pb explorer.exe + infected + hijack + ?

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 03/07/2004 à 10:06

Tous les jours Spybot me découvre le même problème :

= Possible extension hijack (en rouge) : Défault commande file handler
HKEY_CLASSES_ROOT\\cmdfile\\Shell\\open\\command\\!=\"%1\"%*

cmdfile ou exefile (j\'ai eu les 2) ça reste une constante.

Je l\'ai cliqué, \"réparer\". Résident m\'a aussitôt signalé le changement, demandé à redémarrer au lancement du système, j\'ai accordé. Et Spybot... me retrouve ce qu\'il vient de corriger.

depuis qlq jours en plus je me rends compte que le \"pb\" non résolu concerne explorer.exe (en vert).

ce matin passage de spybot au complet au démarrage système et...

1)Erreur (X blanc dans rond rouge) : Fehler bei Einfügen von RichEdit-Zile
que tout le monde comprend bien sûr. je clique s/OK =>
2)Paramètre incorrect (Erreur : X blanc dans rond rouge) : je clique s/OK =>
a) apparait l\'icone \"Paramètre incorrect\" clignotant,
et
b) le cadre de SP&D apparait avec ces 2 colonnes mais vide. en bas à gauche mention : \"3 pb infected (26:30)\"

derrière l\'icône \"Paramètre incorrect\" apparait l\'icône de chargement SS&D mais vide sous laquelle apparaît une icône loading plus courte avec les carrés bleux de chargement, sous laquelle une autre icône apparait trop cachée pour être définie.

à force de cliquer sur OK ou la croix de fermeture et d\'attente => écran bleu:
fatale error OE apparue à 016F:BFF9DFFF,
je clique la touche pour sortir => écran noir, message sur étiquette blanche :
\"Pb Explorer.exe Vous devez réinstaller Windows \"

Reset => redémarrage réussi. fffffffooouuu....
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 03/07/2004 à 10:15

j\'oubliais,
qd je lance volontairement Spybot pour un nettoyage matinal avant tout chose, il me dit que Explorer.exe était signalé comme étant soit en usage soit en dérangement.
c\'était l\'un des signalements dont je devais vous parler depuis qlq temps...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 03/07/2004 à 18:20

j'ai titouillé les paramètres et arrivé en 2b ( les 4 icônes superposées ) j'ai eu bcp de mal à aller plus loin
mais...
mais mais mais...
pas d'écran bleu ni noir.

j'ai désinstallé MRU Blaster, dès fois qu'il y soit pour qlq chose, et je retrouve la même chose :

j'ai testé 2 fois la correction ligne par ligne pour lire le résultat p/chaque ligne.

qd je "corrige" le
- Récent file global history ... RecentDocs
il me corrige automatiquement le
- Possible extension hijack ! ! !

et qd je "corrige" le
- Run History...
(!) " Certaisn pb n'ont pas pu être corrigés sans doute parceque mes fichiers considérés sont toujours actifs (en mémoire)
cela peut-être résolu après un rédémarrage. SS&D doit-il se lancer au prochain démarrage du ystème ? O/N ?
je dis OUI à chaque fois et à chaque fois la boucle recommance... [8(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum