Cherche logiciel pour morceler des photos

clotho clotho
612 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 07/08/2004 à 18:18

Bonjour [;)]
Autrefois, j' avais un logiciel qui me permettait de découper une image en morceaux
mais entre les formatages et le renouvelement de matériel ..........
je ne me souviens même plus de son nom .
J' ai un programme qui fractionne les images à loisir, mais la sauvergarde se fait en htlm et ça ne m' est d' aucune utilité pour l 'usage que je veux en faire. Je voudrais pouvoir sauvergarder chaque morceau de l' image en .jpg ou .gif ou .png
Un petit lien SvP
---------------------------------------

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 07/08/2004 à 18:56

clotho clotho
612 contributions
Envoyé le 07/08/2004 à 19:26

merci pour le lien aquali, je viens de l' essayer, c' est presque ça, mais trop sophistiqué pour ce que je veux faire il y a plus simple, oui ! mais où (?) (?)
@+
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/08/2004 à 20:20

Bonjour Clotho , Voici une adresse pour un programme de découpes image .
[url]www.cnefei.fr/genex/activitespuzzles/creerpuzzle.htm[/url]

[:)(] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* obelixe
Anonyme
Envoyé le 07/08/2004 à 20:45

pour découper une image et enregistrer les fragments.... avec Paint :

Double cliquer dans la miniature pour obtenir l\'Aperçu ;
clic dans icone Paint dans l\'Aperçu (dans barre d\'outil près du \"?\")
Limage est dans Paint.

---------------------------------
Clic dans la Forme rectangle pointillé à gauche (et faire glisser) pour sélectionner une partie ou fragment d\'image puis menu Edition/copiersVers/Nommer le Fragment/Enregistrer (Bmp).

Repérer la nouvelle image bmp et doubleclic ; dans lAperçu clic dans Disquette
près de Paint et là sans changer le titre de la nouvelle image, choisir jpeg et enregistrer (jeter la bmp si la jpeg est nette).

Il faut copier chaque morceau comme cela mais cest pas la peine de fermer l\'image d\'origine avant la fin de tous les fragments.

En fermant l\'image d\'origine clic \"non\" dans \"Enregistrer les modifications\"
---------------------------------

Lorsque l\'on fait Copier vers, Paint copie dans le dossier de l\'image en cours.
Le changer si pas d\'accord.

On a l\'impression que cela représente des km de clics mais pas du tout cest d\'une
simplicité...

par contre il n\'y a pas de règle millimétrée pour la surface des morceaux cest à l\'oeil, à moins que l\'on possède une tite règle par ailleurs (softs gratuits).

@plusse

clotho clotho
612 contributions
Envoyé le 08/08/2004 à 14:30

Bonjour leon et obelixe et merci pour vos efforts...

leon ton programme est exactement ce que je recherche mais il présente un petit défaut, on ne peut pas modifier la couleur noire du rectangle de sélection des morceaux et comme toute la partie supérieure de la photo que je veux traiter est foncée je ne peux pas le distinguer du fond de la photo [8(], peut on contourner ça (?) je vais encore essayer après avoir éclaici la photo.

obelixe, désolé pour la peine que tu t' es donnée, mais la manip que tu me conseilles même si elle est simple est vraiment trop longue pour mon projet [;)]

Si vous avez du nouveau je reste à l 'écoute
@rrivédercho

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 08/08/2004 à 15:33

clotho clotho
612 contributions
Envoyé le 08/08/2004 à 16:12

Ya ça, mais je suppose que tu connais

et oui, malheureusement c' est celui dont je disais

J' ai un programme qui fractionne les images à loisir, mais la sauvergarde se fait en htlm

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 08/08/2004 à 18:57

Bonjour [:o)]
me suis pas \"donner du mal\" rassures toi Clotho.
avec Paint cette solution prend 3 secondes par morceau après quelques morceaux de rodage [;)] surtout que l\'on peut fragmenter tous les morceaux sans fermer l\'image une seule fois.
Le plus rapide serait un log qui enregistre direct en jpg.
mais j\'en connais pas.
tiens nous informés Clotho de tes trouvailles. Merci

louma louma
145 contributions
Membre depuis le 21/02/2003
Envoyé le 08/08/2004 à 19:19

Bonjour,
Avec le logiciel Photofiltre j\'arrive à faire facilement ce que tu veux. Je peux découper ma photo en différents morceauxde formes variées,je peux les enregistrer en jpg, je peuxchanger les couleurs de chaque fragment (flou, vieillir, sepia ...)
Ce logiciel entièrement gratuit est téléchargable

clotho clotho
612 contributions
Envoyé le 08/08/2004 à 21:40

[LIEN]http://www.photofiltre.com/[/LIEN]
Salut louma, je n' ai pas trouvé la fonction qui me permette de faire ce que désire, si ce n'est le plugin de fractionnement qui correspond exactement à mes besoins mais comme psp il sauvegarde en htlm....
(ou alors je suis passé à côté sans la voir )
à suivre [;)]
louma louma
145 contributions
Membre depuis le 21/02/2003
Envoyé le 08/08/2004 à 22:52

Tu sélectionnes la partie qui t\'interresse, tu lui donne la forme désirée (SELECTION - CHANGER LA FORME), tu modifies les couleurs ... tu fais un copier, puis EDITION - COLLER EN TANT QU\'IMAGE et tu peux enregistrer dans différents modèles dont GIF

clotho clotho
612 contributions
Envoyé le 08/08/2004 à 23:21

Ok, mais je peux aussi le faire avec psp, si tu as le plugin de photofiltre pour faire du fractionnement en htlm essaie le et tu verras ce dont j' ai besoin.
Je veux couper une photo en morceaux pour pouvoir la recoller en utilisant de l'action script dans une animation en flash, il est donc impératif que chaque morceau ait une taille rigoureusement identique ce qui n' est pas évident à main levée
un exemple avec quatre morceaux, mais quand il en faut une cinquantaine c' est plus délicat

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 09/08/2004 à 11:49

Bonjour
voilà un truc qui découpe en ti morceau xl\'image (\"redimensionner\") avec ti tuto.
j\'ai réussii à faire plusieurs captures d\'une image mais j\'ai pas tout compris.
Enregistre aussi en jpeg dans le dossier de l\'image de départ. Tout petit soft.
(à quoi sert \"coordonnées des morceaux\" ?)

[LIEN]http://www.cnefei.fr/genex/activitespuzzles/creerpuzzle.htm[/LIEN]

[LIEN]http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/faq4_34.html[/LIEN]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 09/08/2004 à 14:19

Obelixe c\'est exactement l\'adresse que je donne ci dessus !

[:)(] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* obelixe
Anonyme
Envoyé le 09/08/2004 à 15:53

Pardon Léon j\'avais pas vu !!! [:)(]
nous avons donc les mêmes sources...@plusse

clotho clotho
612 contributions
Envoyé le 09/08/2004 à 17:20

lo [;)], faute de grives....
grace aux indications du second lien d' obelixe j' ai adapté la manip pour photoshop (qui se sert de l' outil de sélection) à psp ( mais celui ci n' ayant pas de réglage de taille pour cet outil, j' utilise l' outil de recadrage où l' on peut sélectionner au clavier une zone précise....

mais je suis toujours preneur pour une grive [:)(]
merci encore, tch@o..

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 09/08/2004 à 18:59

Pas de quoi Obelixe il vaut mieux deux renseignements que pas de renseignement du tout !

Voici un autre programme gratuit en langue anglaise pour la découpe , PictureDicer .
[url]www.ziplink.net/~shoestring/dicer01.htm[/url]

[;)] (+) @+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum