Ghost, c'est quoi ?
Bonjour à tous,
La question peut sembler bizarre, mais en lisant la description de Ghost, j\'ai l\'impression de pouvoir mettre un disque de 20 Go sur un seul CD. Et que dire alors de mes autres partitions (120 Go en tout).
Est-ce bien cela, ou alors quelle est la différence avec une sauvegarde traditionnelle.
Note : je dispose de Ghost depuis 2 ans (pack Norton Systemworks) et je ne m\'en suis jamais servi, ne connaissant pas son utilité.
J\'ai même entendu dire qu\'il permettait de restaurer un DD après échange.
Merci de vos éclaircissements.
La question peut sembler bizarre, mais en lisant la description de Ghost, j\'ai l\'impression de pouvoir mettre un disque de 20 Go sur un seul CD. Et que dire alors de mes autres partitions (120 Go en tout).
Est-ce bien cela, ou alors quelle est la différence avec une sauvegarde traditionnelle.
Note : je dispose de Ghost depuis 2 ans (pack Norton Systemworks) et je ne m\'en suis jamais servi, ne connaissant pas son utilité.
J\'ai même entendu dire qu\'il permettait de restaurer un DD après échange.
Merci de vos éclaircissements.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Ghost est un logiciel qui te permet de faire une image (copie conforme de ton disque dur) sur un autre disque dur interne ou USB (ce que j\'utilise).
L\'énorme avantage est qu\'en cas de ton plantage de ton XP ou crash de ton disque dur, tu repars de ton image et tu le retrouves tel quel, sans rien réinstaller ....
Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)
L\'énorme avantage est qu\'en cas de ton plantage de ton XP ou crash de ton disque dur, tu repars de ton image et tu le retrouves tel quel, sans rien réinstaller ....
Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)
Un GHOST ( fantome) est en fait une image complete de tout ce qui ce trouve sur ton DD que tu a \"ghosté\"
Suivant les soft utiliser pour ce ghost, il te permet de restauré ton DD de façon totalement identique a ce qui était au moment du ghost, les soft les plus evolué permete de mettre a jours ce ghost pour garder une version complete de ton PC, et certain permete meme de reinstaller sur ton PC qu\'un partie du GHOST ( dossier,fichier etc...)
Cela est en effet tres utile quand tu change de machine, le ghost permet de recréé exactement la configuration de ton ancien PC
Cela est tres utile quand tu possedes des dossiers sensible , un ghost regulier permet de recuperé ces dossier en cas de crach, c\'est en générale une procedure qui est fait régulierement dans les entreprises qui ghost tout leur systeme informatique de façon reguliere, toute les semaine par exemple, comme cela il sont a l\'abris des accidents, et peuvent retrouver tout leur dossier en cas de probleme ( vol , incendie, etc...)
Si tu a un GHOST assez vieux et que depuis tu a changer enormement de chose sur ton PC celui ci ne te servira pas a grand chose, sinon remetre ton pc dans un état inferieur a tout les changement.
Voila
Suivant les soft utiliser pour ce ghost, il te permet de restauré ton DD de façon totalement identique a ce qui était au moment du ghost, les soft les plus evolué permete de mettre a jours ce ghost pour garder une version complete de ton PC, et certain permete meme de reinstaller sur ton PC qu\'un partie du GHOST ( dossier,fichier etc...)
Cela est en effet tres utile quand tu change de machine, le ghost permet de recréé exactement la configuration de ton ancien PC
Cela est tres utile quand tu possedes des dossiers sensible , un ghost regulier permet de recuperé ces dossier en cas de crach, c\'est en générale une procedure qui est fait régulierement dans les entreprises qui ghost tout leur systeme informatique de façon reguliere, toute les semaine par exemple, comme cela il sont a l\'abris des accidents, et peuvent retrouver tout leur dossier en cas de probleme ( vol , incendie, etc...)
Si tu a un GHOST assez vieux et que depuis tu a changer enormement de chose sur ton PC celui ci ne te servira pas a grand chose, sinon remetre ton pc dans un état inferieur a tout les changement.
Voila
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Ok merci, mais de manière plus précise, la question était : si j\'ai un disque système avec 7 Go utilisés, faudra-t-il une dizaines de CD ou moins pour faire l\'image.
Cette question est d\'autant plus importante que mes données sensibles sont sur une autre partition, avec plus de 40 Go de données.
Cette question est d\'autant plus importante que mes données sensibles sont sur une autre partition, avec plus de 40 Go de données.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
faity un ghost de tes donné sensible sur ton disque dur, et suivant le taille tu verra si tu peut le mettre sur un cd
En quoi ça serait utile de \"ghoster\" des donnéesfaity un ghost de tes donné sensible

une image ghost est utile pour une partition système, uniquement...
Pas d\'accord, tu fais une image de ton système. Ce qui sauvegarde système + programmes installés. Tu fais en outre une sauvegarde de tes données sur CD ou DVD.
En cas de problème ou crash, tu recharges ton image puis ton CD ou DVD; ce qui t\'évite de réinstaller tous tes softs..
Phil
Bien sur....tu fais une image de ton système. Ce qui sauvegarde système + programmes installés.
T
C'est bien ce que je dis....u fais en outre une sauvegarde de tes données sur CD ou DVD.
Sacré esprit de contradiction....Pas d'accord,

Bon, je viens d\'essayer. Pour faire une image de mon disque système, il demande 7 CD. Ca devient un peu lourd s\'il faut le faire tous les mois, plus les autres partitions [°)]
Je possède Ghost, mais franchement, je ne m\'en sert plus...
1°)xp est d\'une stabilité exemplaire...
2°)le système de restauration est là au cas où...
3°)une réinstallation, c\'est tellement vite fait.....
1°)xp est d\'une stabilité exemplaire...
2°)le système de restauration est là au cas où...

3°)une réinstallation, c\'est tellement vite fait.....
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
Strato,
Pour toi, une partition système comprend les programmes installés ? [°)]
Phil
Pour toi, une partition système comprend les programmes installés ? [°)]
Phil
une réinstallation, c\'est tellement vite fait.....
1 h 30, puis 4 h pour les MAJ, drivers, puis 2 jours pour les applications
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Non effectivement
..... et sur la mienne, de plus, il n\'y a vraiment que le minimum... ni datas, ni logs, ni temporaires, ni swap, etc.... (ce qui fait que je n\'ai quasi jamais besoin de défragmenter...
)mais quand je disais ghoster le système, je pensais bien sur avec les progs, ça n\'aurait aucun sens sinon...

Oui, parce qu\'avec les gros disques que l\'on a maintenant, beaucoup mettent leurs softs sur une partition D; il faut donc faire une image de la totalité....
Phil
Phil
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
14 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum