Copie privée : une interprétation très osée

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 09/11/2004 à 22:29

[url]www.ratiatum.com/p2p.php?article=1809[/url]

votre avis!
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
Cette conversation est fermée
singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 09/11/2004 à 22:40

Bonsoir,

Je crains que ce jugement soit cassé en appel... [°)]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
seb74 seb74
10 459 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 09/11/2004 à 22:40

bonsoir

En plus clair, le tribunal de Rodez a jugé que l\'on ne pouvait interdire à quelqu\'un qui paye une taxe pour la copie d\'une main, de jouir de l\'autre main de son droit de copie.

en fait c\'est cette loi qui est vraiment aberante car beaucoup de monde trouve normal de copier quelque chose du moment que qu\'il paie la taxe.
donc si l\'etat veut mettre au tribunal tout ceux qui auront un jour osé chiper un mp3 sur kazza ou autre il ferais mieux de supprimer cette taxe qui met tant de contradiction dans l\'esprit des gens....
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 09/11/2004 à 22:47

Et copier les films qui passent à la TV - et copier les CD ou les DVD des copains - personne ne dira jamais rien.

Conclusion : copiez sans trace, vous risquez bien moins. Mais ça risque de freiner le p2p si vous enlevez les copies de votre DD [°)]

Et puis, 338 films, c\'est beaucoup. Ca doit se remarquer chez le FAI [;)]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 10/11/2004 à 00:50

En plus clair, le tribunal de Rodez a jugé que l\'on ne pouvait interdire à quelqu\'un qui paye une taxe pour la copie d\'une main, de jouir de l\'autre main de son droit de copie.

en simple, cette loi existe pour e^tre appliquée, je l\'applique !
ou bien alors, il ne fallait pas faire cette loi !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* obelixe
Anonyme
Envoyé le 10/11/2004 à 08:00

très très bon développement, très clair...

et du coup j\'sais plus si je dois être pour ou contre le piratage.
alors je reste contre... avec des nuances ptètre hhihhihiii

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 10/11/2004 à 08:45

C\'est clair que je suis contre le piratage, mais ne nous voilons pas la face, le fait de détenir quelques logiciels, audio ou autre ne fait pas de nous des pirates.

Certains en font un commerce illicite, et là , la justice doit faire son travail.
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 10/11/2004 à 08:55

Bonjour,

Tout à fait d\'accord avec Boriss (+)
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 10/11/2004 à 09:55

Que celui qui n\'a pas la moindre cerise sur son HDD jette la première pierre.... [:D]

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 10/11/2004 à 10:50

C\'est clair que je suis contre le piratage, mais ne nous voilons pas la face, le fait de détenir quelques logiciels, audio ou autre ne fait pas de nous des pirates.

Pas plus qu\'un joint fait un toxico
ni que 110 au lieu de 90
ou que 1g au lieu de 0.8 ne font un délinquant routier
ni que ton vélo est à moi (ten as deux)
ou ton pognon dans ma poche ne font un voleur,
ni ta mort (si tu t\'rebiffes) ne fait un assassin.......

Faites ce que vous voulez, mais n\'en faites pas systématiquement l\'apologie, des enfants, en phase de structuration, peuvent passer par là...

C\'était la minute morale
St galeric retourne au bois [:D]

* FredoStar
Anonyme
Envoyé le 11/11/2004 à 19:42

bieng bieng.... Et comment qu\'ont-ils faire pour arreté les gens qui grave leur cd entre eux?j\'ai pas l\'ADSL dnc ces mes potes qui DL pour moi et je grave aprés.... donc c\'est débile et puis on oublit un truc (pour les CD) si il taxé moins on acheterai plus de cd mais a plus de 15e le CD c\'est même pas la peine d\'y penser... et puis c\'est pas prés d\'etre reglé les ecoute un titre sur la radio et enregistre le sur K7 c\'est de la piraterie... débile mais bon ne vous amusez-vous pas a DL trop de truc. comme le disait dans son edito de fin(genre PS mais en plus stylé) dans l\'ordi individuelle de septembre je crois, la musique existée bien avant les majors et leur survivra donc pas de pb mais bn c\'est normal d\'arreté des mecs qui vivent de ca... bona llez jvé me coucher

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 11/11/2004 à 22:12

enregistre le sur K7 c\'est de la piraterie

Quand ça vient de la radio, les présentateurs sont obligés de parler sur le début ou sur la fin de la chanson pour éviter une trop bonne copie [:o]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum