Etre indépendant pour vous ...

Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 14/08/2004 à 14:56

Travailler en tant qu\'indépendant, vous aimeriez ?

Si oui dans quelle spécialité ?

Je pense qu\'il doit y avoir des avantages et des inconvéniants....

Vos remarques sur le sujet ...

Cette conversation est fermée
lerosse lerosse
119 contributions
Membre depuis le 19/02/2004
Envoyé le 14/08/2004 à 22:57

Salut DJ ça fait un bail, tu vas bien?

Pour la France, je ne sais pas. Mais en Belgique, la personne qui opte pour le statut indépendant en \"personne physique\" paye énormément d\'impôts, taxes et lois sociales.......
Tu bosses pendant 50 ou 60 heures/semaines et quand tu fais le bilan tu gagnes réellement net un petit 1.000 €/mois.

Dans la branche où je suis, impossible de \"faire du noir\" donc...
De plus lorsque tu es malade tu ne gagnes rien, en congé non plus et là, en prime, ça te coûte.

Ceci étant dit, il y a quelques avantages mais ils sont minimes comparés aux inconvénients
[:oZ]
Laissons à Dieu le bénéfice du doute...
El Comandante El Comandante
671 contributions
Membre depuis le 28/08/2003
Envoyé le 14/08/2004 à 23:22

Après une expérience de dix ans à mon compte dans la restauration ambulante, j\'ai toujours du mal à dire s\'il y a plus d\'avantages ou d\'inconvénients ... le seul truc que je peux dire, c\'est que ça a été très dur de retravailler pour un patron et que j\'aimerais bien me remettre à mon compte, mais sûrement pas dans la restauration ... pour le moment, je cogite et sans travailler ! à suivre ...
Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 15/08/2004 à 08:33

Salut DJ ça fait un bail, tu vas bien?

Salut Lerosse

Je suis toujours fidèle à MemoClic mais j'ai beaucoup réduit mon activité du Bistrot pour me pencher vers le technique et je suis actuellement sur la construction de mon nouveau site [:D]

Pour la France, je ne sais pas. Mais en Belgique, la personne qui opte pour le statut indépendant en "personne physique" paye énormément d'impôts, taxes et lois sociales.......

J'avais entendu quelque part que c'étais à peu peu près la meme chose en France, Nikoo m'en dira peut etre plus ...

Tu bosses pendant 50 ou 60 heures/semaines et quand tu fais le bilan tu gagnes réellement net un petit 1.000 €/mois.

Oui mais tout dépends dans quelle branche on travaille ...

De plus lorsque tu es malade tu ne gagnes rien, en congé non plus et là, en prime, ça te coûte.

Voila un inconvéniant (-)

Ceci étant dit, il y a quelques avantages mais ils sont minimes comparés aux inconvénients

J'ai préféré dans l'autre sens [:Z]

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 16/08/2004 à 19:26

Il y a des légendes qui courrent, disant que les indépendants peuvent frauder comme ils veulent. C\'est parfois vrai, mais c\'est rare.

Pour les personnes agées, la retraite doit attendre 65 ans ou bien plus. Pas de préretraite ni d\'interruption de carrière.

A part les médecins, pharmaciens, notaires, la profession d\'indépendant est avant tout une vocation (j\'allais dire un bénévolat), ce n\'est pas pour l\'argent qu\'il faut s\'y engager.

Et même pour les médecins, il faut du courage. Le nôtre termine rarement ses vistes nocturnes avant 1 ou 2 h du matin. Comme il le dit, il n\'y a qu\'au réveillon qu\'il va dormir avant minuit [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
clichyjulie clichyjulie
44 contributions
Membre depuis le 23/07/2004
Envoyé le 17/08/2004 à 12:09

je suis en france, a paris

c dur d\'etre a son compte mais quel pied d\'etre independant

c vrai que si on est malade, on doit qd meme travailler, que si on ferme, bah.... c fermé!

mais on est maitre a bord, et ca , ca n\'a pas de prix

a cote de ca, je n\'ai pas droit au chomage si j\'arrete mon activité mais bon, tant que je bosse, ca va
Julie, une fille qu'elle est bien à être son papa!! vraiment très bien et voici mon assistante au magasin! -->
gaston gaston
1 528 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 24/08/2004 à 09:58

tout a un prix, malheureusement...être indépendant aussi:
c\'est sûr on a personne qui vient nous casser les pieds à nous donner des ordres qu\'on n\'a pas forcément envie de suivre, mais le pire c\'est qu\'on se donne, à nous, des ordres, que l\'on ne suivraient sûrement pas si on nous les donnaient: on râlerait en se disant \"non mais on n\'est pas des esclaves !\"
on a aussi des soucis qu\'on n\'aurait pas autrement: la maladie, comme disait clichyjulie, la peur de ne plus rien avoir du jour au lendemain, le banquier à la porte qui dit qu\'il faut réapprovisionner le compte, alors qu\'on est en train d\'attendre avec angoisse les clients qui n\'arrivent pas ou qui nous demandent des facilités de paiement, de quoi passer quelques nuits blanches...
mais il est vrai que malgré tout cela (et j\'en passe) on ne veut pas renoncer à cette indépendance: on ne se plaint pas, on constate, on ne râle pas, on a parfois besoin de parler de tout ça (ça m\'est déjà arrivé, ici, si vous vous en rappelez), parce qu\'on est seul et que c\'est parfois vraiment lourd à porter...
pour ma part, en ce moment, c\'est vraiment la galère: j\'ai vraiment l\'impression que le bateau fait eau de toute part, et que je n\'ai pas assez de mes dix doigts pour boucher les trous... [;(] mais ça passera sûrement...jusqu\'à la prochaine fois [;)]

carpe diem
TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 24/08/2004 à 11:49

Salut, Alain Bombard a utilisé du sperme comme colle pour colmater les trous de son zodiac . et ça permet de s'occuper pendant le temps mort .
Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 24/08/2004 à 11:52

Quel branleur, ce Tictac... (!) [:D]

TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 24/08/2004 à 12:14

Quand il s'agit de s'agiter je suis pas le dernier
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 24/08/2004 à 12:51

Salut Gaston, heureux de te voir de retour même si les vacances, c'était sans doute mieux pour toi ...
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 24/08/2004 à 13:18

\" je coule mais ne sombre pas. \" alain bombard ou fluctuat nec mergitur mais c\'est pas sûr...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 24/08/2004 à 13:24

Alain Bombard a utilisé du sperme comme colle pour colmater les trous de son zodiac

Si tous les passagers du Titanic s'y étaient mis [:D]

Je comprends maintenant pourquoi on dit "Les femmes et les enfants d'abord"
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 24/08/2004 à 13:31

\"Les femmes et les enfants d\'abord\" c\'est pour qu\'ils prennent l\'eau d\'abord ? [:o]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 24/08/2004 à 13:33

je coule mais ne sombre pas

..C\'est avant-tout,une de mes pensées immortelles,prononcée près du bar,un jour de canicule.. [°)] [8D]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 24/08/2004 à 13:57

plus facile de couler collé à une canette que de coller des glaçons...
TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 24/08/2004 à 18:15

Qui veut une petite branlette , c'est gratuit aujourd'hui
gaston gaston
1 528 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 24/08/2004 à 18:46

t\'es en manque tictac ? [:o]
carpe diem
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 24/08/2004 à 18:53

keep cool sur vos posts SVP.

Merci de votre comprehension
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 25/08/2004 à 10:36

coule, coule, il nous offrait une sucette, sympa non ?
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 26/08/2004 à 16:56

Etre indépendant pour moi ...
c\'est faire ce que je veux à mes frais.

PS : la formule mes sert avec les équivalences suivantes : indépendant - adulte - libre [:D] .
PS 2 : à l\'intention des boutonneux rageurs, zado zimpatients, séparatistes de tout poils... [:D]
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum