Comme enregistrer des fichiers macromedia

Chanel[e] Chanel[e]
166 contributions
Membre depuis le 07/06/2002
Envoyé le 12/05/2004 à 05:10

Je suis sur un site ou l\'on peut faire différents visages fait avec macromedia .....y a t-il un moyen de sauvegarder l\'image ..quand je clique droite pour faire enregistrer sous , etant donné que c est un fichier macromedia je n ai pas enregistrer sous [8(] il y a juste Zoom , qualité , avant , arriere , boucle , lire et imprimer ...j aimerais bien garder l image créer par contre ou l animation que je crée en macromedia flash.

Quelqu un sait comment ?

Merci

mondal mondal
401 contributions
Membre depuis le 24/08/2001
Envoyé le 12/05/2004 à 12:24

Bonjour,

Suis pas sur d\'avoir tout compris,
1 - si il s\'agit d\'un site qui te permet de faire des images, des photos, etc.... avec flashpar exemple, tu ne peux enregistrer l\' image puisqu\'il ne s\'agit pas d\'une image en tant que telle, mais d\' une animation (.swf).

2 - la seule solution consterai à faire une copie écran.(ou à demander poliment au Webmaster si tu peux récupérer ton oeuvre...

++
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."
Chanel[e] Chanel[e]
166 contributions
Envoyé le 12/05/2004 à 16:18

Ok merci pour la réponse mondal [;)]

clotho clotho
612 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 12/05/2004 à 19:12

Je suis sur un site ou l'on peut fa.......

salut Chanel, pourrais tu insérer le lien de ce site (?) par curiosité d' une part et pour peut être trouver une solution d' autre part...
@+
---------------------------------------
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 12/05/2004 à 19:40

En faisant clic droit, tu devrais avoir \'propriétés\' et dans ces propriétés, l\'adresse. Avec cette adresse et un programme (légal) de récupération de site, tu peux l\'enregistrer chez toi.

Evidemment, comme dit Mondal, il est préférable d\'obtenir l\'autorisation du propriétaire [8D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
mondal mondal
401 contributions
Envoyé le 13/05/2004 à 10:19

Bonjour,

En faisant clic droit, tu devrais avoir \'propriétés\' et dans ces propriétés

eh non cela ne fonctionne pas comme cela; si il s\'agit d\'un site en flash par ex [LIEN]http://www.cyber-emploi-belliard.com/accueil.html[/LIEN] ici j\'ai désactivé du clic droit tout les paramètres afin de protéger mon travail.

Bonne journée
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 13/05/2004 à 12:19

Pour enregistrer des animations flash, rien de plus simple :
tu vas dans le cache internet et tu recopies celles-ci (elles ont l\'extension .swf)
Un clic dessus te permet de vérifier que c\'est bien celle(s) qui t\'intéresse(nt)

mondal mondal
401 contributions
Envoyé le 13/05/2004 à 12:39

Ce n\'est pas exact pour toutes les animations il suffit de les protéger par un mot de passe à l\'exportation pour que l\'on ne puisse, et c\'est heureux, les enregistrer et les décompiler.

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 13/05/2004 à 13:51

Si tu possèdes le nom du fichier (.swf) tu peux faire une recherche sur le Web, il y a des chances que cette animation se trouve ailleurs avec le même nom, et plus accessible.

Pour avoir le nom du fichier, tu peux faire \"afficher source\" et rechercherle la chaîne \'.swf\' dans le texte qui s\'affiche dans le bloc note.

Tout ceci pour autant qu\'on ne s\'éloigne pas des règles de bonne conduite du net [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
mondal mondal
401 contributions
Envoyé le 13/05/2004 à 13:55

Tout ceci pour autant qu\'on ne s\'éloigne pas des règles de bonne conduite du net

j\'ai eu peur que l\'on s\'en éloigne [:D]

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 13/05/2004 à 15:01

Ce n\'est pas exact pour toutes les animations il suffit de les protéger par un mot de passe à l\'exportation pour que l\'on ne puisse, et c\'est heureux, les enregistrer et les décompiler.

Tu sais mondal, quand on veux, on peux.
le but d\'une serrure n\'est pas d\'empecher l\'effraction mais de la retarder au maximum
[LIEN]http://mapage.noos.fr/gaby75.04/accueil.swf[/LIEN]

mondal mondal
401 contributions
Envoyé le 13/05/2004 à 15:14

Tu sais mondal, quand on veux, on peux.

Deux ou trois petites choses :

- l\' animation que tu as récupérée n\'est pas protégée

- il est évident que l\'on peut pratiquement tout faire, même utiliser un travail qui n\'est pas le sien et le faire passer comme une superbe création personnelle

- il existe même des décompilateurs de .swf, c\'est comme les virus... (-)
Chanel[e] Chanel[e]
166 contributions
Envoyé le 13/05/2004 à 16:25

Merci a tous pour vos réponses [;)]

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 13/05/2004 à 17:34

je n\'ai jamais pensé à décompiler une animation macromedia : j\'indiquais simplement un moyen simple d\'enregistrer sur son disque celle qu\'on trouve intéressantes (comme les gags ou dessins animés du site russe crass.on.ru/flash/ souvent présentés sur mémoclic ). On peut très bien enregistrer des documents puisés sur le net (images, icônes, animations, sons) sans pour autant vouloir chercher à les exploiter, récupérer ou pirater...

Quant aux protections (genre interdiction du clic droit, interdiction d\'enregistrer), elles sont en effet le plus souvent bien illusoires.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum