comment changer programme qui ouvre type fichiers

CATIVA CATIVA
89 contributions
Membre depuis le 17/03/2002
Envoyé le 31/10/2004 à 16:48

sous windows 98 j\'ai voulu ouvrir un fichier compressé donc avec l\'extension .zip
Il m\'a été demandé de choisir dans une liste le programme qui doit ouvrir ce type de fichier.

A tout hasard j\'ai cliqué sur l\'un d\'eux (apparemment word pad) qui n\'est pas du tout le programme approprié. le fichier s\'ouvre et j\'ai n\'importe quoi à l\'écran.

Malheureusement, maintenant, dès que je clique sur un fichier avec l\'extension .zip, c\'est ce programme inapproprié qui l\'ouvre.

Je suppose que la première fois, la case \"toujours choisir ce programme pour l\'ouverture de ce type de fichier\" était cochée et je n\'ai pas fait attention. Comment puis-je revenir en arrière afin que le programme wordpad ne soit plus le programme d\'ouverture par défaut ?
Merci de vos réponses.
Cati
coco68 coco68
355 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 31/10/2004 à 18:01

salut,
fais un clic droit sur le fichier que tu sais compressé ensuite propriètés,une fenetre
s\'ouvre sous l\'onglet général tu y verras type de fichier et dessous s\'ouvre avec et en face à droite modifier tu clic dessus et tu choisis ton programme pour ouvrir les fichiers compressés (winrar,winzip, powerarchiver)
coco68
CATIVA CATIVA
89 contributions
Envoyé le 31/10/2004 à 18:18

Merci pour ta réponse. mais cela ne marche pas.
J\'ai type de fichier et dessous emplacement etc.. mais absolument pas s\'ouvre avec ni en face à droire quoi que ce soit.

En fait il faut savoir qu\'il s\'agit d\'un dossier compressé sous windos xp grâce à l\'outils de compression et que j\'ai essayé d\'ouvrir sous windows 98 avec par erreur donc word pad qui maintenant ouvre systématiquement mes dossiers compressés alors qu\'il n\'est pas du tout approprié pour le faire. Malheureusement, je n\'arrive plus à revenir en arrière ce qui est plus qu\'embêtant car j\'ai impossibilité d\'ouvrir le moindre dossier compressé.

Merci encore quand même.
Cati
alakazam alakazam
1 575 contributions
Membre depuis le 16/03/2003
Envoyé le 31/10/2004 à 18:26

Bonjour.

Fait un clic droits sur un fichier Zip => Ouvrir avec => Choisir le programme
Tu choisis Winzip ou un autre programme de décompression et tu valide sans oublier de cocher la petite case "tjours utiliser ce pgm pour ouvrir ce type de fichier"

Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !
CATIVA CATIVA
89 contributions
Envoyé le 31/10/2004 à 18:33

Merci Alakazam mais mon problème n\'est pas de savoir comment ouvrir un fichier en lui appliquant tel programme mais au contraire de savoir comment quand on fait un clique droit sur un dossier compressé et qu\'on a choisi un mauvais programme pour l\'ouvrir en laissant la case à cocher \"toujours utiliser ce pgm pour ouvrir tel fichier\" on peut ensuite revenir pour modifier.

En effet, maintenant à chaque fois c\'est le programme choisi par erreur qui ouvre mes fichiers compressés alors qu\'il n\'est pas approprié.

J\'enrage.
Merci quand même

Cati

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum