besoin d'arguments : macho jaloux haineux

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 16:05

moi je sèche sur le vocabulaire mais sinon je sais parfaitement éviter un macho et le reconnaît à l\'od... non à l\'écriture aussi. on a besoin de vocabulaire pour expliquer les réactions du macho que l\'on ne voit pas à loeil nu ; et celles que lon ressent quant on sait que c\'est un macho quon a en face de soi.
Esse clair MarieClaire [:D] héhé jeu de mots rien à voir avec toi Maric84.
je ramasse le topic/devoir pas tout de suite [:o)]

(en fait quelles réactions peut-on prévoir ou attribuer au mec macho, lacheté, mensonge, viloence mais pas obligé, cest son idée et pas la tienne etc.... il est persuadé que ses idées toutes faites sur les potes ou les copines qu\'il a vite fait de ranger dans des catégories et peut interdire à sa compagne donc de voir d\'autres personnes, il peut nêtre jamais violent ^parce qu\'il n\'a pas l\'occasion mais peut-il être un réel danger etc..... cest une saleté ce genre de mec la iiiiiiiiii non mais

quelles pensées peut avoir un macho qui peuvent le rendre désagrable... en deux mots lol

Cette conversation est fermée
* obelixe
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 16:07

plein de fois "deux mots" bien sûr.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 03/12/2004 à 16:29

la dame au chapeau et le vélo en fleur

Non, la dame en fleur sous un chapeau, juchée sur le vélo... sans selle !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* obelixe
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 16:49

[:D] oui mais encore... tu as retrouvé la dame au chapeaux et le vélo en fleurs ?
mercimericmerci [:D]

gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 03/12/2004 à 17:07

heu...? j\'ai rien compris à ce que tu dis obe ! pourquoi tu demandes ça ?
carpe diem
* maric84
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 17:18

(?) (?) (?) (?) (?) (?) (?)
Rien compris non plus ... et si c\'est un topic ou va falloir critiquer les machos, qu\'on ne compte pas sur moi ... je les aime !!

* lucke
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 17:32

pauvre moquette ........ [:o)] [:D]

* maric84
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 17:39

* obelixe
Anonyme

ben forcément Maric si on décrit des travers de macho cest mettre un peu des défo en avant. [:D]

gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001

d\'abord, c\'est quoi un macho ? [:o]
carpe diem
* maric84
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 17:42

ben donc ... je me refuse à critiquer qui que ce soit (ou à juger) car chacune/e à ses bons et ses mauvais côtés ...
Et il n\'est pire que celui qui juge sans connaître ...

et donc je déclique les notifications ...

* lucke
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 17:52

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 18:00

tu cliques les notifications.... d\'habitude [:D]

bon la il ne sagit pas de critiquer ton voisin mais de mettre à quoi l\'on reconnaît un vilain macho. sinon ça fait pas avancé le smilibilic. Jespère que les machos te le rendent bien [°)] (te rendent bien ces gentils attentions que tu as pour eux) mais bon ... on est pas la pour ça [8D]

* lucke
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 18:03

tu n\'as pas répondu à la question de gaston ....

allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 03/12/2004 à 18:07

je me refuse à critiquer qui que ce soit (ou à juger) car chacune/e à ses bons et ses mauvais côtés

du bon sens merci maric (+)
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
* obelixe
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 18:12

d\'ailleurs perso j\'aime les mecs d\'allure virile mais je desteste les machos qui eux n\'ont d\'ailleurs pas forcément une allure virile et passe même quelquefois tellement inaperçus quon pourrait les faxer [8D]

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 18:17

je connais cette image tu las déjà sortie luke
la question de gaston cest quoi un macho ben cest la question de ce topic on a besoin d\'argumentation.je sais cest show/chaud et j\'imagine bien qui yaura pas 50réponses ... [;)]

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 03/12/2004 à 18:23

Bonjour a tous et toutes,

Tu appel un macho un mec qui prends les nanas pour ses servantes et qui a tellement de sexe a piles qu\'il s\'electrocute avec (?) ou de poils ou les deux (?)

Ye Zoui Li plus BEAU , Li plus Meerrrveuilleux et tu dois m\'adorer telle une divinite Obe (!) et puis apporte moi une deuxieme biere la premiere et trop chaude. (!)

C\'est ce ce style de personnages que tu veux parler Obé (?)
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 03/12/2004 à 18:33

Un macho ? souvent un homme insatisfait sur de nombreux points, qui se sent inférieur, et qui veut se rattraper en paraissant plaire à toutes les femmes. Il est plus à plaindre qu\'à brimer.

Mais, bon, chacun de nous (j\'assume) a un petit côté macho, parce que les dames font semblant que ça leur plaît [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
alakazam alakazam
1 575 contributions
Membre depuis le 16/03/2003
Envoyé le 03/12/2004 à 18:40

Mais, bon, chacun de nous (j\'assume) a un petit côté macho, parce que les dames font semblant que ça leur plaît

Entiérement d\'accord. Tout homme à un coté macho (plus ou moins prononcé) comme toute femme à un coté féministe. C\'est dans la nature Humaines [:D]

obelixe

d\'ailleurs perso j\'aime les mecs d\'allure virile mais je desteste les machos qui eux n\'ont d\'ailleurs pas forcément une allure virile

Et c\'est quoi pour toi la définition de la virilité (?)
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !
Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Membre depuis le 03/08/2004
Envoyé le 03/12/2004 à 18:55

Je vais dire juste un truc et après je sors...
Pour moi, un macho c\'est un homme qui profite de l\'amour que lui porte une femme pour la rabaisser, car cela la rend plus fragile...
C\'est MA définition, c\'est ainsi que je comprends la chose, ce qui ne veut absolument pas dire que j\'aie raison. Il est même possible que le macho puisse être une femme à ce moment-là.
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 03/12/2004 à 19:02

Oui, Mamoone, ta définition est la même que la mienne, mais vue du côté féminin : c\'est un homme qui a besoin de prouver (à lui, aux autres) qu\'il n\'est pas un minus. Mais il l\'est, alors, il doit rabaisser quelqu\'un : ici, la femme
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 03/12/2004 à 19:18

encore faut distinguer macho et phallocrate
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 03/12/2004 à 20:16

Phallocrate : c\'est pas celui qui pense que tout le pouvoir revient aux hommes ? C\'est donc un mépris de la féminité, sans pour cela chercher à impressioner le beau sexe.

Je disserte, ... interrompez-moi si c\'est pas juste [;)]

Remarque macho : celui qui pense que tout le pouvoir revient aux hommes - Pourquoi, c\'est pas vrai (?) [:Z]
* obelixe
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 20:59

Le macho nest pas obligatoirement attaché a une femme et agit de façon autoritaire et paternaliste avec les femmes en général. Se sent supérieur phisiquement et intellectuellement, rejetant toute initiative de la femme qu\'elle pourrait prendre à sa place. la femme est pour lui un objet qu\'il veut manipuler comme il l\'entend. il peut être seulement blessant mentalement ou/et violent.

le mec viril met sa force au \"service \"de la femme (protection naturelle je dirai pusique la femme est moins forte naturellement aussi), et la femme aime compter sur une force tranquille et intellectuelle aussi éventuellement. le mec viril à du charme tout le temps. le macho est un comédien. on ne peut pas compter sur lui. il ne marche qu\'avec ses sens... cest plus un animal mal elevé que l\'homme viril.

à suivre.

moi ce que je demande cest quels sont les détails qui révèlent un mec macho

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 03/12/2004 à 21:05

sissi Seventies cest les bonnes définitions. quil faut ensuite nuancer selon les préférences de chacun/e

* maric84
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 01:27

Petite intervention perso : ne jamais oublier que c\'est la femme qui fait le macho ... parce que, que je sache, c\'est la mère qui transmet ces excellentes habitudes dont vous accusez les machos d\'avoir. Et ... c\'est pas moi qui le dit, mais de très bons et connus sociologues, psycholoques et plein d\'autres logues ...
Donc Mesdames, appliquez vous quand vous élevez vos garçons !

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 04/12/2004 à 01:44

un macho c\'est un homme qui profite de l\'amour que lui porte une femme pour la rabaisser

l\'homme n\'as pas a ce forcer pour rabaisser les femmes, elle est naturelment plus basse que l\'homme .et c\'est normal c\'est plus facile pour laver le sol de la cuisine.

car cela la rend plus fragile...

il doit rester grand chose alors, deja qu\'avec une petite baffe de rien du tout, elle se retrouve le cul par terre.

rejetant toute initiative de la femme

je ne suis meme pas sur qu\'elle savent ce que ce mot veut dire

Le macho nest pas obligatoirement attaché a une femme

c\'est normal aussi, il vos mieux que ce soit la femme qui soit attaché, et de preference au frigo pour garder les bierres

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 04/12/2004 à 01:44

quels sont les détails qui révèlent un mec macho

Je dirais : un homme qui parle et décide à la place de sa compagne, par exemple... Egalement, le regard qu\'il porte sur les femmes, en général ? Et ça, je pense qu\'il n\'y a que les femmes qui le reconnaissent vite.
dionis dionis
317 contributions
Membre depuis le 28/02/2004
Envoyé le 04/12/2004 à 02:43

ne jamais oublier que c\'est la femme qui fait le macho

Non, je suis pas d\'accord, c\'est plus complexe, ... les meres ne font pas tout , loin de là,
je suis comme toi, maric, j\'apprecie la virilité chez un homme( qui n\'est pas le machisme), je ne me sens pas feministe, .. nous sommes tout simplement différents, et tant mieux !

spiralbol , tu vas la changer ta signature , oui ? .. toi, qui n\'es pas macho,

* Sylvie T.
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 02:59

spiralbol... c\'est pour toi !

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 04/12/2004 à 08:39

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 04/12/2004 à 09:16

ha lalalalalalalalalla
aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 04/12/2004 à 09:22

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 10:04

je trouve cette bd là ho déplacée.
je tenais à le dire.

Spi je préfère, nous préférons cette signature (+) (+) (+)

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 10:13

coucou mémo\'s band

concernant le macho dont il est question dans ce topic [;)] je pense bien sûr au machot dans l\'ame, et surtout pas à celui qui l\'est devenu par la force des choses.
voyez la nuance ???? [:o)]

quanta lidée que la mère fait un gosse tordu bien sûr ya du vrai mais pas ke et surtout l\'important quand on le sait est de prévenir nos filles de ce quelle risquent de rencontrer. Pas brosser un tableau noir mais c\'est sauver nos filles que de leur expliquer la vie et les mecs surtout.

pour moi le vrai macho cest le mec qui contrarié mets tout ou ramène tout et rabaisse tout au ras des fesses... je déteste ce genre de mec.

aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 04/12/2004 à 10:59

je trouve cette bd là ho déplacée.

aucun sens de l\'humour et prude comme une chaisière ... [°)] pa bo ça !
* maric84
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 11:04

pour moi le vrai macho cest le mec qui contrarié mets tout ou ramène tout et rabaisse tout au ras des fesses... je déteste ce genre de mec

faux ... en tous cas pour moi cela n\'a rien à voir ...
Je vécu pendant 17 ans avec un macho, je connais le sujet ... sont pas si jaloux et haineux ... Je crois que les mémocliqueurs en donnent une meilleure définition que nous les femmes ... bizarre ...

* lucke
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 11:11

mais non , le macho , c\'est tout simplement celui qui pense qu\'il y le travail des femmes et le travail des hommes ......... [8D]

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 11:14

Maric tu parles d\'un cas que tu connais. et que je ne connais pas...
ya donc les autres cas que tu ne connais pas.

pourquoi fo. ce macho existe même si tu ne la pas rencontré.

* maric84
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 11:33

oui mais sont pas FORCEMENT jaloux et haineux ... quel vilain mot ...
Je parle de ce que je connais, j\'ai vécu avec un macho oui, mais du coup, j\'en ai côtoyé pas mal ... j\'en ai jamais vu de haineux ... des jaloux, certes mais pas plus que dans la catégorie des non-machos. Une petite question : comment on appelle les femmes jalouses et haineuses ???? et garces, et salopes, et profiteuses, et simulatrices, et allumeuses, et qui négligent leur(s) enfant(s) ou les maltraitent, et qui font chier leur mec à longueur de journée, j\'en passe et pas des meilleures ?????

* maric84
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 11:33

M\'énerve moi de toujours attaquers les mecs alors qu\'on a bien de quoi balayer devant notre porte ...

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 11:39

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 04/12/2004 à 12:43

qu\'on a bien de quoi balayer devant notre porte

Bah... c\'est vrai qu\'on peut tous se remettre en cause !
Personnellement, je n\'ai pas vécu avec un macho et je ne peux pas trop en parler en connaissance de cause, mais je suppose que, quelque part, sa \"victime\" est consentante, du moins en partie. (Je ne parle pas du sal...pard qui maltraite sa compagne, là on ne parle plus de macho !) (-)
* lucke
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 12:46

je quitte

pour toujours ? (?) [:o]

haineux

je comprend que certain le deviennent ............ [:o)]

alors qu\'on a bien de quoi balayer devant notre porte ...

[:D] [:D]

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 13:11

éé nanananananan [:D]

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 13:12

juste le topic qui part en suissesse [:D] oups en sucette oups encore zut [:D]

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 04/12/2004 à 13:19

juste un jeudemots/clind\'oeil promis juré craché [:D]

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 04/12/2004 à 13:43

Dis donc, Obé, si je peux me permettre, le manque de nicotine te rend bien casse-c..., en ce moment ! [:o] Je t\'encourageais à tenir bon, mais je me demande si c\'est bien raisonnable ! [;(]
aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 04/12/2004 à 13:46

seb74 seb74
10 459 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 04/12/2004 à 14:09

pourquoi il y a une difference avant et apres le sevrage de la nicotine ? [°)]
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum