Problème de clavier sous Linux.

Jonnathan8 Jonnathan8
1 contribution
Membre depuis le 31/10/2004
Envoyé le 31/10/2004 à 11:28

Tout d\'abord, bonjour à tout le monde et bon haloween!!!
Donc, voici mon problème, j\'ai installer Linux Mandrak sur mon ordinateur portable (Sony Vaio PCG-K215B) sur une deuxième partition, car j\'ai aussi windows XP. Sous windows XP mon clavier fonctionne parfaitement bien, par contre, quand je boot sur la partition Linux, mon clavier ne fonctionne plus très bien. J\'explique, comme c\'est un ordinateur portable, c\'est un clavier 87 touches. C\'est à dire que certainnes touches s\'utilise avec la touche Fn afin d\'avoir les touches numérique qui sont confondu avec les lettres comme par exemple : L:3, J:1, K:2, O:6, ... Et lorsque je suis sous Linux, c\'est touche sont automatiquement vérouillé sur les chiffres, et donc, lorsque je veux écrire une lettre, je suis obliger d\'appuyer sur Fn si je n\'appuie pas, c\'est le chiffre qui apparait, alors que ca devrait être l\'inverse. Je ne sais pas si j\'ai bien réussi à vous expliquer le problème, j\'espère que oui... En tout cas, ce problème est vraiment très génant comme vous pouvez vous en douter... Donc, savez-vous comment je peux faire pour récupérer mon clavier normal sous Linux?
Merci d\'avance à tout le monde.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 31/10/2004 à 14:46

Bonjour , je ne suis pas très Linux donc je vais te donner un lien .
[url]www.ze-linux.org/topic_8.html[/url]

[:)(] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jeanrev02 jeanrev02
616 contributions
Membre depuis le 05/09/2002
Envoyé le 01/11/2004 à 07:02

sur ton portable tu as une touche Numlock qui est peu être activée en appuyant en même temps une autre touche (Fn dans mon cas sur l\'Armada 100S de Compaq)
tu dois avoir une petite lumière sur ton portable indiquant que cette fonction est activée en permanence
désactive la par la touche Numlock ta lumièreva s\'éteindre
et voilà
bonne journée
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum