reconnaissance de couleur sous excel

boubou1973 boubou1973
7 contributions
Membre depuis le 28/11/2004
Envoyé le 02/12/2004 à 22:19

Bonsoir à tous,

je voudrais savoir s\'il est possible de créer une formule de type nb.si afin qu\'excel détermine le nombre de cellules ayant une certaine couleur de remplissage (noir par exemple).

Merci, boubou1973

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 03/12/2004 à 22:21

Boubou1973 !
Je ne sais pas répondre à ta question, c'est pourquoi j'ai attendu 24 heures pour
t'accueillir afin que celui ou celle qui connait puisse le faire.
Il faudrait peut-être ci-dessous reformuler ta question. Elle n'a pas été bien comprise semble t-il ? ----
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
louma louma
145 contributions
Membre depuis le 21/02/2003
Envoyé le 04/12/2004 à 10:08

Bonjour Boubou1973
Est-ce que les couleurs des cellules dépendent d\'un critère ?
si c\'est oui, je pourrais te donner la solution
A+

gaston gaston
1 528 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 04/12/2004 à 16:12

bonjour!
En vba cette solution fonctionne bien pour remplacer des valeurs en fonction de la couleur du fond. (marche aussi pour le texte en remplacant "interior" par "font") donc cela doit pouvoir être adapté pour un comptage...
Sub mult()
For Each c In Selection
If c.Interior.Color = vbred Then
c.Value = c.Value * 6.55957
End If
Next c
End Sub

"vbred" renvoi le N° de la couleur rouge, vbgreen
renverai celle de la verte etc.
carpe diem
boubou1973 boubou1973
7 contributions
Envoyé le 04/12/2004 à 22:29

Bonsoir à tous,

merci d\'avoir pris le temps de me répondre.
je vais essayer de reformuler plus clairement pour riviera.beach.
j\'ai créé un petit jeu de lettres ou le but est de créer des mots afin de marquer le plus de points possible dans une grille prédéfinie. chaque lettre a sa propre valeur et l\'on peut, si l\'on se retrouve en difficulté mettre une case en noir afin de s\'aider.
Bien sur, le fait de mettre cette case en noir \"rapporte\" -10 points.

Concernant le comptage des lettres, pas de problème, j\'utilise la fonction \"nb.si\" et je multiplie le résultat trouvé par la valeur de chaque lettre.

Le problème se pose si une personne décidé de mettre une case noire car là, je ne sais plus comment soustraire les -10 points de chaque case. Bien sûr, je pourrais utiliser un sigle à la place d\'une case noire (genre $) mais je trouve que la grille serait plus lisible avec cette fameuse case noire.

voilà, j\'espère avoir été plus clair en exposant le but de cette opération. J\'espère que quelqu\'un connaitra la solution mais dans tous les cas, je vous souhaite une bonne soirée et trouve que ce forum est formidable.

a+, boubou1973

gaston gaston
1 528 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 06/12/2004 à 11:28

Une solution : tu fais un format conditionnel sur toute ta page en indiquant ceci comme condition: si la valeur de la cellule est égale à 0 (par exemple), format = fond noir. A ce moment-là, quand on écrit 0 dans la cellule, celle-ci devient noire automatiquement, ta grille est bien lisible, et tu peux tester la valeur de ta cellule pour faire tes calculs...
carpe diem
boubou1973 boubou1973
7 contributions
Envoyé le 06/12/2004 à 18:35

Gaston, merci beaucoup pour cette proposition. C\'était tout simple mais je n\'y avais pas pensé. Cela marche très bien et dans le tableau, c\'est beaucoup plus parlant que de mettre un symbole tel que $ par exemple.

Merci encore et bonne soirée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum