clic gauche impossible sur internet...

dago94 dago94
27 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 17/04/2004 à 18:18

[:)(] bonjour,
qui saura me dire pourquoi, très souvent, le clic gauche est absolument inerte sur internet. [;(] [;(] [;(]
je m\'explique : je surfe avec un compaq deskpro 6000 - 266 et W98SE - 192MO RAM
mises à jour critiques à jour . ADSL TELE2 512KB sur modem ETHERNET.
parfois le clic gauche fonctionne normalement... RAS
Souvent (1 fois sur 2 ou sur 3 à peu près, ça dépent des jours [8(] ) le clic gauche semble complètement inactif. Cela arrive UNIQUEMENT sur internet et de manière aléatoire.
Parfois, je peux m\'en sortir par clic droit > nouvelle fenêtre mais si cette opération est incompatible je suis obligée de revenir en arrière, voire sortir du site et re rentrer, sans être sûre d\'arriver au bout d\'un enregistrement en ligne par exemple.

Exemple, pour mettre un avatar, j\'ai du m\'y reprendre à 3 fois et je n\'ai pas réussi du tout à passer le cap du bouton de desciption de config.
Le haut-parleur du HP me fait bien le bruit du clic mais rien ne se passe et le message \"terminé\" réapparaît dans la barre d\'état sans que ma nouvelle page ait été chargée.
Problème d\'OS, de FAI ou de souris? [°)]
Quelqu\'un a t-il eu et résolu unproblème semblable? [°)]
Merci d\'avance. [:o)] [:D]
DAGO94
christopher christopher
519 contributions
Membre depuis le 28/01/2002
Envoyé le 17/04/2004 à 19:00

bonjour,
non jamais eu mais pkoi ne pas faire un scandisk (fais le après demarrage sans échc et eventuellement une restauration à un moment ou tout marchait.
(clic arreter/redemarrer en mode dos/ tape scanreg/restore et appuie sur entrée puis selectionne une date ou ca marchait et entrée
meme si ça marche revient ds dos et tape scanreg/fix pour optimiser le registre
va ds la congig de ta souris verifier et si standard pousse le curseur à droite (vitesse de réponse plus accrue)
va voir ds le système/gestionnaire de périphérique/souris si il n\'y a pa un point d\'exclamation jaune ou une marque rouge vas ds les propriétés du pilote il te dit si ce periphérique fonctionne normalement.
et tiens moi au courant avec le plus de détails possible.
petit conseil de maintenance: au lieu de faire des restaurations continuelles optimiser le registre avec des logiciels au risque de provoquer une erreur et j\'en passe et surtout si tu installes bcp de programmes.
fais des sauvegardes et formate une fois tous les un ou deux mois si tu as bcp de programmes d\'install etc.. et surtout quand ça marche plus comme il faut.
formater assez régulièrement est un secret d\'os qui marche tjrs.
[8D] @ +!
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur [url]perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/[/url]
dago94 dago94
27 contributions
Envoyé le 17/04/2004 à 20:34

Bonjour Christopher,
J\'ai vérifié dans le panneau de config, la souris fonctionne correctement.
J\'ai fait la manip d\'accélération du curseur que tu m\'avais indiqué.
Pour la restauration à un point antérieur, il ne faut pas y compter car ça le fait depuis que j\'ai cet ordinateur (1.5 mois environ) et j\'avais tout formaté-installé et tout et tout...
pour les logociels, je n\'ai installé que le minimum indispensable les mêmes que sur mon PC précédent qui n\'était pas beaucoup différent (233mmx) avec lequel je n\'avais pas ce problème. Je n\'ai mis aucun logiciel gadget de type soi-disant accélérateur de connexion ou autre qui a surtout pour effet de polluer le système.
Cet ordinateur ne me sert que pour internet et mon scanner...
Pour scanreg/fix, j\'essaye tout à l\'heure et je te tiens au courant. Promis.
Merci pour tes conseils. [°)]
DAGO94
christopher christopher
519 contributions
Membre depuis le 28/01/2002
Envoyé le 17/04/2004 à 22:49

bonsoir,
c bien mais je vois pas en quoi ça change grand chose de restaurer à ce matin ou il y a deux jours.
tu ne perds rien si ce n\'est si depuis avant hier ou ce matin ou ya une semaine au max tu as installé un nouveau programme
sinon fais sous \"dos\" scanreg/fix
quand tu fais ça il vérifie répare et optimise le registre de windows et c\'est conseillé de le faire une fois de temps en temps(2 ou 3 fois ds le mois)
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur [url]perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/[/url]
dago94 dago94
27 contributions
Envoyé le 18/04/2004 à 15:09

[:D] Bonjour,
J\'ai fait la manip de scanreg/fix. Ça n\'a rien arrangé sur mon problème de souris mais ne semble pas avoir fait de dégats non plus. Merci pour le tuyeau, il sera surement utile en d\'autres circonstances et pour d\'autres problèmes ou pour entretenir ma config. [:)(] Faire une restauration à un point antérieur ne changera rien puisque le problème existe depuis que j\'ai refait ce PC (CF mon message précédent...) [;(]
La question reste posée.
Merci d\'avance. [;)]
DAGO94
spectroms spectroms
103 contributions
Membre depuis le 13/04/2001
Envoyé le 18/04/2004 à 18:05

Bon j\'ai lu rapide ton problème [°)]
Bon je pense que ton problème viens plutot de internet explorer et c\'est pour cela que tu l\'as que sur internet.
Alors je te conseil de mettre a jour ton IE pour corriger éventuellement ce bug.
Si sa marche pas dit le mais le meilleur conseil que je peux te doner c\'est d\'installer firefox comme navigateur [:D]
˜šššš˜'°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°'˜šššš˜
Auvergnat de Paris

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum