Déconnecte du modem WIFI toutes les 3 minutes !!

roidecoeur01 roidecoeur01
11 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 11/06/2004 à 22:52

[:Z] Gros problème avec mon PC Portable Centrino PCG-Z1XMP centrino.

Toutes les trois minutes et 5 secondes il coupe la connexion avec internbet par l’intermediaire du modem WIFI de chez wanaddoo

Voilà le phénomène ; Démarrer, Conexions, réseau sans fil est barrée d’une croix rouge. Clic droit sur réseau sans fil j’ai l’option désactivée disponible, ce qui paraît bizarre. Clic sur désactiver, la croix rouge disparaît au bout de quelques secondes et au clic droit j’ai l’option Activer disponible. Clic sur Activer. Le message milieu de page indique « Activation en cours », la bulle en bas à droite indique Une bulle en bas à droite indique : « Connexion sans fil non disponible » 10 secondes plus tard le message miloieu de page devient « Echec lors de la connection » mais aussitôt en bas à droite une bulle apparaît avec le message :

Coneexion réseau sans fil
Connecté à : DW-B-200 DB0d3e1 (le nom du modem WIFI wanadoo)
Force du signal Excellent

La connexion est faite avec le modem.

Mon autre PC de bureau n’est pas déconnecté et peut se connecter au net le modem fonctionne correctement.

Trois minutes et cinq secondes plus tard. Çà déconnecte et la bulle en bas à droite indique.

« Un ou plu réseaux sans fil sont
Pr afficher une lisye des réso dispo clicquez ici »

Et Démarrer, connexions sans fil est à nouveau barré d’une croix rouge.

Et on recommence..

Autre indication : j’ai acheté une carte PCMCIA vodafone GPRS à SFR pour me connecter à internet depuis mon véhicule..

Chaque fois que je l’utilise je suis obligé de reconnecter lorsque je veux me servir de mon réseau WIFI à la maison.

Il me semble que c’est à la suite d’ une utilisation de cette carte GPRS que ces problèmes sont apparus. Alors j’ai désinstallé le logiciel Vodafone. Mais rien n’a changé.

Si vous avez une idée .

Merci d’avance pour tout ce que vous pourrez faire. Moi je patine complètement.

A bientôt

Amicalement à tous.
Plus qu'tu pédals moins vite, plus qu'çà n'avance pas !
gleme gleme
1 394 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 11/06/2004 à 23:09

attention le wifi utilise des ondes radio qui peuvent se trouver perturbée par d\'autres appareils radioélectrique vérifie que dans le voisinage de ton bloc wifi il n\'y est pas quelque chose utilisant des ondes radio
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
11 contributions
Envoyé le 11/06/2004 à 23:57

Merci Gleme pour ta réponse.

J\'ai effectivement téléphone intérieurà ondes et tél portable. Mais cette config n\'est pas nouvelle.

Ce qui est curieux c\'est cette régularité de 3 minutes et 5 secondes comme si une coupure était programmée.

J\'éteins de toute façon pour essayer.

çà ne change pas.

Screugneugneu
gleme gleme
1 394 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 12/06/2004 à 01:31

as tu passé un antivirus et un antitrojan?
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
batzrem batzrem
1 883 contributions
Membre depuis le 07/03/2001
Envoyé le 12/06/2004 à 05:00

c\'est peut-être une fonction \"release\" de ton modem-routeur qui déraille ou qui s\'est enclanchée suite à la connexion \"vodafone\". le dhcp du routeur n\'est peut-être configuré que pour un nombre très limité d\'adresses. Existe-t-il, dans les CGU de l\'offre du FAI une limitation du nombre de connexions-réseau réalisables ?

11 contributions
Envoyé le 12/06/2004 à 08:27

Le modem routeur fonctionne toujours, le PC fixe de bureau peut continuer à naviguer.

Il y a un mois que j\'ai acheté le système WIFI Wanadoo et celà fonctionnait jusqu\'il y a trois jours. Mis à part que j\'étais obligé de reconfigurer ma connection chaque fois que je m\'étais servi de la carte GPRS.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum