branchements sur prise téléphonique double

dixmanches dixmanches
990 contributions
Membre depuis le 26/01/2002
Envoyé le 18/12/2004 à 19:43

Bonsoir,

Je dois faire le cablage interne d\'une prise téléphonique double murale, de manière à utiliserd\'un côté l\'Adsl et les téléphones et de l\'autre mon nouveau modem-fax interne, pour séparer les fonctions.
En principe ce cablage me paraîssait hyper simple ( branchement en parallèle ) d\'un bloc interne à l\'autre.
Sauf que cela ne fonctionne pas, ou plutôt le modem-fax branché seul fonctionne et l\'ADSL + téléphones seuls fonctionnent aussi.
Lorsque tout ce petit bazar se retrouve branché ensemble rien ne marche!
Si quelqu\'un a la soluce, je suis preneur.
D\'avance Merci
le sage a deux langues , l'une pour le vrai , l'autre pour l'opportun . ( proverbe arabe )
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 18/12/2004 à 21:01

Il faut considérer ta prise murale double comme 2 prises complètement indépendantes donc il faut mettre un filtre sur chaque prise de la prise murale double et ne brancher tes téléphones et autres fax que sur les filtres
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
dixmanches dixmanches
990 contributions
Envoyé le 18/12/2004 à 21:34

J\'ai déjà réalisé ce montage sans aucun effet ?
Avant de vouloir fixer une double prise murale, j\'avais mis une prise répartitrice double, mais cela me faisait une épaisseur pas très stable, qui avait de mauvais contacts et déconnectait soit le fax soit l\'ADSL, soit les deux.

Cependant cela fonctionnait..., de temps en temps [°)]
le sage a deux langues , l'une pour le vrai , l'autre pour l'opportun . ( proverbe arabe )
tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 18/12/2004 à 22:30

Bjr,
essayes en retirant les RC (Résistance/condensateur) qui sont dans les prises.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
dixmanches dixmanches
990 contributions
Envoyé le 18/12/2004 à 23:26

Bonsoir,

essayes en retirant les RC (Résistance/condensateur) qui sont dans les prises

ça aussi j\'ai vérifié, à part deux \"especes de fusibles\" branchés sur la plaque d\'arrivée ( dans mon garage ) qui vient du poteau de la rue.
J\'ai l\'impression que si je vire ces deux\" fusibles\"ça ne passera plus.
Ailleurs je n\'ai que des prises T et des boitiers et du fil.
Il semblerait d\'autre part que si l\'ADSL fonctionnait bien auparavent cela n\'aurait beaucoup d\'incidence d\'enlever les condensateurs ?
dixmanches dixmanches
990 contributions
Envoyé le 30/12/2004 à 11:43

Bonjour,

Je remonte volontairement ce post dont la problématique a été solutionnée.
Peut-être que cela pourra servir un jour à quelqu\'un qui serait dans mon cas.
La soluce était autant sur le cablage de la double prise que sur le modem.
Avec un socle mural 2 prises, le branchement en parallèle n\'est pas bon.
Sur l\'un des socles, brancher la ligne ensuite sur ce socle on branche le modem ADSL avec le filte y compris ses condensateurs. Ensuite il faut faire un cable avec une prise gigogne que l\'on enfiche dans la prise ADSL et l\'autre extrémité du cable sera raccordée au 2eme socle mural qui lui alimentera le fax.
Dans mon cas j\'aurais dû penser à vérifier le driver du modem interne qui était H.S.
Dans le cas d\'utilisation pour la connectique de microfiches et de serti-cosses en fourche faire attention au positionnement des fils!!!
Meilleures voeux à tous et toutes.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 30/12/2004 à 12:09

Avec un socle mural 2 prises, le branchement en parallèle n\'est pas bon.

Si c\'est parfaitement possible à condition de mettre un filtre ADSL sur chacune des prises murales.
Le socle mural à 2 prises c\'est exactement la même chose que 2 prises indépendantes dans 2 pièces différentes. Il faut un filtre par prise utilisée.

Je me permets d\'insister car je suis sur de ce que je dis.
Comment tes prises en // étaient elles branchées ?
Lorsque tu regardes la prise murale, la barre du T en bas (montage normal) les 2 seules cosses à connecter sont les deux première verticales en haut à gauche.
Ne rien relier d\'autre.

Bonne Année à toi et à tes proches
dixmanches dixmanches
990 contributions
Envoyé le 30/12/2004 à 13:54

Lorsque tu regardes la prise murale, la barre du T en bas (montage normal) les 2 seules cosses à connecter sont les deux première verticales en haut à gauche.
Ne rien relier d\'autre.

Nous sommes bien d\'accord. Sauf que dans mon cas cela ne fonctionnait pas.

Ayant testé un nombre important de branchements \"possibles et logiques\" j\'ai failli renoncer avant d\'utiliser le branchement ci-dessus expliqué et que j\'ai fais valider à mes frais par les Télécoms.
Mon problème étant \"d\'avoir la possibilité d\'entrée de fax\" à tous moments, en ayant L\' ADSL opérationnel. Peut être aussi que comme je l\'explique dans l\'autre topic sur ce même forum \" port fermé\" le fax coupait le signal lors des différents essais préalables.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 30/12/2004 à 16:16

Je pense que ce n\'est pas normal, cela devrait fonctionner.

le fax coupait le signal lors des différents essais préalables

Curieux et anormal

De plus le montage que tu as réalisé n\'est pas très différent, au regard de la position des filtres ADSL, de celui dont j\'ai parlé et que tu avais réalisé en premier.
Ma curiosité est sollicitée mais n\'étant pas de visu, je ne saurais jamais le pourquoi du comment !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum