CONFLIT GRAVEUR SCSI ET DVD INTERNE ?!

spark7 spark7
13 contributions
Membre depuis le 10/09/2001
Envoyé le 08/10/2001 à 09:34

bonjour ....
je tourne sous 2 systemes : WIN ME et WIN2000 PRO
j\'ai un graveur yamaha 8424S externe en SCSI qui, quand je le branche, fait pousser un cri au dvd interne .....(on ne rit pas .....) puis l\'ordinateur se bloque .....

C\'est grave docteur ?.........

MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 08/10/2001 à 10:12

un cri [:o] [:o] [:o] [:o] [:o] qu est ce que tu entends par un cri (?)

question compléemntaires :
> tu le branche quand il est eteint ton pc on est d accord (?)
> sous quel OS il "crie" ? les 2
> ils sont reconnus dans le panneau de conf (lecteur et graveur) ? pas de pb de pilote ?
> ta carte SCSI également est bien reconnue ?
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
spark7 spark7
13 contributions
Envoyé le 16/10/2001 à 00:03

je branche le graveur scsi quand le pc est eteint
il plante sous les deux OS
on dirait que le dvd interne cherche un cdrom quand je branche le graveur scsi
le controleur scsi est reconnu, pilote ok
le dvd est reconnu et fonctionne correctement, pilote ok
le graveur n\'est pas reconnu puisque ne fonctionne pas

une idée ?......... :)

spark7 spark7
13 contributions
Envoyé le 16/10/2001 à 00:10

j\'ai lu different message du forum et ...... bon ok je pige rien du tout mais bon ....... est ce que ca peut pas etre une histoire de branchement genre primaire et esclave ?..... j\'en voit qui rigole et je les comprend....

silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 16/10/2001 à 08:18

Dites nous de quelle manière vous avez branché votre matériel: disque ide, lecteur DVD ide, et graveur SCSI....
Le graveur est il terminé? (terminé sur le lecteur grace au jumper ou sur le boitier externe à l\'aide d\'une terminaison)
La carte contrôleur SCSI est elle connectée au bon endroit? (d\'habitude, cette carte est branchée directement au port PCI qui se trouve en dessous du port AGP)....donnez nous des détails
Toujours le même
spark7 spark7
13 contributions
Envoyé le 16/10/2001 à 10:08

et bien ..... je vais essayer de regarder tout ca
le graveur est externe dans un boitier et une alim a part et le seul cable est le cable scsi
pour le reste je regarderai ce soir mais peut etre pouvez vous me conseiller un branchement idéal ?....

silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 16/10/2001 à 22:11

Cela dépend de votre boitier, est ce un boitier grande tour, moyen tour...... Vous reste-t-il encore un emplacement pour placer votre graveur SCSI?
Peut on connecter le cable SCSI à l\'intérieur du boitier sur la carte SCSI? Moi, je préfère installer le matériel directement sur le boitier sauf quand je ne dispose pas suffisamment de place....
A mon avis, votre installation est correcte mais il faut vérifier ce que je vous ai indiqué plus haut. Tenez nous au courant
Toujours le même
spark7 spark7
13 contributions
Envoyé le 20/10/2001 à 18:43

bon...... vu que vous avez vraiment l\'air de vouloir m\'aider, je vais vraiment essayer de vous expliquer :

- le graveur est un yamaha 8424S dans un boitier SCSI
- la carte SCSI est une ADAPTEC 2904 branchée directement sur la carte mere ASUS CUSL2-C
- boitier moyen tour et graveur doit rester en scsi vu qu\'il \"voyage\" entre mon bureau et ma maison
- de la carte SCSI part une nappe qui va directement sur le graveur, avec apparement une connection intermediaire libre sur la nappe
- le cable SCSI ne peut pas se connecter \"a l\'interieur du boitier\", le seul port se trouve a l\'exterieur

je ne sais âs ce que veut dire maitre ou esclave ....

silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 20/10/2001 à 19:00

Ce n\'est pas grave si vous voulez mettre le graveur en externe, vous n\'avez pas à vous préoccupez de cela.
Il reste néammoins une chose qui me chiffonne: comment cela se fait il que votre boitier SCSI externe ne comporte pas une nappe à l\'intérieur?????
Pour arriver à utiliser votre graveur convenablement, regardez sur votre votre graveur si ce dernier est bien terminé (un jumpe doit être mis sur l\'emplacement où est marqué TER) et un autre jumper doit être mis sur ID1
Toujours le même
spark7 spark7
13 contributions
Envoyé le 21/10/2001 à 10:45

ok je viens de comprendre ce que vous me demandez .....
j\'ai ouvert le boitier scsi et il y a bien une nappe de fil qui va du boitier au graveur, il y a aussi tout un tas de fils !
je vais essayer de faire le point :
derriere le graveur j\'ai les branchement suivant de gauche a droite :

- prise plate genre masse non utilisée.

- audio out avec des truc de branchés mais je pense pas que ca me concerne pour le moment....

- ID SELECT sous divisé en :
1 / 2 / 4
Rouge / Bleu / Jaune
Noir / /
qui repartent mais libres
- PARITY (haut et bas) libres

- TERMINATOR (haut et bas) libres

- BLOCK SIZE (haut et bas) libres

- puis vient le connecteur de la nappe

- puis le branchement alimentation

apparement le connecteur terminator devrait etre occupé ? mais par quel genre de fil ?
il me reste ceux qui repartent de ID SELECT (rouge, bleu, jaune et noir (isolé des autres)), et un rouge et un noir qui arrivent ensemble du fond du boitier ?....

merci

silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 21/10/2001 à 12:24

Il faut mettre un jumper où vous voyez terminator et un autre jumper sur ID 1 ou ID 2 Ou ID 4 (peut importe). Un jumper est une sorte de broche qui va créer le pont entre ce que vous appelez le haut et bas. Si vous en avez pas, allez chez votre revendeur le plus proche et demandez lui deux jumpers. Normalement, il vous les donnera sans aucun problème car ces jumpers ne coutent que quelques centimes la pièce.
Tout devrait rentrer dans l\'ordre
Toujours le même
spark7 spark7
13 contributions
Envoyé le 21/10/2001 à 21:27

merci \"toujours le meme\" pour tes conseils, j\'ai bien compris pour le coup du jumper sur terminator
maintenant j\'aimerai bien savoir a quoi correspond les :
ID1 = fil rouge haut et noir bas
ID2 = fil bleu haut et rien bas
ID4 = fil jaune haut et rien bas

un autre detail, le lecteur dvd est en scsi puisque relié a la carte scsi par une nappe de fil, ca aide a quelque chose de savoir cela ?

d\'avance merci !

catoux catoux
1 contribution
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/11/2001 à 14:28

Salut! J\'ai un graveur interne branché(jumper au master ) au IDE secondaire,et je viens de m\'acheter un DVD interne modèle sony ddu 1621. Je ne sais pas comment brancher les 2 pour qu\'il fonctionne bien.
Merci et bonne journée. [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum