Y a-t-il un astucien digne de ce nom ????

SALVATION SALVATION
73 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/09/2001 à 14:05

Je travaille sur un classeur excel qui me permet de suivre mes réceptions et livraisons
ce classeur possède déjà des dizaines de liens hypertextes et je vais devoir le partagé à temps complet dans les prochains jours avec un collaborateur (via notre réseau interne)

Le problème est le suivant : quand on autorise le partage d\'un classeur, EXCEL n\'autorise plus la création de lien hypertexte.

Mon classeur est pourtant bien sauvegardé sur mon disque dur (partagé et en libre accès par mes collaborateurs).

Personne ne semble avoir la réponse, même sur des forums qui ont pignons sur rue !!!

Si vous me trouvez l\'astuce des astuces...je parlerai de vous à tous mes amis (j\'en ai pleins !)
Merci d\'avance

Christophe
[:o)]

flanders flanders
620 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 04/09/2001 à 19:47

que font ces liens hypertexte au juste ?

SALVATION SALVATION
73 contributions
Envoyé le 04/09/2001 à 23:54

le fichier de base est un tableau/planning sur lequel je retrouve mes commandes fournisseurs et mes devis/commandes clients.

Au bout de chaque ligne de mon tableau une cellule avec un lien hypertexte ouvre la commande fournisseur correspondante et une autre cellule le devis correspondant.

pour info ces fichiers sont des fichiers EXCEL également.

j\'ai créé ces liens pour une question de rapidité et sans eux je vais perdre 2 à 3 fois + de tps.

Penses-tu à quelque chose ??? [:o)]

flanders flanders
620 contributions
Envoyé le 04/09/2001 à 23:58

oui, un bouton et une macro... car les macros sont partie intégrante du classeur donc "partageables".

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 05/09/2001 à 08:47

Bizarre, au boulot, on a des inventaires Excel avec des hypertextes, ils ne sont pas partagés (donc en lecture seule quand on est plusieurs dessus) et les liens fonctionnent....

SALVATION SALVATION
73 contributions
Envoyé le 05/09/2001 à 12:15

pour répondre à TTB1 : normal car ton classeur n\'est pas partagé !
lorsque je partage mon classeur les liens créés avant ce partage fonctionnent !!! Mais dès lors je ne peux plus en créer de nouveaux sauf si je décide de ne plus partagé ce classeur...

Flanders : effectivement les macros sont partageables mais concrètement je ne vais pas créer une macro à la place de chaque nouveau lien hypertexte ! Je retourne le problème dans tous les sens et je ne vois toujours pas d\'astuce...

flanders flanders
620 contributions
Envoyé le 05/09/2001 à 12:21

c\'est sans doute un bug de excel ou alors une particularité des liens hypertexte sans doute dans leur application avec internet et un classeur partagé. Si le classeur n\'est pas partagé, tout fonctionne évidemment ; par contre, je le soupsonne de poser des problèmes d\'autorisation pour des liens hypertexte car ceux-ci ne sont pas forcément sur le même classeur...

Je ne vois cependant pas pourquoi cela ne marcherait pas.

De toute manière, la seule option restante est les macros ; ce n\'est pas la plus restrictive puisque l\'on peut TOUT faire avec.
Si vous avez besoin d\'aide, utilisez l\'aide de Visual Basic dans Excel il est très bien fait (Alt+F11 pour faire appraitre le Visual Studio). Ou alors demandez moi....

SALVATION SALVATION
73 contributions
Envoyé le 05/09/2001 à 12:31

je penche + pour une particularité des liens qu\'un bug...
je vais testé le visual basic que je ne connais absolulment pas...mais c\'est l\'occasion de commencer !
si pb je te fais signe
Merci qd même !

mais où est-il donc cet astucien tant convoité qui aurait réponse à tout ????

flanders flanders
620 contributions
Envoyé le 05/09/2001 à 12:49

il est occupé avec la x-box pour l\'instant... [;)]

MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 05/09/2001 à 13:08

Pour info. Vu dans l aide de Excel :

Certaines commandes, liaisons ou fonctionnalités ne sont pas disponibles.
La commande que je veux n\'est pas disponible.

Les fonctionnalités suivantes ne sont accessibles que si vous annulez le partage du classeur.

>>>>>Insertion ou modification de liens hypertexte<<<<<<<
Les liens hypertexte existants continuent à fonctionner.

Aucune solution n est apportée !

Apres un peu (très peu) de recherche dans l aide voici la solution.

insérer un lien hypertexte en manuel.
notez ceci dans la barre de formule
=LIEN_HYPERTEXTE(\&quot;\\\\ordinateur\\répertoire\\test.xls\&quot;; \&quot;Cliquez ici pour afficher le rapport\&quot;)

ca vous affiche le texte tout comme il faut. Même avec un classeur partagé !

PS : vous n etes pas obligé de mettre la parametre 2
=LIEN_HYPERTEXTE(\&quot;\\\\ordinateur\\répertoire\\test.xls\&quot;)
suffit
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 05/09/2001 à 13:10

>>Si vous me trouvez l'astuce des astuces...je parlerai de vous à tous mes amis (j'en ai pleins !)
veux voir mes stats exploser
SALVATION SALVATION
73 contributions
Envoyé le 05/09/2001 à 16:15

Et soudain la lumière fut !

AAAAAAAAAAALLELOUÏÏÏÏÄAAAAAAAAA !!!

J\'ai trouvé l\'astucien maître es astuces

Merci à toi Ô sublime filou de la bidouille microparanoïaque !!!
Tu as ouvert les portes de mon esprit embué (ça sentait le renfermé depuis quelques jours avec ce problème existentiel sur les liens...)

J\'ai testé : ça marche !!!

Me reste pus qu\'à me pondre une petite macro sympa pour pas avoir à répété sans cesse les dizaines de caractères nécéssaire à l\'éxécution de la commande et hop

Tu m\'enlèves une fière chandelle du genoux

memoclic.com (que je visite régulièrement depuis presque 3 ans, qd même !) va devenir je le sens ma page d\'accueil et chose promise chose due : le bouche à oreille par mail va très vite de nos jours...

Juste une dernière petite question :

y a t il une façon + simple que de taper l\'emplacement exact du fichier ainsi que son nom, du style une manip clavier où il suffirait de cliquer sur le fichier (dans l\'explorateur par exemple) pour que le chemin de ce dernier s\'affiche automatiquement...
...en effet, je suis le roi des sous sous sous sous dossiers !!!

PS : la X box a bon dos
[;)] (+)

Obiwan Obiwan
339 contributions
Membre depuis le 28/03/2001
Envoyé le 05/09/2001 à 16:53

>>chose promise chose due : le bouche à oreille par mail va très vite de nos jours...

Cela aurait-il un rapport avec l\'affluence de nouveaux connectés aujourd\'hui?? La \&quot;page des connectés\&quot; est plus longue que l\'écran [:D] [:D] ...je crois que je n\'ai jamais vu ça [:D] [:D]
Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??
MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 05/09/2001 à 19:52

>>depuis presque 3 ans
lol Memoclic va feter ses 2 ans le 9 septembre :-) [:D]

>>Cela aurait-il un rapport avec l\'affluence de nouveaux connectés aujourd\'hui??
lettre d information pour basculer les anciens abonnés sur le nouveau système envoyée aujourd\'hui :-)
MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 05/09/2001 à 19:53

au fait pour choisir le bon dossier style explorateur : une macro fera surement l affaire mais la par contre je maitrise pas. lance un nouveau topic si tu veux.
SALVATION SALVATION
73 contributions
Envoyé le 06/09/2001 à 22:34

excuse mon inculture languistiquomicrovocab mais what is a &quot;topic&quot; ?

J'étais persuadé que cela faisait trois ans car quand j'ai acheté mon micro tu peux pas savoir comment ce site m'a aidé, et depuis je le consulte régulièrement...

pour cela je voulais te dire : MERCI !

MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 07/09/2001 à 08:01

sorry je speak franglais, c\'est le double effect Jean Claude Van Damme.

topic c\'est un sujet. Donc lance une nouvelle discussion.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum