Que vaut un processeur Intel celeron ?

ghlin ghlin
4 contributions
Membre depuis le 14/05/2003
Envoyé le 24/08/2004 à 21:34


je me renseigne pour acheté un portable, j\'en ai repéré un qui a l\'air interessant avec un processeur Intel Celeron à 2,8 Ghz. Que vaut ce processeur ? Est-il dépassé ?
PS : je n\'utiliserai pas de jeux avec cet ordi.

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 24/08/2004 à 22:50


pour le meme prix tu devrais trouver un AMD plus performant, les Célérons sont des pentium fabriqué au rabais ( donc moins performant) pour pouvoir concurencer au niveau prix les AMD en annocant les meme performance, mais cela n\'a rien a voir pour le prix d\'un céléron 2.8 tu pzut avoir un AMD 3000+ qui lui met la paté dans tout les domaines.

Andimion Andimion
460 contributions
Membre depuis le 04/04/2003
Envoyé le 25/08/2004 à 11:44


entièrement d\'accord avec Spiralbol !!! [:D]

rien de tel qu\'un AMD à moins d\'être INTEL corps & âme (& actionnaire vu le prix) lol
[:o)]
Rien n'est grave sauf la Mort! ou le format c:!!
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 25/08/2004 à 16:11


rien de tel qu\'un AMD



Je n\'irais pas jusque la, INTEL et AMD ce valent, ce que l\'un perd sur le Grafisme( AMD) il le recupere sur la Vélociter général grace a son architechture nterne.

En gros, EN TRES GROS, disont que

le point fort des INTELc\'est le traitement des information qui reclame beaucoup de calcul, dout ça relative superioté pour les graphismes donc les jeux.

L\'AMD lui calcul moins vite, mais la transmiton des infos ce fait plus vite.

Si on fait la comparaion avec des voiture disons qu\'INTEL est une ROLLS, ça peut rouler tres vite, mes on l\'utilise pour son confort, l\'AMD lui, est un FERRARI, on ce tape un peut le cul dedant, mais qu\'elle plaisir de faire gratter les pneus. [:D] [:D] [:D] [:D]

Toujours pour garder cette comparaison, dison que le CELERON serait un ROLLS a qui on aurais mis un moteur diesel.

Mais tous cela est relatif, aujourdhui avec des vitesses de 3 GHZ, la différence est imperceptible au commun des utilisateurs, seule le prix fait peut faire penché la balance du coté d\'ADM qui pour 10% à 15% moins cher, offres a peut pret les méme capacité.Je ne parle pas du celeron qui lui pour le meme prix n\'offre rien de mieux qu\'un AMD, voir peut etre meme inférieur en vélociter général.
* prego
Anonyme
Envoyé le 26/08/2004 à 23:58

Salut
Pour jouer avec, c\'est surtout du côté carte graphique qu\'il faut regarder. Surtout avec UT2004 ou Farcry par ex. Un celeron 2.8 est largement suffisant. Il te faut regarder le ramdac de la CG. 400Mhz, c\'est bien + c\'est mieux.
Mais quand on achète un portable, on a pas tellement le choix. C\'est le contruceur qui décide des composants. Quant à les changer avec du matos compatible, c\'est hors de prix, du moins des miens. Y\'a qu\'à regarder le prix de la ram pour portable.
Enfin, les pross intel acceptent mieux les O/C (Turbo Diesel [:D] ), mais gaffe car les portables sont moins bien ventilés qu\'une UC boitier.

pmab pmab
730 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 27/08/2004 à 10:49


Bonjour.
Si tu as le courage, lis le dossier figurant sous ce lien : [LIEN]http://www.branchez-vous.com/dossier/actualite/06-296502.html[/LIEN].
Tu te feras ta propre idée à partir de ce que tu veux faire avec ton portable.
Sauf à vouloir faire tourner des softs dévoreurs de puissance (jeux, traitement d\'images et vidéos etc...), il peut être légitime de rester raisonnable.
Si la configuration et le prix te conviennent pour ce que tu veux donc faire, il ne faut pas se polariser sur la marque du processeur. Chacun a des avantages et des inconvénients.
Attention quand même au fait qu\'un portable a toujours tendance à beaucoup chauffer.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum