Utilisation Bernouilli 150 Mo sous XP

fuego22 fuego22
280 contributions
Membre depuis le 08/02/2002
Envoyé le 01/07/2004 à 10:14


Bonjour, bonjour à tous,
Je souhaite réutiliser un Bernouilli 150 Mo que j\'avais en service quand j\'étais équipé Mac. Il est bien entendu SCSI et mon PC est équipé d\'une carte SCSI mais je n\'ai pas trouvé un driver pour WinXP ou compatible. Pouvez-vous m\'aider ?
Merci d\'avance.
Salutations.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 01/07/2004 à 23:03


Fuego22 !
Tu es bien gentil Fuego 22 [:o] , Mais tout le monde sur ce forum ne détient pas tes connaissances spécifiques informatiques. Bernouilli quésaco...?
Afin que cette discussion soit assimilable par tout le monde, une petite explication
s'impose:
Le disque amovible:
Il existe deux familles de disques amovibles qui se distinguent par leur technologie : d'un côté les disques magnétiques avec sept types de cartouches (de 44 à 270 Mo), de l'autre les disques optonumériques (DON) disposant de quatre types de cartouches (de 128 Mo à 1,3 Go). Ces différents types de cartouches sont bien sûr incompatibles entre eux. Quelle que soit la technologie adoptée, optonumérique ou magnétique, deux diamètres de cartouches cohabitent : 3,5 " et 5,25", Le premier, identique à celui des disquettes Mac, concerne les SyQuest 1 10 et 270 Mo ainsi que les DON 128 et 230 Mo. Principal avantage : leur volume réduit facilite l'archivage et surtout l'envoi postal. Le second diamètre (5,25") est représenté par les SyQuest 44 (format le plus largement répandu), 88 et 200 Mo, les Bernouilli 150 et 230 Mo et les DON 600 Mo et 1,3 Go.
Parmi les disques magnétiques, on distingue les SyQuest, qui forment la quasi totalité de ce marché et les Bernouilli, fiables mais chers et difficiles à trouver, Ces produits sont commercialisés par différents distributeurs qui intègrent les mécanismes de base avec une alimentation dans des boîtiers qui leur sont propres. A capacité égale, les lecteurs qui exploitent le même mécanisme offrent des performances identiques, Seule la fiabilité varie, en fonction du sérieux de l'intégrateur.
Le disque Bernoulli doit son nom au mathématicien suisse du 18ème siècle Bernoulli. Son principe de fonctionnement repose sur le fait que, quand la vitesse d’un fluide augmente, sa pression décroît.
Ce média offre un support combinant les caractéristiques du disque dur et de la disquette. En effet, il s’agit d’un disque souple tournant à grande vitesse dans un boîtier en plastique rigide, et où l’unique tête de lecture, située au-dessus du disque , n’est pas en contact avec le média ce qui évite les phénomènes d’abrasion des têtes et du support lui-même.
La cartouche Bernoulli offre ainsi des temps d’accès de l’ordre de 18 ms, dignes des technologies Winchester et une capacité allant jusqu’à 90 Mo sur un format 5’1/4. La cartouche Bernoulli est actuellement employée comme média dédié aux sauvegardes de disques durs (dépassée ! ! !).
enzoorn.free.fr/lessupports.htm
-----------------------------------------------
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
fuego22 fuego22
280 contributions
Membre depuis le 08/02/2002
Envoyé le 02/07/2004 à 07:00


Bonjour riviera.beach,
Merci pour ce magistral cours et pour l\'URL afin d\'éclairer nos amis du forum. Toute mes excuses à tous pour cette question obscure mais suite à un besoin, je l\'ai posée.
En effet ce matériel commercialisé par le société IOMEGA nous permettait avant l\'arrivée des serveur et des réseaux à installer ou rconfigurer les micros sans avoir à transporter les logiciels car ces derniers étaient constitués de 12 à 15 disquettes par exemple pour un Excel seul.

Voila pour la petite histoire de l\'informatique et reste dans l\'attente que quelqu\'un puisse me proposer un driver pour faire revivre ce matériel.

Salutatios à tous.

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 02/07/2004 à 18:18


Le matériel étant relativement ancien , je suis assez étonné de constater que ce dernier ne soit pas reconnu par windows...
Toujours le même

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum