videochat

lilou lilou
22 contributions
Membre depuis le 05/08/2001
Envoyé le 21/08/2001 à 16:19

Salut à tous !

Bon, je vais essayer de résumer clairement mon problème.
Il y a qq temps, g utilisé le programme ISPQ pour discuter avec un ami qui a une webcam : je le voyais sans pb, ms lui ne me voyait pas pcq ma webcam et mon modem ne pouvaient pas fonctionner simultanément(pb d\'alimentation interne). Depuis, g acheté un hub et ma webcam cohabite désormais sans problème avec mon modem. Parallement à ça, g partagé ma connexion internet avec un autre ordinateur (que je n\'ai pas encore testée). Et mon problème est que maintenant, je n\'arrive plus à communiquer avec ISPQ. Je me suis dis que ct un pb de logiciel, ms en essayant d\'autres logiciels, ça ne fonctionne pas plus : j\'arrive à lancer le programme, voir les personnes connectées, ms qd je les appelle (pour la video conférence), personne ne reçoit ma demande, sur aucun des logiciels. [;(]

J\'espère avoir été claire ds mes explications, et que qqn pourra m\'aider à me dépatouiller de ce pb

Lilou

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 759 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/08/2001 à 13:56

Sur quel OS travailles tu ? (Win98 ? autre ?)Peux tu voir ton image sur ton propre ordinateur ? C\'est le premier test à effectuer...Vérifier si ta caméra émet et si ton ordi traite les données...je ne connais pas ISPQ ... mais lances par exemple Netmeeting(programme fourni en standard avec windows et vérifes si tu peux voir ton image personnelle...Va également dans le panneau de configuration/système et vérifies si tu n\'as aucun conflit de matériel et si ta caméra est reconnue par l\'ordi....au démarrage, lorsque tu vois encore l\'écran noir (tu peux prolonger cette période en appuyant sur la touche esc pour faire disparaître le logo Win98) observes un peu comment sont distribuées les IRQ et notamment les SERIAL BUS USB ...car j\'ai eu un problème semblable, ma carte réseau utilisant le même IRQ que mes ports USB...Maintenant,il est toujours préférable de régler un problème à la fois et de le faire pas à pas...alors l\'ajout simultané d\'un partage de connexion n\'était pas l\'idée la plus heureuse avant d\'avoir réglé le premier problème...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lilou lilou
22 contributions
Membre depuis le 05/08/2001
Envoyé le 28/08/2001 à 18:42

bon, depuis, g fait d\'autres trucs sur ma machine...
Et en annulant la connexion réseau, supprimant la carte réseau et le TCP/IP, puis en les re-créant,c bon, je peux à nouveau faire de la vidéo conf. Pr info, avant, ma cam était bien branchée, et je pouvait me voir sur mon ordinateur.

Merci qd mm pr ta réponse [:)(]
Lilou

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum