qu'avez-vous ressenti lors de votre ménopause ??

* maric84
Anonyme
Envoyé le 16/12/2004 à 18:24

Voilà ... j\'aimerais savoir si ce que je ressens est normal ... Pouvez-vous m\'aider à reconnaître les symptômes d\'une bonne ménopause ??? Comment l\'avez-vous vécue ? Quels sont les problèmes qui sont apparus, tant dans votre vie quotidienne que sexuelle ???

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 16/12/2004 à 18:26

Je peux répondre sans que tu te sentes modérée? [°)]
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
* maric84
Anonyme
Envoyé le 16/12/2004 à 18:32

j\'ai rien contre la modération faite par les modos; je crois avoir démontré durant tout le débat de ces derniers jours une certaine discrétion et retenue par rapport à la modération.
Ce que je n\'accepte pas, ce sont les leçons données par des mémocliqueurs qui se pensent plus intelligents ou cultivés ou plus malins que d\'autres ... et je vois pas selon quels critères ce jugement est validé.
Maintenant, oui, j\'attends des réponses claires à ma question ... on verra si ces dames osent y répondre ... C\'est juste une démonstration de ce que l\'on peut poser comme question sur un forum tel que celui-ci ... qui va y répondre sincèrement ... ???

* Galeric
Anonyme

je n\'accepte pas qu\'on me fasse fermer ma gueule comme ça.

Est-ce un effet de la ménopause (?)

Wouaf, je plaisante bien sur [:D] [:D] [:D]

* maric84
Anonyme

mais si ce topic vous paraît trop osé ... alors il peut être fermé ... je l\'accepterai tout à fait ...

Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 16/12/2004 à 18:36

mais si ce topic vous paraît trop osé ...

Pourquoi le serait-il (?) Allez, place à la discussion sur LE sujet du topic....

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 16/12/2004 à 18:44

Je conclue donc que nous ne sommes pas que deux [:D] Ça brasse, la ménopause!!! [:D]
Personnellement, j\'ai l\'impression que nous réagissons selon notre taux d\'hormones qui fluctue... ouille, pas toujours drole pour les proches...
Mais comme je n\'ai pas une \"bonne ménopause\" mais que de légers symptomes j\'ai beaucoup de chance. Réveil seulement 4-5 fois par nuit, trempée, saute d\'humeur etc mais, parait-il, pas assez pour justifier la prise d\'hormones et j\'en suis fort aise. Je ne veux rien. Je vis très bien avec cet état et les proches se font à ça.
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
* maric84
Anonyme
Envoyé le 16/12/2004 à 18:48

justifier la prise d\'hormones

attention au cancer du sein ...
Merci pour ta réponse Miou ...

Zaga Zaga
1 454 contributions
Membre depuis le 21/12/2003
Envoyé le 16/12/2004 à 20:06

J\'ai commencé à prendre des hormones mais quand j\'ai entendu parler de risques de cancer j\'ai tout arrêté. Chez moi, la ménopause n\'a eu aucun effet: pas de bouffées de chaleur, pas de sautes d\'humeur( enfin, je ne crois pas, pour cela il faudrait demander l\'avis de mes proches... [:D] ), pas de malaises: le PIED ! Bref, j\'ai eu une BONNE ménopause.

. j\'aimerais savoir si ce que je ressens est normal

Et que ressens-tu, Maric?
Rosalie.Mignon Rosalie.Mignon
70 contributions
Membre depuis le 29/11/2004
Envoyé le 17/12/2004 à 02:30

Pour ma part pendant des mois j'ai eu ces sueurs nocturnes qui m'obligeaient à changer les draps, j'ai aussi pris du poids, mais je ne sais pas si tout cela était vraiment lié à la ménopause. En effet en dehors de ça tout restait normal. Ce n'est que longtemps après, depuis quelques mois, que les cycles sont devenus un peu anarchiques : aucun autre symptôme physique, mais là je ne peux pas nier l'évidence !
Le pire c'est dans la tête, on ne peut plus ignorer qu'on n'a plus toute la vie devant nous, mais qu'au contraire plus de la moitié est déjà passée, d'où le bilan qui s'impose de lui-même, pas forcément toujours positif... Pas marrant-marrant...
Pourquoi ça marche pas ? J'ai pourtant tout bien fait comme y disent...
Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Membre depuis le 03/08/2004
Envoyé le 17/12/2004 à 09:17

J\'aurais une question : à quel âge avez-vous ressenti les premiers indices (clairs) d\'une ménopause ? Parce que je vois que certaines ont moins de 50 ans, et ça commence à me fiche la trouille ! (pour ma part, 46 ans, aucun symptôme, je pourrais encore faire un tonton à mon petit-fils ... [°)] )
gaston gaston
1 612 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 17/12/2004 à 09:23

puis-je me permettre une question, mesdames ? Ce n\'est pas sur la ménopause mais c\'est une question d\'hormone quand même: lorsque vous avez vos règles, est-ce que vous êtes toutes énervées ?
carpe diem
* lucke
Anonyme
Envoyé le 17/12/2004 à 09:27

est-ce que vous êtes toutes énervées ?

si je peux ajouter un petit qq chose , et est-ce que vous vous en rendez compte ?

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 17/12/2004 à 09:30

Pour ma part, je n\'ai jamais remarqué de différence... [°)] et ma famille non plus !
Le seul problème, c\'est que c\'est dégueu et qu\'on salit ses vêtements, et dans mon cas, j\'ai un peu mal aux jambes et au dos. (-)
70 contributions
Envoyé le 17/12/2004 à 10:23

Pour répondre à ces messieurs, non je ne suis pas énervée (on ne me l\'a jamais dit) mais comme Mamoone, fatiguée, et j\'ai mal aussi.
Pour répondre à Mamoone, pour moi les premiers symptômes clairs à 48 ans, mais si ça peut te rassurer, d\'après ma toubib c\'est plutôt tôt par rapport à la moyenne.
* maric84
Anonyme
Envoyé le 17/12/2004 à 10:55

Bonjour
Lucke et Gaston : la plupart du temps on se rend compte de notre \"énervement\" ... et souvent on se défoule sur le ménage ou le repassage ou autre chose. Le changement hormonal qui s\'opère chaque mois n\'est pas si évident que cela à gérer ... et il y a des femmes qui ne sentent absolument rien ... Je les envie ...
Moi je sentais quand j\'étais EN TRAIN d\'ovuler (c\'est à dire que je sentais l\'ovule descendre ) ... je savais exactement quand c\'était le moment [:D] [:D] [:D]

Ceci dit je suis contente d\'avoir des réponses : j\'ai ouvert ce topic sur un coup de rage (et non, je n\'ai pas mes règles ...) ... et ça marche [:)(]

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 17/12/2004 à 11:05

souvent on se défoule sur le ménage ou le repassage

Hé ! Parle pour toi !!! [:o)]
* maric84
Anonyme
Envoyé le 17/12/2004 à 11:22

ouais, ben c\'est plus valable ... et donc j\'ai plus de coup de rage ménager ... Donc mon bel appartement tout neuf devient petit à petit un trou à rats [°)] ... Va falloir que je trouve autre chose pour me motiver [:o)]

full full
200 contributions
Membre depuis le 07/12/2004
Envoyé le 17/12/2004 à 20:24

* maric84
Anonyme
Envoyé le 17/12/2004 à 20:34

Et que ressens-tu, Maric?

désolée, je n\'avais pas vu ta question ... Ce que je ressens ne peut pas être comparé à une ménopause \"normale\" vu que la mienne a été chimique, et qu\'elle s\'est déroulée sur moins d\'une semaine ... et que je prends toujours des médocs pour couper toute possibilité de fabriquer des oestrogènes; donc plus du tout d\'hormones dans mon corps et pas de possibilités de prendre des substituts, genre soja ou phytothérapie, ou patch .. et cela, à vie. Mais en gros, c\'est comme une ménopause, mais multipliée par 10 ... y compris le vieillissement précoce, les douleurs, etc etc etc ...

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 17/12/2004 à 20:41

Juste une bêtise à dire (rouspéter auprès du modo) :
contente de voir que tu reviens toujours, Maric, comme quoi mieux vaut une ménopause qu\'une MEMOpause ! Yak Yak... [°)] [:)(] [:o)] [:D]
* maric84
Anonyme
Envoyé le 17/12/2004 à 20:48

je reviens de temps en temps ... bien obligée puisque j\'ai lancé un sujet ...
Mais tu remarqueras que je ne suis plus aussi présente qu\'avant ...

70 contributions
Envoyé le 17/12/2004 à 20:49

[:D]
Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Envoyé le 17/12/2004 à 20:57

j\'ai ouvert ce topic sur un coup de rage

Comme quoi, un coup de rage a du bon, parfois ! (+) [:D]
atrium atrium
8 386 contributions
Membre depuis le 22/01/2003
Envoyé le 18/12/2004 à 00:02

SAlut les filles (et les mecs qui ont postés) je viens juste pour me manifester pas croire que je ne repond pas à une question qui concerne le femmes mais moi sous traitement donc rien vu ! pas de soucis (enfin on vera par la suite) [°)]

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 18/12/2004 à 00:17

comme quoi mieux vaut une ménopause qu\'une MEMOpause ! Yak Yak...

mdr mamonne (+) [:D]
bon ben moi, peut pas vous parler de la mienne puisqu\'elle est tout sauf bonne
j\'ai tout eu... bouffées de chaleurs , irritabilité etc, ect.... j\'ai bien pris les hormones de substitution , mais j\'ai tout arreter
maintenant ca va mieux le plus dure est passer et je la vis bien a present [:D]
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 18/12/2004 à 02:15

Hum Hum Hum! bon j\'avance timidement avec ma question qui déborde un peu! Mesdames, la ménopause a t-elle un genre de spm (syndrome pré-mentruel) comme effet... car je vous avoue que j\'ai connu quelqu\'un avec ca... oulala si il faut que les spm n\'était qu\'reflet de la ménopause, j\'ai bien fait de faire un choix différent!

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 18/12/2004 à 08:44

la ménopause a t-elle un genre de spm (syndrome pré-mentruel)

non , digi.. la menaupose c\'est l\'arret definitif du fonctionnement des ovaires, et comme tout changement du corps ca s\'accompagne de petites maux plus ou moins desagréables, de durée variable, mais c\'est la vie [;)] [:D]
* maric84
Anonyme
Envoyé le 18/12/2004 à 09:16

d\'ailleurs, le spm est également reconnu comme \"handicap\" ... et la recherche médicale n\'a pas encore trouvé une vraie soluce pour des femmes qui souffrent réellement de divers symptômes une semaine avant leurs règles et pas seulement pendant. J\'avais lu un article à ce sujet : cela peut devenir une plaie pour l\'entourage et ... pour la femme concernée ...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum