Envahie par les mouches !!

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Membre depuis le 03/08/2004
Envoyé le 12/10/2004 à 14:27

Au s\'cours... j\'ai eu le malheur de m\'absenter 24 heures en laissant le cochon d\'Inde dans sa cage pas nettoyée, à mon retour : des centaines de mouches dans ma cuisine et mon salon. Bon, j\'attaque à la tapette à mouches, mais quelqu\'un a-t-il une idée pour les éloigner ou autre ? Parce que, franchement, c\'est absolument dégueu... [:(] Si je les spraye, on dirait qu\'elles prennent une douche d\'insecticide, je vous jure, elles me regardent, l\'air de dire \"merci du rafraîchissement\" !
Cette conversation est fermée
* maric84
Anonyme
Envoyé le 12/10/2004 à 14:32

hahahahaha ... d\'abord, tu sors ce foutu cochin d\'Inde dans le jardin ... ensuite tu le mets dans une petite cage et tu nettoies la grande (enfin, la propriétaire de Sixtus nettoie la cage). En même temps, tu fermes toutes les portes et tu ouvres tout grand la cuisine ... Devraient partir toute seules non ??

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 12/10/2004 à 14:36

gna gna gna... [°)] Bien sûr que j\'ai commencé par nettoyer la cage, mais ces foutues scrogneugneu de mouches ne veulent pas sortir, hélas ! Berk, berk et re-berk !
* maric84
Anonyme
Envoyé le 12/10/2004 à 14:38

ouais c\'est dégueu ... oooops, pardon : répugnant !!! Range tout ce qui est nourriture surtout ... et mets y un grand coup de spray, quitte à y laisser tes poumons !!!!
C\'est la merdasse ...

atrium atrium
8 386 contributions
Membre depuis le 22/01/2003
Envoyé le 12/10/2004 à 15:00

Tu n\'as pas un autre animal ? il ferait ses besoins dehors cela attirerait les mouches pitetre [°)] à moins que tu ne laisse ta poubelle dehors aussi , mais bon il ne fait plus assez chaud pour que cela soit efficace ; nouvel approvisionnement de tue mouche serait mieux comme le dit maric ; courage [;)]

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 12/10/2004 à 15:23

Merci quand même... j'en ai déjà zigouillé une bonne centaine, j'ai dû relaver toute ma vaisselle, le sac poubelle est dehors (le chien aussi), pour l'instant je peux pas faire grand'chose de plus ! Mais : berk, berk, berk, et re-re-berk
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 12/10/2004 à 16:21

Il existe des

Attrape-mouches et papiers tue-mouches

[url]products.kompass.com/fr/Agriculture,%20alimentaire%20et%20boissons/Fongicides,%20insecticides,%20bact%C3%A9ricides,%20produits%20anti-nuisibles/MzEzNTYyNzM2NDU=-prd.php#tue-mouches[/url]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 12/10/2004 à 16:25

1) papier tue-mouches. esthétisme campagnards désuet garantie à condition que le produit existe encore.
2) le fumigène genre petite bougie. calfeutrer portes et fenêtre, laisser agir 24 h (une nuit) reste à trouver le produit.
3) installer des cadres au profit des araignées. faux pas être pressé.
4) la bouteille de vin ouverte contenant une verre de sirop, de miel dilué... pour les y attirer. fermer la fenêtre et laisser allumer toute la nuit.
5) la tapette à mouches. bon pour pour les nerfs, la concentration...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
sergolian sergolian
1 413 contributions
Membre depuis le 03/11/2002
Envoyé le 12/10/2004 à 16:40

Si je les spraye, on dirait qu\'elles prennent une douche d\'insecticide

Je crois bien qu\'ils t\'ont fourgué les invendus de la canule [:D]

Bon sang tu vois pas qu\'on ait pulvérisé de l\'insecticide à nos vieux (?) [:o)]
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.
* obelixe
Anonyme
Envoyé le 12/10/2004 à 16:43

me semblait l\'avoir mis là tant pis je recommence : [;(] [:oZ]
Bon courage Mamoone
le froid de l\'hiver [:D] en viendra à bout !

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 12/10/2004 à 16:54

Maitre Myagi a dit : A l\'homme qui avec des baguettes a réussi à attraper une mouche , rien ne lui est impossible ! [:o)] [:D] courage !
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 12/10/2004 à 16:56

Oups ! J\'oubliais le petit jeu qui va avec [:D]
[LIEN]http://www.absoluflash.com/jeux-adresse/jeu-habilete.shtml[/LIEN]
alakazam alakazam
1 575 contributions
Membre depuis le 16/03/2003
Envoyé le 12/10/2004 à 17:36

[:D]
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !
singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 12/10/2004 à 18:49

Pour Mamoone..

...ma petite participation.. [°)]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 12/10/2004 à 21:30

Pauvre mamoone, elle va peut etre sourire mais cela ne va pas résoudre son pb [°)] encore que le papier tue mouches, si peu hygiénique et encore moins esthétique c tres efficace !!!! sur j\'ai testé cette année

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 12:20

Merci à tous de vos encouragements... [:D] [:o)] Je rigole bien, en effet, et je dois dire qu\'avec la tapette, j\'ai fait une vraie hécatombe... Je vais m\'en sortir je crois ! Il y a une chose à laquelle je viens de penser : pourquoi je n\'achèterais pas un caméléon ? (slurp)
singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 13:27

pourquoi je n'achèterais pas un caméléon ? (slurp

Moi,je te conseillerais plutôt un IGUANE:

Ça gobe un nombre incalculable d'insectes chaque jour,peut mesurer jusqu'à 1m-1m20
..Et quand il a fini son boulot,vous pouvez le déguster grillé en famille(goût de poulet).;
...un régal [°)]
atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 15:26

A déplacer sur le topic à table

corails corails
575 contributions
Membre depuis le 12/10/2004
Envoyé le 13/10/2004 à 16:01

Salut Mamoon
Je me mefierais à ta place . Plus tu dois en tuer, et plus il doir y en avoir qui viennent pour l\'enterrement. [:D] [:D] [:D]

@+ jc

atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 16:31

* maric84
Anonyme
Envoyé le 13/10/2004 à 17:49

u/gif/15374.gif[/img] click.com/u/gif/15374.gif[/img] 4.gif[/img]

* maric84
Anonyme
Envoyé le 13/10/2004 à 17:50

hé mais pourquoi y\'a tout ça avec mon image ????

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 18:39

Bon, je vois ce que c'est : on est aux abois, on a des VRAIS problèmes, et le topic part en c....lle ! Merci à tous, j'en prends bonne note ! [:o)]
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 18:46

La mouche, version Microsoft... Client : Garçon !
Serveur : Bonjour monsieur! Mon nom est Bill et je suis votre serveur/responsable du service après-vente. Quel est le problème ?
Client : Il y a une mouche dans ma soupe !
Serveur : Essayez encore, peut-être que la mouche disparaîtra d\'elle-même.
Client : Non. Elle est toujours là.
Serveur : Moui... C\'est peut-être que vous n\'utilisez pas correctement votre soupe. Essayez-donc de la manger avec une fourchette, par exemple.
Client : Hrmm... Même avec une fourchette, la mouche est toujours là.
Serveur : Moui... (monsieur est un client difficile) Il est possible que votre soupe soit incompatible avec le récipient que vous utilisez. Quelle sorte de récipient utilisez-vous, monsieur ?
Client : Un bol à SOUPE !
Serveur : Tiens, curieux: ça devrait fonctionner. Peut-être s\'agit-il plutôt d\'un problème de configuration. Comment le bol qu\'on vous a amené a-t-il été présenté ?
Client : Ben... Vous l\'aviez posé sur une soucoupe. Mais j\'avoue que je ne vois pas ce que ça peut...
Serveur : TRES BIEN! Vous rappelez-vous de TOUT ce que vous avez fait avant de remarquer qu\'il y avait une mouche dans votre soupe ?
Client : Je me suis assis et j\'ai commandé cette bon dieu de soupe du jour !
Serveur : Avez-vous pensé à faire une mise à jour et adopter la soupe du jour la plus récente ?
Client : Vous avez plus d\'une soupe du jour par jour ?
Serveur : Bien entendu, monsieur. Le soupe du jour change toutes les heures.
Client : Bien. Et quelle est la soupe du jour en ce moment ?
Serveur : La soupe du jour est actuellement... la soupe aux tomates.
Client : Parfait! Amenez-moi la soupe aux tomates, et l\'addition par la même occasion.
(le serveur s\'en va et revient avec la soupe et l\'addition) Serveur : Voilà, monsieur. La soupe du jour, et l\'addition de monsieur.
Client : C\'est de la soupe aux pommes de terre.
Serveur : Hem, en effet. La soupe aux tomates n\'était pas encore prête.
Client : Beuh. Cela ne fait rien. Merci.
L\'addition : 10.00 Soupe du jour 5.00 Mise à jour vers une nouvelle soupe du jour 04.00 Accès au service après-vente

[;)]
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 18:53

Evoquons ici une pratique dégoûtante, fort prisée dans les campagnes, et qui, heureusement, tend aujourd'hui à disparaître.

Considérant qu'il est gênant et peu hygiénique d'avoir des Humains dans les pattes, les Mouches redoublent d'ingéniosité lorsqu'il s'agit d'inventer des procédés pour éliminer les Humains. Ce sont elles qui ont mis au point la redoutable "tapette à Humains" (une variante de celle développée par les Souris), face à laquelle les Humains n'ont aucune chance de survie.

Au moins, la mort par tapette est prompte et nette...
...ce qui n'est pas le cas avec la technique du papier collant, qui consiste à engluer les Humains au moyen d'un ruban adhésif. Comment expliquer que les Mouches puissent prendre plaisir à voir les Humains agoniser lentement, scotchés sur un infâme colimaçon qui pendouille au beau milieu de la cuisine ?

Pour les pauvres Humains attrapés, la mort survient par épuisement, au bout de longues heures passées à tenter de se dégager. Vraiment, est-ce un spectacle à montrer à des enfants-Mouches ? Est-ce un exemple pour eux ? Comment peut-on ensuite gronder son Moucheron parce qu'il a arraché les membres d'un Humain vivant, alors qu'on l'habitue quotidiennement à voir de pareilles horreurs ?
[;(] [;(]
mino2 mino2
206 contributions
Membre depuis le 03/06/2004
Envoyé le 13/10/2004 à 18:56

pauvre Mamoone... la meilleure solution, si ce n'est pas la plus esthétique, c'est encore le papier tue mouches... si c'est provisoire, ça va !!!
sinon, je peux mettre à disposition ma petite chatte Doris, c'est une championne en chasse de mouches... version parlante, bien entendu !!!
"les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient" Pierre Dac
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 18:57

ya même un forum sur la question... [:o]
[url]www.forums.supertoinette.com/recettes_8035.comment_se_debarrasser_des_mouches.html[/url]
Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 19:11

Wow, le forum, marrant ! Et plein de bonnes astuces, merci miou ! (+)
singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 19:19

[S]Lu sur le site proposé par mioumiou:[/S]

voici l\'astuce de ma grand mere, que j\'utilise car j\'ai un chat et les granules trop dangereux, je pose des quart d\'oignons au dessus des armoires et au bord de la fenetre (l\'exterieur )je gatte un oignon sur le chassis, cela ne sent pas dans la piece mais les mouches n\'aiment pas l\'odeur, elles ne rentreront plus dans ta piece elles iront voir ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
........................................................................................................................................

[S]Et encore:[/S]

JE ne tue aucun animal même une mouche, et je ne prend aucune précdaution particuliére, j\'habite dans un village et j\'ai dans mon jardie un tas de fumier de moutons et poules, mon tue mouches c\'est les arraignées que je laisse proliférer.

j\'ai pu ainsi compter en 24 hezures 50 cadavres de mouches sur une seule toile, pas des grosses, mais la pluspart des futures grosses.

les crottes de mes chiens et chats sont évacués tous les jours sur le tas de fumier et les poules font le ménages des larves et j\'essaye de supprimer les eaux stagnantes et autres endroits de ponte et de prolifération,

en conclusion, je ne dirai pas que l\'on n\'en a pas, mais trés peu et elles ne causent pas de réel désagrément

En essayant desupprimer la mouche a ses différents stade de développement, oeufs, larves, mouchettes... par des moyens naturels, on arrivent à controler leur nombre

J\'ai oublié les oiseaux et chauves souris qui sont aussi de bons chasseurs

Nota:J\'aime bien l\'idée du tas de fumier [°)] [:o)]

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 13/10/2004 à 21:15

J\'allais également te conseiller les araignées. Ce sont elles qui empêchent les mouches de pénétrer dans les caves à fromage, les locaux de mûrissement des bières, etc...

Et tu aurais l\'occasion de te faire une toile [°)]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 21:39

Cette mouche-ci je l\'aime :

Pierre Perret - CUISSE DE MOUCHE
Paroles et musique: Pierre Perret, 1968

Sa petite paire de noix gonfle un petit poil sa mini jupe
Elle a des gambettes comme un fil à couper le roquefort
Ses petits oeufs au plat sous son chemisier me préoccupent
Autant que le joli sourire qui lui sert de passeport

C\'est pour ça qu\'on l\'aime dans notre HLM
Chez le beau Riri ou dans le bistrot de la mère Tatzi
On l\'appelle Cuisse de Mouche fleur de banlieue
Sa taille est plus mince que la retraite des vieux
Elle chante tout le temps sans finir sa chanson
C\'est la faute bien sûr à ses tous petits poumons

Elle allait au Prisunic acheter ses Panzani
Moi j\'attendais que la vendeuse me donne mon riz précuit
Elle me dit Dieu me chatouille vous êtes le beau Pierrot
Et parole de Cuisse de Mouche c\'est vous que j\'ai dans la peau

Et si la pauvrette n\'est pas très gastronome
C\'est la faut bien sûr à son petit estrogome

Elle m\'explique alors que son petit fiancé est pitoyable
Depuis qu\'il s\'est fait court-circuiter le piège à mémés
Il a plutôt l\'air d\'une virgule dans les Misérables
Que l\'on ??? tirait dans l\'Amant de Lady Chatterley

De deux choses l\'une quand elle s\'assied tendrement
Son cul est trop petit ou mes genoux sont trop grands

Comme elle est très pieuse on a couru vers l\'abbaye
Et le radis noir de sa paroisse nous a bénis
Puis ce fut le grand départ vers notre lune de miel
Dans un hôtel d\'Arpajon on connut le septième ciel

Et depuis on s\'aime dans notre HLM
Mais je peux vous dire à vous tous en passant
Que de tous les coeurs c\'est le sien la plus grand
Mais je peux vous dire à vous tous en passant
Que de tous les coeurs c\'est le sien la plus grand
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 22:05

voquons ici une pratique dégoûtante, fort prisée dans les campagnes, et qui, heureusement, tend aujourd\'hui à disparaître.

Considérant qu\'il est gênant et peu hygiénique d\'avoir des Humains dans les pattes, les Mouches redoublent d\'ingéniosité lorsqu\'il s\'agit d\'inventer des procédés pour éliminer les Humains. Ce sont elles qui ont mis au point la redoutable \"tapette à Humains\" (une variante de celle développée par les Souris), face à laquelle les Humains n\'ont aucune chance de survie.

Au moins, la mort par tapette est prompte et nette...
...ce qui n\'est pas le cas avec la technique du papier collant, qui consiste à engluer les Humains au moyen d\'un ruban adhésif. Comment expliquer que les Mouches puissent prendre plaisir à voir les Humains agoniser lentement, scotchés sur un infâme colimaçon qui pendouille au beau milieu de la cuisine ?

Pour les pauvres Humains attrapés, la mort survient par épuisement, au bout de longues heures passées à tenter de se dégager. Vraiment, est-ce un spectacle à montrer à des enfants-Mouches ? Est-ce un exemple pour eux ? Comment peut-on ensuite gronder son Moucheron parce qu\'il a arraché les membres d\'un Humain vivant, alors qu\'on l\'habitue quotidiennement à voir de pareilles horreurs

miou cela fait réfléchir mais bon tout de même elles nous gâchent la vie des fois ce petites bêtes

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 22:11

Mais quand l\'attrape-mouche pend au dessus de la table de la salle à manger, y aurait tout de même un problème, si pas d\'hygiène, mais d\'appétit [:o)]
atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 22:19

seven, tu as connu aussi les rubans attrapes mouches mais , je dois dire que l\'an dernier tellement envahis nous avons utilisés le systeme pas esthétique non, pas hygiénique non mais efficace, comme quoi les vieux trucs cela marchent bien

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 13/10/2004 à 22:36

trouver la ligne de la mouche dans le bureau à télécharger. elle est chouette
la passer à lantivirus (mais normalement pas de problème)
Impossible de l\'attraper au clic. et on peut la multiplier.

[LIEN]http://http://loic.blanes.free.fr/goodies.htm[/LIEN]

singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 22:40

Si votre conjoint(jointe)a la(mauvaise) habitude de dormir la bouche ouverte,arrangez vous pour qu\'il(qu\'elle) s\'endorme dans la pièce infectée.. [°)]
Ça devrait règler le problème [°)]
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 22:43

seven, tu as connu aussi les rubans attrapes mouches

Ben oui, je m\'en souvient, tout jeune quand on allait en vacances à la ferme [:D]

Au début, ça mesurait une dizaine de cm, mais avec les jours, ça descendait jusqu\'au niveau de la table. On ne saurait pas oublier ça [:D] [:D]

Ceci dit, il est dificile de parler de cruauté envers une mouche, mais l\'insecticide chimique n\'est pas mieux quand on entend la bête qui agonise pendant plusieurs minutes. Et puis, avec l\'insecticide chimique, certains insectes développent une immunité, ce qui peut être grave pour l\'avenir. Tandis que le papier mouche, je vois pas comment les gênes pourraient se modifier [;)]
atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 13/10/2004 à 22:54

Donc une seule solution efficace : le papier tue mouches voilà résultat : 40 ans d\'etudes inutiles sans parler du pognon (et je parle d\'expérience ) [°)] même si le ruban se détend un peu

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 13/10/2004 à 23:02

[:D] [:D] [:D] Seven ou l\'art de s\'exprimer (+)

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 13/10/2004 à 23:07

pourquoi ne pas inventer le papier tue mouches à plat pour le haut des armoires par exemple ce serait plus discret [:o)]

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 13/10/2004 à 23:08

ou bien idée lumineuse : déroulez le sur le haut de l\'armoire ptètre. [:D]

corails corails
575 contributions
Membre depuis le 12/10/2004
Envoyé le 13/10/2004 à 23:10

Salut
eh eh si mes souvenirs sont exacts, il existait des buvards, de couleurs rouges que l\'ont mettaient dans une petite assiètte avec un peu d\'eau et ça aussi ça marchait bien.

@+ jc

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum