Associer bouton à macro excel

Bergeal Bergeal
433 contributions
Membre depuis le 20/02/2003
Envoyé le 18/05/2004 à 16:57

Bonjour ,

j\'ai crée un bouton \"recherche\" et un macro pour rechercher dans 1 champ de mon tarif un article ,

mon probleme est le suivant : je n\'arrive pas à associer cette macro avec le bouton ceci afin d\'eviter de faire la manip suivante : cliquer sur la fleche du filtre , personaliser , est egal à ......

Merci à qui pourra me depanner

salut

Jean Michel (-) (-) (-) (-) (-)

jull jull
398 contributions
Membre depuis le 17/07/2001
Envoyé le 18/05/2004 à 18:03

Bonjour,
As-tu essayé en procédant comme indiqué dans \"l\'aide excel\" (ci-dessous) ?

\"Pour lancer une macro à partir d\'un bouton ou d\'un contrôle graphique
1. Cliquez sur le bouton ou le contrôle graphique pour afficher les poignées de dimensionnement (poignée de redimensionnement : petit cercle ou carré qui apparaît dans les angles ou sur les côtés d\'un objet sélectionné. Vous pouvez faire glisser ces poignées pour modifier la taille de l\' objet.).
2. L\'objet graphique étant sélectionné, cliquez avec le bouton droit sur une poignée de dimensionnement du bouton ou de l\'objet graphique pour afficher le menu contextuel (menu contextuel : menu qui affiche une liste de commandes appropriées pour un élément donné. Pour afficher un menu contextuel, cliquez avec le bouton droit sur un élément ou appuyez sur MAJ+F10.).
3. Dans le menu contextuel, cliquez sur Affecter une macro.
4. Effectuez l\'une des actions suivantes :
o Pour affecter une macro existante au bouton ou à l\'objet graphique, tapez le nom de la macro dans la zone Nom de la macro, puis cliquez sur OK.
o Pour enregistrer une nouvelle macro à affecter à l\'objet graphique sélectionné, cliquez sur Enregistrer. Lorsque vous avez terminé l\'enregistrement de la macro, cliquez dans la barre d\'outils Enreg. sur Arrêter l\'enregistrement
o Pour créer une nouvelle macro dans Visual Basic Editor, cliquez sur Nouvelle. Pour modifier une macro existante, cliquez sur son nom dans la zone Nom de la macro, puis sur Modifier.
Remarque Si vous affectez une macro ou à un autre objet déjà utilisé en tant que lien hypertexte, les informations relatives au lien hypertexte sont supprimées. Si vous cliquez ensuite sur le bouton ou l\'objet, c\'est la macro qui s\'exécute.\"

Bon courage !

Bergeal Bergeal
433 contributions
Envoyé le 18/05/2004 à 18:29

Salut Jull

merci mais le probleme je n\'ai pas associer une macro à un bouton lorsque que je clic droit (?) [:o)] (?) (?)

Merci

jull jull
398 contributions
Membre depuis le 17/07/2001
Envoyé le 18/05/2004 à 21:52

Re,
Que représente ton bouton ?
Parviens-tu à le sélectionner comme indiqué ?
J\'ai essayé avec une image, un objet, un graphique...
Et cela fonctionne parfaitement, avec la souris ou [S]maj+F10[/S]
Bonne nuit !

louma louma
145 contributions
Membre depuis le 21/02/2003
Envoyé le 18/05/2004 à 22:36

Bonsoir,
As-tu bien pris l'icone bouton de la barre d'outils "Formulaire" et non de la barre d'outils "Boite à outils controles" ? Je suis d'accord avec Jull, ça marche très bien.

Bergeal Bergeal
433 contributions
Envoyé le 19/05/2004 à 08:34

Bonjour

mauvaise barre d\'outils de ma part

merci de votre aide

jean michel

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum