clic droit de souris
chaque fois que je veux cliquer sur un fichier avec la droite de ma souris j ai une erreur de explorer me disant que explorer en rencontré un probleme et doit fermer ..pourtant je suis a jour avec explorer..alors pkoi cette erreur chaque fois
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
\" avec la droite de ma souris\" : Pas Canadien pour rien
Bon sinon sérieusement je pense que c\'est dû à un programme que ta mal désintaller.
Exemple :
Si tu installes un anti-virus et te metteras des fonction style \"Scan fichier\" quand tu feras un clique droit sur un fichier. Si t\'efface l\'antivirus pas correctement, le clique droit t\'indiquera tjs \"Scan fichier\" alors que l\'anti virus est plus là, d\'où une éventuelle erreur.
Bon le mieux c\'est de restaurer ton enseigne base de registre en fesant un scanreg !
Mais si t\'as installer il y a logtemp le programme qui fais tout planté, cela va etre génant !
Bon si tu ty connais un peu tu peu toujours mettre les main dans le camboui et voir exactement d\'ou viens le problème.
Dans ce qu\'à là, il faut que t\'ailles dans la base de registre (regedit)
Et que tu ailles dans HKEY_CLASSES_ROOT/*/sellex/ContextMenuHandler (voir PropertySheetHandler).
Bon que je texplique car fais pas de boullette : Là tu veras tout les programmes qui s\'afficherons quand tu feras un clique droit (exemple : OpenWith , Winrar...)
Si tu vois un programme qui te rappel un truc que ta désinstaller. efface le.. Mais fais juste ca si tu ty connais car bon....
Voilà, ces solutions répondrons aux problèmes similaire à l\'exemple.
Il se peut que ton erreur est du à autre choses... à voir
Donc si il y a dautres personnes qui à identifier une autre source d\'erreur dit le ;)
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Bon sinon sérieusement je pense que c\'est dû à un programme que ta mal désintaller.
Exemple :
Si tu installes un anti-virus et te metteras des fonction style \"Scan fichier\" quand tu feras un clique droit sur un fichier. Si t\'efface l\'antivirus pas correctement, le clique droit t\'indiquera tjs \"Scan fichier\" alors que l\'anti virus est plus là, d\'où une éventuelle erreur.
Bon le mieux c\'est de restaurer ton enseigne base de registre en fesant un scanreg !
Mais si t\'as installer il y a logtemp le programme qui fais tout planté, cela va etre génant !
Bon si tu ty connais un peu tu peu toujours mettre les main dans le camboui et voir exactement d\'ou viens le problème.
Dans ce qu\'à là, il faut que t\'ailles dans la base de registre (regedit)
Et que tu ailles dans HKEY_CLASSES_ROOT/*/sellex/ContextMenuHandler (voir PropertySheetHandler).
Bon que je texplique car fais pas de boullette : Là tu veras tout les programmes qui s\'afficherons quand tu feras un clique droit (exemple : OpenWith , Winrar...)
Si tu vois un programme qui te rappel un truc que ta désinstaller. efface le.. Mais fais juste ca si tu ty connais car bon....
Voilà, ces solutions répondrons aux problèmes similaire à l\'exemple.
Il se peut que ton erreur est du à autre choses... à voir
Donc si il y a dautres personnes qui à identifier une autre source d\'erreur dit le ;)
šššš'°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°'šššš
Auvergnat de Paris
Auvergnat de Paris
salut spectroms :)
Je viens de formater il y a a peine une semaine , j ai remarqué que le probleme est apparu apres avoir installé la mise a jour SP1 apres avoir installer mon XP et le sp1 par la suite ..c est fachant d avoir toujours des erreurs d explorer depuis que je l\'ai mit a jour
..je vais aller voir du coté de la base de registre en souhaitant regler mon probleme une fois pour toute ..j avais installer SP2 esperant que ça reglerait le probleme et s etais pire alors j ai désinstaller le sp2 en attendant que Microsoft sorte une mise a jour du sp2.
Merci spectroms
Je viens de formater il y a a peine une semaine , j ai remarqué que le probleme est apparu apres avoir installé la mise a jour SP1 apres avoir installer mon XP et le sp1 par la suite ..c est fachant d avoir toujours des erreurs d explorer depuis que je l\'ai mit a jour
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
Merci spectroms
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Arf Arf Arf...
Si c\'est du à l\'installation du SP1, c\'est bcp plus embêtant...
Bon je te déconseil de suivre la solution précédente alors (oui je sais C la mienne :P)
Mais elle n\'est pas adapter et risque de provoquer d\'autres erreurs !
Bon, alors je vais voir pour ton problèmes mais là C + cho..
Je lance à appel aux compartiotes de Mémoclic... il y a un sérieux problème ICI
Bon pour ma part, je vois pas dautres solutions que d\'enlever le SP1 ou la solution là plus simple si tu viens de formater c\'est reformater de nouveau, malgré que je considère cette derniere comme un échec !
Si c\'est du à l\'installation du SP1, c\'est bcp plus embêtant...
Bon je te déconseil de suivre la solution précédente alors (oui je sais C la mienne :P)
Mais elle n\'est pas adapter et risque de provoquer d\'autres erreurs !
Bon, alors je vais voir pour ton problèmes mais là C + cho..
Je lance à appel aux compartiotes de Mémoclic... il y a un sérieux problème ICI
Bon pour ma part, je vois pas dautres solutions que d\'enlever le SP1 ou la solution là plus simple si tu viens de formater c\'est reformater de nouveau, malgré que je considère cette derniere comme un échec !
šššš'°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°'šššš
Auvergnat de Paris
Auvergnat de Paris
Bonsoir chanel
Les mises à jour n\'ont rien à voir la dedans, c\'est visiblement explorer.exe qui te pose problème et non pas IE ( iexplore.exe ), ces deux programmes sont différents.
Celà dit, je ne connais pas le remède
Bonne soirée.
explorer en rencontré un probleme et doit fermer ..pourtant je suis a jour avec explorer
Les mises à jour n\'ont rien à voir la dedans, c\'est visiblement explorer.exe qui te pose problème et non pas IE ( iexplore.exe ), ces deux programmes sont différents.
Celà dit, je ne connais pas le remède
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Bonne soirée.
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.
bjr,
essayes de passer un antivirus en ligne (secuser), regcleaner et ensuite ad aware et termine par un scandisk.
Si il n\' y a toujours pas de changement , repares xp :
Réparer Windows XP avec le CD d\'installation
Pour réparer une installation de Windows XP:
Démarrer l\'ordinateur à partir du CD d\'installation d\'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l\'installation jusqu\'à la fenêtre vous informant qu\'une version d\'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
essayes de passer un antivirus en ligne (secuser), regcleaner et ensuite ad aware et termine par un scandisk.
Si il n\' y a toujours pas de changement , repares xp :
Réparer Windows XP avec le CD d\'installation
Pour réparer une installation de Windows XP:
Démarrer l\'ordinateur à partir du CD d\'installation d\'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l\'installation jusqu\'à la fenêtre vous informant qu\'une version d\'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
Bonjour à tous
C est noté pour explorer.exe sergolian j etais certaine que s\'étais le navigateur explorer qui fesait faire un erreur .
J\'ai scanné a l antivirus et aussi avec adware et spy sweeper et tout est ok ...du coté de la base de registre tout semble ok aussi , il ne me reste qu a essayer de reparer l erreur a partir du cd comme tu suggères de faire tenebres et si par la suite j ai toujours la même erreur je n aurai pas le choix de formater a nouveau mais sans installer la mise a jour sp1 cette fois .
Je me demande si il y a beaucoup de gens qui ont cette fameuse erreur du a la mise a jour vers sp1 ou du a je ne sais trop quoi ? [°)]
Merci pour vos conseils c est gentil
C est noté pour explorer.exe sergolian j etais certaine que s\'étais le navigateur explorer qui fesait faire un erreur .
J\'ai scanné a l antivirus et aussi avec adware et spy sweeper et tout est ok ...du coté de la base de registre tout semble ok aussi , il ne me reste qu a essayer de reparer l erreur a partir du cd comme tu suggères de faire tenebres et si par la suite j ai toujours la même erreur je n aurai pas le choix de formater a nouveau mais sans installer la mise a jour sp1 cette fois .
Je me demande si il y a beaucoup de gens qui ont cette fameuse erreur du a la mise a jour vers sp1 ou du a je ne sais trop quoi ? [°)]
Merci pour vos conseils c est gentil
si l\' erreur persiste apres reparation, c\' est probablement du a un pilote qui n\' est pas a jour, pas necessairement du sp1.
tiens nous au courant et si possible donnes le messages exact lors de la panne.
a+
tiens nous au courant et si possible donnes le messages exact lors de la panne.
a+
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
8 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum