freebox et écran bleu

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 25/12/2004 à 10:41

Bonjour à tous et bonne fête
je viens de recevoir la freebox et j\'ai bien des problèmes
en effet 2 fois sur trois, à l\'alumage de l\'ordi, lorsque j\'arriveà l\'initialisation d\'internet, j\'ai tout qui saute et l\'écran bleu avec le charabia écrit en blanc qui me dit que Windows a repére un problème.
ceci n\'est pas systématique, la preuve actuellement j\'écrit en passant par la freebox.
parfois c\'est en cours de route que cela saute lorsque je change de page web par exemple ou que j\'envoie un mail.
j\'ai tél à free, très gentil mais m\'ont dit de mettre à jour mon bios ? j\'ai une asus p4p800 deluxe, cela n\'a rien changé. toujours pareil.
lorsque j\'arrive à être connecté je suis à 8 Mo
lorsque le problème d\'écran bleu est trop récurent ou que je dois faire un gros bouleau sur l\'ordi, je débranche la freebox de l\'ordi et je n\'est plus de problème.
je passe par l\'usb n\'ayant pas de cable ethernet droit, mais en lisant quelques post sur votre forum, cela ne semble pas changer grand chose.
quelqu\'un a t il rencontré ce problème? et aurait une petite solution pour moi?
Merci d\'avance
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 25/12/2004 à 19:15

je passe par l\'usb n\'ayant pas de cable ethernet droit, mais en lisant quelques post sur votre forum, cela ne semble pas changer grand chose

détrompe-toi : cela change du tout au tout :
l\'usb n\'est qu\'un pis aller (du reste, si tu cliques-droit sur poste de travail et que tu affiches tes périphériques, tu verras que la freebox est indiquée en périphérique réseau ethernet connecté par usb). Il faut toute une gymnastique logicielle pour faire avaler au système cette couleuvre. Bilan : énormément de ressources mobilisées, débit limité (tu ne peux pas bénéficier de l\'adsl2+, par exemple, puisque sur l\'entrée usb, tu plafonneras à 5 Mb/s surtout si l\'entrée est partagée).... et surtout risques de plantages à répétition.
Tu peux essayer d\'améliorer la situation en téléchargeant éventuellement sur le site de free la dernière version de pilote correspondant à ta fbx (Une V3 ou V4, je suppose)

Tu as tout intérêt toutefois à passer en ethernet : pas de ressources mobilisées, débit maximal, pas de plantages, connexion immédiate (plus besoin de pilotes).
Et bien sûr, possibilité d\'éloigner la fbx jusqu\'à 100 mètres de ton ordi (bien utile si la fbx doit être placée par ex. près de la télé).

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 25/12/2004 à 23:28

Merci johannes pour ta réponse.
j\'ai en effet téléchargé et installé le pilote usb de la freebox, et il semble que la stabilité est revenu ( ça n\'a pas ressauté depuis quelques heures.)

Parcontre, les propriété de ma connexion me disent que la vitesse est de 10Mbits.
tu parles d\'un plafond à 5 Mbits si on passe par l\'usb, cela voudrait il dire que les indications données par mon ordi son gonflées?

une autre question, si je passe par ethernet, ma prise sur ma tour étant déjà utilisée pour me mettre en réseau domestique avec mon ordi portable, je ne pourrais plus avoir le réseau domestique?

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 26/12/2004 à 00:34

Parcontre, les propriété de ma connexion me disent que la vitesse est de 10Mbi

ce doit être l\'indication (je pense) de débit maximal. Sur les fbx 1 et 2, il était bridé en 10Mb/s (10 Base T).
L\'usb2 permet un débit élevé mais (à ma connaissance), la freebox est connectée en usb 1.1
Pour le débit réel, le seul moyen de vérifier est de télécharger un fichier lourd (genre iso de 650 Mo). Tu en télécharges une centaine de méga-octets au moins, tu regardes le temps de chargement en secondes. Une simple division par celles-ci puis par 8 te donnera le débit réel de download.
Un utilitaire comme free-info permet également aisément de faire des tests assez fiables.

une autre question, si je passe par ethernet, ma prise sur ma tour étant déjà utilisée pour me mettre en réseau domestique avec mon ordi portable, je ne pourrais plus avoir le réseau domestique

normalement, si tu as une fbx 3 ou 4, tu peux la configurer en routeur : tes ordis seront tous reliés à un simple hub ethernet lui-même relié à la fbx.
Normalement, cela te permet d\'avoir à la fois ta connexion en simultané avec la fbx et ton réseau interne.
Une autre solution est d\'installer une deuxième carte PCI ethernet sur ton ordi de bureau. Mais dans ce cas, pour que ton portable soit connecté à Internet via la freebox, il faudra que l\'ordi de bureau reste constamment allumé.
Toutes les possibilités de configuration et de connexion (avec câbles droits ou croisés, hub ou routeur) sont clairement expliquées dans le didacticiel de la freebox (fichier pdf sur le CD livré avec et également dispo sur le site de free.

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 26/12/2004 à 08:38

merci, je vais voir tout cela
JP

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum