Cd-rom s'ouvre tout seul?

beetlejuice beetlejuice
817 contributions
Membre depuis le 26/08/2002
Envoyé le 11/09/2004 à 18:48

Re bijour
J’ai un petit truc comique avec mon 2em PC, après le démarrage du PC et lorsque j’arrive sur ma session, il y a mon lecteur de cd-rom qui s’ouvre tout seul (cd-rom master), j’ai cherché dans les paramètres et même dans le menu démarrer au cas où, mais je ne trouve rien correspondant à ce petit problème. [°)]
bizarre bizarre [:D]
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 11/09/2004 à 19:28

Heureux de te dire bonjour Beetlejuice ! [:o)]
Avtiver/Désactiver le lancement automatique des CD-Rom
www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_026.php
-------------------------------------------------
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
beetlejuice beetlejuice
817 contributions
Envoyé le 11/09/2004 à 19:42

Bonjour Riviera.beach,
J’ai fais cette petite astuce et cela n\'as rien changer, j\'ai trouvé çà rigolo au départ, (pour déposé mon verre c’est l’idéal) mais à chaque fois le tiroir du cd-rom s\'ouvre, une X, deux X mais pas exagérer [:D]
silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 11/09/2004 à 20:02

Il me semble qu\'un virus apparu il y a quelques années était capable de faire ça en créant un exécutable. Regarde dans le gestionnaire des taches ce qui se lance au démarrage de ton pc.
Toujours le même
beetlejuice beetlejuice
817 contributions
Envoyé le 11/09/2004 à 20:22

ok, verais ce la demain, merci
sergolian sergolian
1 413 contributions
Membre depuis le 03/11/2002
Envoyé le 11/09/2004 à 21:23

qu\'un virus apparu il y a quelques années était capable de faire ça

Bonsoir à tous,
C\'est exactement ce que je m\'apprêtais à répondre (+)
De là à dire qui c\'est et comment le traiter . . . . [:o]
Ah la la ce que le temps passe vite [:D]
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 12/09/2004 à 02:32

Mis en note ceci mais non vérifié

Lecteur de CD-Rom qui s\'ouvre tout seul

C\'est un trojan qui contrôle l\'action du cd-rom!

Il existe également un moyen assez efficace pour déceler un trojan: Ceux-ci démarrant automatiquement au lancement de Windows, il est quasiement obligatoire pour les développeurs de virus et de trojans d\'utiliser les techniques de lancement automatique classiques de Windows à savoir : la base de registre, les fichiers win.ini, system.ini, config.sys et autoexec.bat. Pour avoir un bon tour d\'horizon de ce qui se passe au lancement de votre machine, vous pouvez utilisez l\'outil \"msconfig.exe\" (il suffit de taper cette commande dans le menu \"exécuter\" du menu \"Démarrer\"), l\'onglet \"demarrage\" de cet outil indique les logiciels lancés au démarrage de votre machine.

Mieux encore, l\'outil \"Startup Manager\" affiche également les applications qui se lancent au démarrage mais permet de les désactiver temporairement (afin d\'être certain que ce n\'est pas une application qui vous est indispensable).

Les dernières versions de Subseven (le trojan le plus avané à ce jour) proposent des méthodes nouvelles pour se lancer au démarrage de Windows. Si vous êtes infesté par un subseven et qu\'il se lance au démarrage en utilisant celles-ci, vous ne trouverez aucun processus suspect grâce à Startup Manager.
Il va falloir utiliser le petit logiciel \"Wintop\" qui permet de visualiser TOUS les process (programmes) qui tournent sur votre machine. En effet, Subseven, et la plupart des autres trojans, n\'apparaissent pas dans la liste des tâches de Windows (lorsque vous appuyez sur Ctrl+Alt+Supp). Wintop, lui, affiche TOUS les processus en cours, il permet donc avec un peu de patience et en recoupant les informations de trouver un trojan.

PROCÉDURE: 1
Il faut vous procurer un logiciel anti-trojan tel que Anti-Trojan 5.5.408 (Français)
Windows 95/98/ME/NT4/2000/XP

http://www.anti-trojan.net/

ou
Il va falloir utiliser le petit logiciel \"Wintop\" qui permet de visualiser TOUS les process (programmes) qui tournent sur votre machine. En effet, Subseven, et la plupart des autres trojans, n\'apparaissent pas dans la liste des tâches de Windows (lorsque vous appuyez sur Ctrl+Alt+Supp). Wintop, lui, affiche TOUS les processus en cours, il permet donc avec un peu de patience et en recoupant les informations de trouver un trojan.
http://dl.p2pfr.com/dl.php?nom=wintop

PROCÉDURE: 2

Startup Manager v2.0 (EN) - GRATUIT
===============================
Il dresse une liste des applications qui sont lancées au démarrage de Windows. Mais permet de les désactiver temporairement (afin d\'être certain que ce n\'est pas une application qui vous est indispensable).

http://www.gigabest.com/

WinTop 1.1 -GRATUIT
=================
Afficher TOUS les processus en cours et la consommation CPU
WinTop fait partie des Kernel Toys publiés par Microsoft. Il permet de connaître la liste de tous les process
(programmes) qui sont en cours de fonctionnement sur votre machine.

L\'utilité de ce logiciel est multiple : il permet de retrouver un éventuel trojan qui fonctionnerait sur votre machine mais aussi de \"tuer\" n\'importe quel process qui n\'apparaitrait pas dans la liste des tâches visible après une pression sur les touches \"Ctrl+Alt+Supp\".

Wintop affiche également la consommation CPU (temps machine) de chacun des process en cours.

Poids: 12 Ko
http://www.naples.net/ftparea1/
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 13/09/2004 à 08:15

Bonjour,

A voir aussi

http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=3&i=195271

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 13/09/2004 à 08:17

Comme ça c\'est plus facile [°)]

[LIEN]http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=3&i=195271[/LIEN]

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
beetlejuice beetlejuice
817 contributions
Envoyé le 13/09/2004 à 08:47

Bonjour Burdurrr,
je préfère rappeller que le tiroir du cd-rom ne s\'ouvre qu\'à la mise en actif de Windows XP Pro, ce n\'est pas un tiroir qui s\'ouvre de temps en temps. [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum