/04/2004 à 00:16

Writer, le traitement de texte de l\'excellente suite gratuite Open Office fr.openoffice.org/news-main.html 65.6 Mo la suite bureautique complète.

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 16/04/2004 à 20:59

petit rappel, write 3.1 :
deux fichiers système , write.exe 245 ko
write.hlp 62 Ko. total, un peu plus de 300 ko. s\'installe dans n\'importe quel dossier. Fonctionne même depuis une disquette.

Olitext : moins de 98 Ko (fonctionne sous dos à partir de la version 2.0 jusqu\'à Dos 7
On arrive à 700 en mettant le correcteur orthographique et le glossaire

Metapad : 209 ko...

Je n\'ai toujours pas compris pourquoi on avait besoin de dizaines de méga-octets pour faire fonctionner un traitement de texte.

Rien qu\'avec ces trois tdt (et leurs variantes sous différents os : cp/m, dos, windows, epoc), j\'ai dû écrire sans doute plus de 100 mille pages.

Clone Clone
112 contributions
Membre depuis le 06/04/2003
Envoyé le 16/04/2004 à 22:55

Corel me permet aussi de créer mes logos par exemple, avec beaucoup plus de possibilités que Word : alors comparons ce qui est comparable!!
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
Laureka Laureka
985 contributions
Membre depuis le 24/06/2003
Envoyé le 16/04/2004 à 23:43

Je suis passée à Open Office il y a qq mois. Pas de problème, simple à utiliser, agréable, même fonctions que word et .... gratuit. [;)]

Tu peux le télécharger à partir de la page d\'accueil de Mémoclic. C\'est ce que j\'ai fait. [:D]

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"
* obelixe
Anonyme
Envoyé le 16/04/2004 à 23:51

open office est plus simple à utiliser ?

dionis dionis
317 contributions
Membre depuis le 28/02/2004
Envoyé le 17/04/2004 à 02:16

open office est plus simple à utiliser

Plus simple ? ..oui ! quand il ne plante pas ! .. perso, j\'ai du le desinstaller, alors que d\'autres sont très satisfaits, ... j\'utilise maintenant Atlantis (version free) et je le trouve top ! .... c\'est un point du vue surement subjectif,

* maric84
Anonyme
Envoyé le 17/04/2004 à 09:11

Bonjour
moi j\'ai toujours utilisé Word, car j\'étais secrétaire ... et comme je le maîtrise parfaitement, je le garde ... Les autres me paraissent un peu léger. Mais évidemment, chacun ses goûts selon l\'utilisation qu\'il en a
Bonne journée et bon week !

* antigua
Anonyme
Envoyé le 17/04/2004 à 10:11

Pareil : OpenOffice est gratuit et plutôt plus efficace. [:)(]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 22/04/2004 à 00:48

Corel me permet aussi de créer mes logos par exemple, avec beaucoup plus de possibilités que Word : alors comparons ce qui est comparable!!

c\'est bien le défaut que j\'essayais de pointer : un traitement de texte, c\'est fait pour traiter du texte, pas dessiner des logos ou faire de la mise en page élaborée.

Olitext comprend (en plus) un tableur intégré (simple mais suffisant pour présenter desdevis, des tableaux ou des travaux de facturation par exemple).
Quant à write, si je veux l\'utiliser avec un correcteur orthographique, je me sers d\'un logiciel A PART, idem pour la mise en page, je me sers de CLICBOOK, et quant à l\'insertion de signes diacritiques rares (avec tildes, barres, esprits, cédilles et accents divers, ligatures et lettres liées, sans oublier les ß et autres Ò, un simple utilitaire comme KEYGO complète le tableau. Même tout ça lié, on atteint à peine les 2 Mo de logiciels qui peuvent tourner sur un DX50 avec 16 Mo de mémoire sous win3x... mais chacun est libre en effet de travailler avec une usine à gaz pour faire son courrier personnel... [:D] ; quant à moi, mes petits logs light à trois sous m\'ont permis d\'écrire environ 130 bouquins et pas mal d\'articles.

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 22/04/2004 à 07:41

bonjour [:D]
je vais garder le word de maric
en tant kex secrétaire aussi [;)] j\'ai jamais entendu parlé que de celui-ci
mais l\'ayant peu pratiqué je le trouve très compliqué et surtout hyper complet (+)
et en prime.... les images

* maric84
Anonyme
Envoyé le 22/04/2004 à 08:51

COucou Obelixe
à ta disposition si tu as besoin de renseignements, d\'astuces, etc ...
Bonne journée !

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 22/04/2004 à 09:26

[:Z] je n\'attendais que sssa
et d\'avance ten remercie [:o)]
bonne journée aussi

louma louma
144 contributions
Membre depuis le 21/02/2003
Envoyé le 22/04/2004 à 10:09

J\'utilise word depuis des années. J\'ai connu presque toutes les versions de word (le 1er word junior). Tous les alignements sont possibles que ce soit avec la fonction format paragraphe ou en utilisant destabulations personnalisées ...
Que veux-tu faireexactement?
J\'ai utilisé également Wordperfect(Corel), Openwriter ... mais je suis tellement habituée à Word que j\'y reviens toujours.

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 09/01/2005 à 21:57

Un petit up de cet assez vieux post pour présenter un traitement de texte (+) (+)
qui fait tout comme word (et même mieux) avec seulement... 1,1 Mo
en plus, il existen en version gratuite : Atlantis. (Atlantis Nova 1.0.0.66),
compatible win 9x, ME, 2000 et XP. Ouvre et traite quasiment tous les formats de texte classiques (doc, txt, wri, rtf...) mais aussi les images (gif,bmp, tga, tif, ico, jpg...), il permet aussi de créer des fichiers html.

www.rssol.com/fr/index.html

Quant à la version complète payante (une trentaine d\'euros), on la trouve ici :
Atlantis Ocean Mind 1.5 :
* fichier d\'installation en ligne (on n\'installe que ce qu\'on veut) :
www.rssol.com/shared/download/exec/web/atlant15om_fr.exe
121 ko
* exécutable d\'autoinstallation totale (3,71 Mo) :
www.rssol.com/shared/download/exec/atlant15om_fr.exe

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 10/01/2005 à 17:38

up.
Personne d\'autre n\'a d\'avis sur Atlantis ?
Je suis curieux, car j\'ai découvert ce logiciel tout récemment, or il existe depuis 4 ans déjà...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum