Pb de saisie semi-automatique sur Opera

Dunet Dunet
4 contributions
Membre depuis le 06/08/2004
Envoyé le 06/08/2004 à 01:06

Bonjour à tous...
Je n\'arrive pas à activer la Saisie semi-automatique de Opera Version 7.53. (Je suis sous Windows 2000 professionnel.)
Quelqu\'un peut il m\'aider? [;(]
Merci

xxxbe xxxbe
231 contributions
Membre depuis le 04/03/2001
Envoyé le 06/08/2004 à 17:19

Qu\'est ce que tu appelles \" saisie automatique \" ??
J\'ai essayé chez moi et si les sites sont dans la barre d\'adresse ils apparaissent automatiquement
Sinon si par exemple tu mets juste \" memoclic\" dans la barre d\'adresse , le \" www\" et le \" com s\'ajoute automatiquement mais je n\'ai pas vu dans les preferences un parametrage specifique . Regarde quand même si dans les \" preferences \" sous l\'onglet \"Tools\" la ligne \" Mouse and Keybord \" si la case \" Enable auto-completion dropdown \" est bien cochée
De nos jours , l'important n'est pas qui l'on est , mais ce que l'on consomme . Plus on consomme , plus la reconnaissance de la société à notre égard est importante
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 06/08/2004 à 17:33

Tu as également (dans la VF du moins) : fichier, préférences, onglet informations personnelles : là, tu remplis les cases, pour activer la saisie automatique.
Pour les codes d\'accès aux pages, c\'est le bouton baguette magique (\"wand\" en VO) qui sert à mémoriser ceux-ci.
A part ça, bienvenue sur Memoclic.

Dunet Dunet
4 contributions
Envoyé le 06/08/2004 à 21:52

Merci pour ton aide xxxbe, je n\'avais pas remarqué cette option. [:o] Ceci dit, elle ne regle pas mon probleme (je m\'explique plus bas).
Merci egalement a toi Johannis pour ton accueil. Je connais la baguette magique, et je l\'utilise deja mais je n\'avais jamais fait le lien avec les données personnelles!!! (+)
Malheureusement, je me suis mal exprimé dans mon premier post !
J\'appelle saisie semi automatique le fait de taper uniquement les premiere lettres d\'un mot DANS UN FORMULAIRE (et non pas dans la barre d\'adresse) et de voir s\'afficher sous ce formulaire une liste des mots precedemment saisis dans les formulaires, COMMENCANT de la meme maniere. Enfin, je designe par \"formulaire\" tout champ à remplir dans une page internet, une page de recherche par exemple, comme www.google.fr ou www.yahoo.fr.
J\'espere que ce deuxieme post sera plus explicite que le precedent. [:Z]
Merci encore pour votre aide...

xxxbe xxxbe
231 contributions
Membre depuis le 04/03/2001
Envoyé le 07/08/2004 à 10:28

Si j\'ai bien compris , mais je n\'en suis pas sur , tu voudrais que quand tu remplis un champs sur une page web tu n\'as qu\'a taper les premieres lettre pour que le mot complet apparaisse . Si c\'est ça , moi je verrais ce genre d\'info plutot stocké sur ton PC via le cookie du site et non pas par une option de ton navigateur . Un peu comme les préferences de google qui si tu enleves le cookie , disparaissent . Si je me suis trompé dans ma compréhension de ta question , alors la , je ne vois pas [°)]
De nos jours , l'important n'est pas qui l'on est , mais ce que l'on consomme . Plus on consomme , plus la reconnaissance de la société à notre égard est importante
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 08/08/2004 à 01:53

Avec Opera, les seules saisies semi-automatiques (ou automatiques) sont les trois déjà mentionnées :
* auto-complétement de nom d\'adresse (dans la barre d\'adresse). En outre, complètement d\'adresse avec http:// ou avec .com .org .fr par ex. (les extensions sont paramétrables dans fichier, préférences.
* auto-complètement de formulaire : à partir des données personnelles enregistrées (là aussi, fichier, préférences...)
* auto-complètement de formulaire à partir d\'une page mémorisée avec la baguette magique.

Dunet Dunet
4 contributions
Envoyé le 09/08/2004 à 01:43

OK... Ta reponse est claire Johannis... merci...
J\'ai cependant la certitude que la saisie semi automatique (dans les formulaires) telle que je l\'entends existe... Sur internet explorer, elle est tres pratique et je m\'en sers regulierement... Je reste convaincu qu\'il y a un moyen de l\'utiliser avec Opera...

Dernier essai et je vous laisse tranquille !!! Voici un exemple :
Je lance la page d\'accueil de google, je fais une recherche, en tapant dans le formulaire \"Clapton Eric\" par exemple.
Dès la minute suivante, si je souhaite effectuer une recherche avec google sur Bill Clinton, je tape \"Cl\" dans le formulaire et je vois s\'afficher \"Clapton Eric\" en dessous. [:o] .... Libre a moi de continuer a taper \"Clinton Bill\".
La fois suivante, si je fais une recherche sur \"Clark Gable\", je tape \"Cl\" et je vois \"Clapton Eric\" et \"Clinton Bill\" qui s\'affichent en dessous.[:o] [:o]
Enfin si je refais une recherche sur Eric Clapton, je n\'aurai qu\'à clicker sur \"Clapton Eric\" qui s\'affichera dès que j\'aurai tapé \"C\" dans le formulaire. [8D]

Faites un test sur IE et vous verrez...C\'est super pratique! (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum