Excel renvoi de cellules dans une autre feuille.

cromagnon cromagnon
5 contributions
Membre depuis le 15/09/2004
Envoyé le 10/10/2004 à 18:33

Bonjour
Je souhaite à l\'aide d\'excel saisir les notes de mes élèves. Pour cela je compte faire une première feuile comprenant le nom de mes élèves et dans laquelle je saisirai directement les notes. puis je souhaite à partir de cette feuille créer automatiquement une feuille par élève en renvoyant les notes de la feuille 1 afin de caluler ses moyennes et faire une édition individuelle. Le problème lorsque je renvoie la cellule de la feuille 1 dans la feuille de l\'élève il m\'affiche automatiquement comme valeur 0 tant que je n\'ai pas saisi de notes . Si mon nombre de notes saisies est inférieur au nombre de cellules paramétrées la moyenne sera automatiquement fausse. Comment faire pour que la cellule de la feuille 1 n\'affiche uniquement une valeur que lorsque je saisis une note.
D\'avance merci

sergolian sergolian
1 413 contributions
Membre depuis le 03/11/2002
Envoyé le 10/10/2004 à 20:29

Bonsoir,

par exemple :
=SI(Feuil2!$A$1<>\"\";Feuil2!$A$1;\"\")
Enfin ou l\'inverse mais le principe est là [:o)]
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.
jlazard jlazard
62 contributions
Membre depuis le 04/08/2002
Envoyé le 11/10/2004 à 17:39

Bonjour à Sergolian et Cromagnon
Etant fort intéressé par cette formule,est-il possible d\'avoir un exemple plus concret.
J\'ai testé cette formule mais le résultat est négatif.
Merci d\'avance
Jlazard
sergolian sergolian
1 413 contributions
Membre depuis le 03/11/2002
Envoyé le 11/10/2004 à 17:51

Salut jlazard,

L\'exemple que j\'ai donné est bon pour être saisi sur la feuille 2 et reporté automatiquement sur la feuille 1, l\'inverse de ce que veux faire cromagnon, mais c\'est pas grave [:o)]

Copie et colle cette formule en A1 sur ta Feuil1 et descend sur plusieurs lignes.
Tu devras avoir en A2 sur Feuil1 :
=SI(Feuil2!$A$2<>\"\";Feuil2!$A$2;\"\")
et ainsi de suite en ligne 3, 4 etc.
( D\'ailleurs si tu inscris =SI(Feuil2!A1<>\"\";Feuil2!A1;\"\") sans le signe $ comme je viens de le faire, tu peux copier d\'un glissé de souris. )

Si sur ta Feuil2 tu tapes en A1 un chiffre quelconque il se reportera en A1 sur ta Feuil1. Si tu ne tapes rien en Feuil2 A2 il n\'y aura rien sur A2 en Feuil1. Si tu tapes 0 il y aura le chiffre zéro .... et ainsi de suite.
Au bas de ta colonne A tu pourras alors appliquer la Fonction \" Moyenne \" elle sera bonne.

Voilà, à ton service (+)
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.
jlazard jlazard
62 contributions
Membre depuis le 04/08/2002
Envoyé le 14/10/2004 à 15:57

Bonjour Sergolian,
Un grand merci pour les explications.
Tout est clair maintenant pour moi. [;)]
Jlazard

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum