je cherche un compilateur ADA ?

Maverick88 Maverick88
265 contributions
Membre depuis le 04/05/2002
Envoyé le 19/10/2004 à 20:59

Bonjour à tous,
Je suis en IUT info en première année et on utilise le terminal et le \"bloc note\" de linux pour programmer en ADA, or chez moi je n\'ai pas encore linux ( c\'est en cours) et j\'ai grandement besoin de travailler chez moi donc je voudrais savoir quel est le meilleur compilateur ADA pour windows (xp en l\'occurence) qui soit assez proche de ce quon fait sur linux avec le terminal et ce famex \"bloc note\". Il faudrait que je puisse aprés avoir taper mes prog les compiler pour pouvoir les lancer et les tester enfin surement que les compilateurs le font tous.

Merci énormément d\'avance !!!
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 19/10/2004 à 21:05

[url]membres.lycos.fr/cha/pages/ada.htm[/url]
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
Maverick88 Maverick88
265 contributions
Envoyé le 19/10/2004 à 21:12

euh ben merci mais le problème c\'est que je n\'en connais aucun donc je ne sais pas lekel prendre, là était ma question. J\'était déja tombé sur cette page tte à l\'heure mais je ne sais pas lequel est le meilleur. voila voila .
merci [;)]
bart64 bart64
182 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 19/10/2004 à 22:50

Avec libre.act-europe.fr/GNAT/ (gnat-3.15p-nt.exe)
et [url]ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/pub/mirror/ftp.usafa.af.mil/pub/dfcs/carlisle/adagide/[/url] (adagide-install.exe)
ça fonctionne.

www.memoclic.com/forum/lire.php?f=1&i=197654
Maverick88 Maverick88
265 contributions
Envoyé le 19/10/2004 à 23:08

ok merci.
Je n\'avais pas entendu parlé de adagide. Je vais tester.
Je venais de trouver jGRASP mais il me manquait GNAT, voila qui est fait merci encore !!
@+
bart64 bart64
182 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 19/10/2004 à 23:09

Pour compiler en lignes de commandes sous win et le taper dans le bloc notes, il faut installer ça < http://libre.act-europe.fr/GNAT/ (gnat-3.15p-nt.exe) >

puis

A faire qu\'une fois :
Tu vas dans le panneau de configuration, Système, onglet Avancé puis Variables d\'environnement. Dans les varaibles systèmes, tu modifie la variable d\'environnement Path en rajoutant à la suite ;C:\\GNAT\\bin
Chez moi, elle vaut ça
%SystemRoot%\\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\\System32\\Wbem;C:\\Program Files\\ATI Technologies\\ATI Control Panel;C:\\GNAT\\bin
Tu rajoutes un ; à la suite puis le chemin C:\\GNAT\\bin (si tu l\'as installé par défaut).

Pour compiler :
Ensuite, tu ouvres l\'interpréteur de commandes et tu te places dans le dossier qui contient les fichiers ADA et tu tapes
gnatmake fichier.adb
Tu auras ensuite un programme .exe.

S\'il n\'y a pas de problème de compilation, ça se passera comme ça
C:\\...>gnatmake cheminot.adb
gcc -c cheminot.adb
gnatbind -x cheminot.ali
gnatlink cheminot.ali

Ce qui est à faire une seule fois (cariables d\'environnement), c\'est pour que la commande gnatmake soit accessible à patir de n\'importe quel dossier dans l\'interpreteur de commandes.
Maverick88 Maverick88
265 contributions
Envoyé le 20/10/2004 à 06:50

ok merci !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum