Excel trop de ligne

spectroms spectroms
103 contributions
Membre depuis le 13/04/2001
Envoyé le 23/04/2004 à 20:18

Vous avez sans doute remarqué que excel créer une page avec par défaut une 25aine de ligne. Le souci (c\'est très facile à faire) c\'est que j\'ai plusieur page avec des centaines de lignes vides et donc l\'ascenceur et pas pratique. Il y a t-il un moyen pour supprimer toute ces lignes vide en fin du document pour avoir une page \"normale\" ???
˜šššš˜'°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°'˜šššš˜
Auvergnat de Paris

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 23/04/2004 à 21:02

Spectroms !
Memoclic se décarcasse pour vos expliquer Excel et vous ne le remarquez pas [:(]
Excel, le tableur de Microsoft, retrouvez ici une aide sur ce logiciel. Il vous permet de créer des tableaux avec - au sein de celui-ci - des formules complexes pour vous faciliter vos calculs.
www.memoclic.com/data/excel/index.php
------------------------------------------------
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 01:22

Alors BONJOUR riviera beach !

C\'est très gentil de m\'envoyer vers un tutorial de mémoclic, mais c\'est plutot facile quand ça ne répond pas à ma question. C\'est assez prétencieux de répondre à une question sans l\'avoir lu ou sans avoir lu le lien qu\'on indique, non ??
Toute fois en déduisant de ta signature, je te remercie d\'avoir au moins essayer de m\'aider !
Auvergnat de Paris

louma louma
149 contributions
Membre depuis le 21/02/2003
Envoyé le 24/04/2004 à 09:06

Bonjour,
Tu les sélectionnes et tu les masques (FORMAT LIGNE MASQUER)
Lorsque tu veux les voir de nouveau : Tu sélectionnes toute ta feuille, FORMAT LIGNE AFFICHER
Bon week-end.

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 10:30

Oui mais le problème c\'est que j\'ai écris jusqu\'à la ligne35. Et que ma feuille va jusqu\'à la ligne 300 donc problème. Si je maque la ligne 36 à 300. Je me retrouve une feuille allant de la ligne 1à35 et de 301 à 600. Bref toujours autant de ligne inutile !
Auvergnat de Paris

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 24/04/2004 à 12:01

Alors BONJOUR riviera beach

Merci, je te dirai même en plus, bonne journée et bon week-end!
Mais, ce n'est pas à moi particulièrement qu'il faut dire bonjour, mais à la communauté. En particulier, à ceux qui t'apporteront une réponse pertinente.
Je te remercie d'avoir lu ma signature, et surtout de l'avoir interprêtée dans l'esprit dont elle a été écrite. Amicalement.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 24/04/2004 à 13:54

facile

tu selection la premiere ligne inutile, puis tu apuis en même temps sur
CTRL+ MAJ+ et fleche bas du clavier

ceci selectionneras toute le lignes restante il ne reste plus qu\'a faire FORMAT ligne Caché où format ligne hauteur 0

si tu veut retrouver tes lignes il suffit dans le fenetre d\'adressage d\'crire les coordonnées d\'une où plusieur ligne masqué puis de faire format ligne afficher où ou format ligne hauteur 20

ou plus simplement de te mettre sur la derniere ligne et de faire INSERTION de ligne

Tout simple comme tu vois
(+)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 14:01

a propos d\'exel voici un truc tout simple pour accelerer leur execution

lorsque vous avez conçu une feuille de calcul assez tarabiscoter qui vous a obliger a créé , effacer, des ligne des colnne , des valeur etc..., il reste dans la feuille des références qui ne servent plus a rien et qui ralentisse sont execution, il faut alors la compilé, COMMENT ??????

Truc tout béte lorsque votre feuille fonctionne bien, selectionner toute les cellule utile et collé les sur une autre feuille EXEL ne retiendra que ce qui est utile, non seulement elle fonctionera plus vite, mais sera beacoup moins lourde.

Si vous voulez faire dans l\'exelence il existe des compilateurs de feuille de calcul en visual basic sur le web, mais mon truc est tout aussi efficace [:D] [:D] [:D]
spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 14:17

Alors avant, bonjour à tous !

spiralbol Merci beaucoup !! que demander de mieux, tu as répondu au delà de mes espérance alors merci tout me sera vraiment très utile.
Toute fois, je n\'oublie pas louma pour son aide et bien entendu riviera.beach pour sa petite leçon de savoir vivre [;)]
Aller merci encore à chaqu\'un d\'entre vous et bonne journée à tous.
Au plaisir de vous revoir [:D]
Auvergnat de Paris

usul usul
1 627 contributions
Membre depuis le 24/01/2004
Envoyé le 24/04/2004 à 14:17

tu selection la premiere ligne inutile, puis tu apuis en même temps sur
CTRL+ MAJ+ et fleche bas du clavier

ça marche pô [°)] sur excel 2000

(?)
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 14:47

ça marche pô sur excel 2000

sa marche depuis exels 95 sur windows 3.11 [:D]

a default tu peut adresser toute les ligne restante

si ta derniere ligne est la n°35 par exemple, dans la fenetre d\'adressage tu marque
A35:A65535

et hop
usul usul
1 627 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 15:03

Euh Spi (je peux t\'appeler spi [:D] )

j\'ai pas dû tout comprendre [:Z]
tu peux récapéter depuis bédut [:o] en clair et sans dec(odeur!)
thx

[:)(]
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 15:08

arf

dans exels tu a une fenetre d\'adresse dans la barre d\'outils ou tu peut mettre l\'adresse de la cellule que tu veut atteindre

si tu veut seclectionner toutes les lignes de la n°30 a la fin de ta feuille, comme une une feuille n\'a que 65535 lignes, il suffit d\'entrée dans cette fenetre d\'adresse :

A30:A65535

et le tour est joué (+)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 15:12

ça marche aussi pour les colonnes

si tuveut selectionner toutes les colonnes de la D a la fin, comme une feuille n\'a que 256 colonnes ce qui dans exel ce traduie par leur bon dieu de lettre a la con par IV, pour selection toute les colonnes de la \"D\" a la fin il faut mettre dans la fentre d\'adresse A:IV

voila
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 15:29

je dit leur bon dieu de lettre, parce que ce pricipe d\'adressage est une vrai merde

prennez par exemple un cellule ou est marqué : =B67+C67

sa veut dire quoi ????, a priori que cette cellule contien la somme de la cellule B67+ la cellule C67

mais selon l\'endroie ou ce trouve cette cellule sur la feuille ou ne sait pas tellement ou ce trouve les cellules de reference, c\'est a dire qu\'on ne sait pas si c\'est le total de cellule qui ce trouve apres ou avant la cellule concerné

la c\'est simple mais prenez une formule comme celle-ci : =E71+(C75+G79)*(A$95-D87)-J102, vachement clair hein [:D] [:D]

je prefere nettement l\'adressage du type lotus ou C represente les colonnes et L les lignes

dans ce cas : =B67+C67 devient =LC(-2)+LC(-1)
cela me parait plus clair, on comprend que cette cellule contien le total des cellule qui sont juste avant

bon pour :=E71+(C75+G79)*(A$95-D87)-J102 ça donne =L(4)C(1)+(L(8)C(-1)+L(12)C(3))*(L95C(-3)-L(20)C)-L(35)C(6)
9a rassure pas [°)] [°)] , mais c\'est beaucoup plus facile a analyser croyez moi.
usul usul
1 627 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 15:48

ok j\'ai tout compris [:Z] et ça marche (+)

thx (+)
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 15:56

Ces choses là sont rudes, il faut pour les comprendre avoir fait des études

ou alors ce gratter le choux avec frénésie comme je le fait depuis pas mal de temps, c\'est pour cela que je n\'ai plus de cheveux

gaston gaston
1 617 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 24/04/2004 à 15:57

autre solution, trouvée sur le newsgroup microsoft excel:
[LIEN]http://www.google.fr/groups?as_epq=limiter%20le%20nombre%20de%20lignes&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=microsoft.public.fr.excel&lr=&hl=fr[/LIEN]
on ne peut limiter le nombre de lignes d\'un classeur, mais tu peux limiter la
navigation.
Pour cela, clic droit dans une barre d\'outils, afficher la barre d\'outils
\"Boite à outils controles\", cliquer sur le bouton Propriétés et modifier la
valeur de la propriété ScrollArea, en la mettant par exemple à $A$1:$E$200

Le déplacement ne sera alors permis que dans cette zone
carpe diem
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 15:59

ci coubo GASTON
gaston gaston
1 617 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 16:55

moi je trouve que c\'est plus pratique Excel que Lotus, comme quoi... [;)]
carpe diem
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 24/04/2004 à 23:56

moi je trouve que c\'est plus pratique Excel que Lotus, comme quoi...

Par abitude et par contrainte j\'utilise le format exels ( lettre , chiffre ), mais cela n\'enleve rien au faite que lorsque tu fournie une formule a quelqu\'un, si tu lui dit

\" il faut mettre : = E15+F15 \" ta interet a lui dire de la mettre en G15 pour qu\'il ai le total des cellule precedante, parce qu\'il la met en G20 par exemple sa lui donnera la somme des cellule precedante 5 ligne au dessus.

alors que LC(-1)+LC(-2) on s\'en bas les rouleaux de savoir ou elle est, se sera toujours la somme des cellule precedante.

CQFD [:D]
cet1PEC cet1PEC
2 837 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 25/04/2004 à 03:03

\" on s\'en bas les rouleaux de savoir ou elle... \"[:D] ça fait du bien, je connaissais pas ! [:D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 25/04/2004 à 10:49

gaston gaston
1 617 contributions
Envoyé le 27/04/2004 à 09:25

il faut mettre : = E15+F15 \" ta interet a lui dire de la mettre en G15 pour qu\'il ai le total des cellule precedante, parce qu\'il la met en G20 par exemple sa lui donnera la somme des cellule precedante 5 ligne au dessus.

que non ! si on écrit =E15+F15 dans n\'importe quelle cellule ça donnera le total de la cellule E15 + la cellule F15 ! évidemment si tu fais un copié collé de cette formule, dans une autre cellule ça modifiera, effectivement, mais pas si, quand tu écris ta formule, tu tapes la touche F4 après E15 et après F15: ta formule devient alors =$E$15+$F$15 et la, même si tu fais un copié collé, ce sera toujours la somme des cellules nommées. Au moins tu peux faire la différence entre les positions réelles et relatives...le peut-on dans lotus ?
carpe diem
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 27/04/2004 à 09:36

ta rien compris gaston [:D]

donc je repete

si tu a dans une cellule quelquonce la formule suivante = F10+F11
evidement on sait que dans cette formule il y a le contenue de ce qui ce trouve dans f10 et F11 et que cela soit a adressage absolue ou relatif on sent fou, la n\'est pas le probleme [:D]

ce que je veut dire c\'est que lorsque tu regarde la formule F10+F11 il n\'y aboslument rien qui te prouve que le contenue de cette cellule est le total des deux cellule qui la precede sur la meme ligne alors que la formule LC(-1)+LC(-2) si

et je te rapel que lotus est un precurseur en matierre de tableur microsoft n\'a rien inventer sinon un adressage par lettre qui n\'est pas clair du tout, par exemple la colonne 154 je sais ou elle ce trouve mais la colonne \"EX\" ça saute pas au caberlot pourtant c\'est la meme
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 27/04/2004 à 10:01

un exemple

dans une cellule tu veut mettre le total de la cellule qui ce trouve en dessous et de la cellule qui ce trouve 15 colonnes plus loin et deux ligne en dessous.

Avec le systeme de reference d\' exels si tu ne sais pas ou tu te trouve, tu l\'as dans le baba. [°)]
avec le systeme L/C de lotus tu marque LC(+1)+L(+2)C(+15) et le tour et joué (+)

pour les reference absolue tu vire les parenthese

A$1$ = L1C1

je trouve cela plus comprehenssible par exemple si tu veut faire un tableau de 238 colonne, la derniere colonne s\'apelle comment ????? essaye de repondre en moins de 5 secondes , pas évident de savoir que c\'est la colonne ID

pour moi c\'est C238, simple non ??
gaston gaston
1 617 contributions
Envoyé le 27/04/2004 à 12:20

ben si tu veux faire ce système, tu peux faire avec une macro... par exemple:
Selection de la cellule située 15 colonnes à droite et 2 lignes en dessous de la cellule active
ActiveCell.Offset(rowOffset:=2, columnOffset:=15).Select
ou alors
Cells(2,15)

en fait, quand on est bien habitué à un système, chacun y trouve son compte, non ? [;)]
carpe diem
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 27/04/2004 à 22:25

pourquoi faire des macro ???

exels sais tres bien fonctionner avec le systeme LC, pas besoin de ce faire chiez avec des macro pour cela [:D]

c\'est vrai que qu\'on on est habituer a un systeme on aime si tenir, moi meme par contrainte lorsque je partage mes feullie de calcul je les rebalance en A1 pour que les autres si retrouve puisque pollué par exels il ne savent travailler que comme ça meme s\'il n\'y comprenne rien [:D] [:D]

Cela n\"enleve rien au fait que le referencement A1 est pervert, tien deux petite question, comme ça pour voir qui te demontrera qu\'il est impossible de travailler en \"A1\" sans identifier une cellule porteuse.

Si une cellule contien = F1+F2 peut tu me dire ou ce trouve la cellule qui contient cette formule par aport au deux autre ( F1 et F2)
Avant ?
Apres ?
Dessus ?
Dessous ?

2em question : quelle formule doit ton mettre dans une cellule pour avoir le double de celle qui la suit sur la meme ligne

Repondre a ces deux question pourtant fort simple sans identifier la cellule porteuse est impossible, ou alors il faut expliquer la formule.

a toi de jouer [:D] [:D] [:D] [:D]

gaston gaston
1 617 contributions
Envoyé le 28/04/2004 à 09:33

effectivement: dans excel, si on veut reperer les cellules dépendantes ou antécédentes, c\'est du boulot [:D] :
Afficher les relations entre formules et cellules
Vous pouvez afficher à la fois les antécédents et les dépendants des formules.

Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l\'onglet Affichage.
Vérifiez que la case à cocher Afficher tout ou Indicateurs de position est activée sous Objets.
Dans le menu Outils, pointez sur Audit, puis cliquez sur Afficher la barre d\'outils Audit.
Effectuez l\'une des actions suivantes.
Pour repérer les cellules dont les données sont utilisées dans une formule (antécédents)

Sélectionnez la cellule contenant la formule pour laquelle vous voulez rechercher les antécédents.
Pour afficher une flèche d\'audit pour chaque cellule fournissant directement des données à la cellule active, cliquez sur Repérer les antécédents dans la barre d\'outils Audit.
Pour identifier le niveau de cellules suivant fournissant des données à la cellule active, cliquez de nouveau sur Repérer les antécédents .

Pour supprimer les flèches d\'audit un niveau à la fois en commençant par l\'antécédent le plus éloigné de la cellule active, cliquez sur Supprimer les flèches des antécédents . Pour supprimer un autre niveau de flèches d\'audit, cliquez de nouveau sur le bouton.

Pour repérer les formules qui font référence à une cellule particulière (dépendants)

Sélectionnez la cellule pour laquelle vous voulez identifier les dépendants.
Pour afficher une flèche d\'audit pour chaque cellule dépendant de la cellule active, cliquez sur Repérer les dépendants dans la barre d\'outils Audit.
Pour identifier le niveau de cellules suivant dépendant de la cellule active, cliquez à nouveau sur Repérer les dépendants .

Pour supprimer les flèches d\'audit un niveau à la fois en commençant par le dépendant le plus éloigné de la cellule active, cliquez sur Supprimer les flèches des dépendants . Pour supprimer un autre niveau de flèches d\'audit, cliquez de nouveau sur ce bouton.

Pour supprimer toutes les flèches d\'audit de la feuille de calcul, cliquez sur Supprimer toutes les flèches dans la barre d\'outils Audit .

Remarque Les flèches rouges désignent les cellules qui produisent des erreurs. Si la cellule sélectionnée est référencée par une cellule d\'une autre feuille de calcul ou d\'un autre classeur, une flèche noire pointe de la cellule sélectionnée vers une icône de feuille de calcul . Toutefois, l\'autre classeur doit être ouvert pour que Microsoft Excel puisse repérer ces dépendances.

Conseils

Pour afficher les précédents codés à l\'aide de couleurs des arguments d\'une formule, sélectionnez une cellule et appuyez sur F2.

Pour sélectionner la cellule à l\'autre extrémité de la flèche, double-cliquez sur la flèche. Si la cellule se trouve dans une autre feuille de calcul ou un autre classeur, double-cliquez sur la flèche noire, puis sur la référence souhaitée dans la liste Atteindre.

Pour afficher toutes les relations dans une feuille de calcul, tapez = (signe égal) dans une cellule vide, puis cliquez sur le bouton Sélectionner tout. Sélectionnez la cellule et cliquez sur Repérer les antécédents à deux reprises

2em question : quelle formule doit ton mettre dans une cellule pour avoir le double de celle qui la suit sur la meme ligne

il faut fabriquer une fonction personnalisée... [8(]
carpe diem
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 28/04/2004 à 09:42

qu\'elle merdier [:D] [:D] [:D]
1er question les doigt dans le nez
pour F1+F2

en protocole LC tu trouvera, plusieur possiblilté chacune te donnant la reponse et pas d\'ambiguité possible

LC(+1)+LC(+2) : la cellule est a gauche
LC(-1)+LC(-2) : a droite
L(+1)C+L(+2)C : en haut
etc..............

Deuxieme question

quelle formule doit ton mettre dans une cellule pour avoir le double de celle qui la suit sur la meme ligne

LC(+1)*2

Tu vois l\'avantage

Alors MICROSOFT Ingénieux où embrouilleur ????

gaston gaston
1 617 contributions
Envoyé le 28/04/2004 à 09:51

Alors MICROSOFT Ingénieux où embrouilleur ????

usine à gaz [;)]
carpe diem
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 28/04/2004 à 10:02

usine à gaz

Tant qu\'on paye pas le gaz ! [:D]
gaston gaston
1 617 contributions
Envoyé le 28/04/2004 à 10:21

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum