Transfére de super 8 sur DVD ??

numakx numakx
114 contributions
Membre depuis le 20/01/2004
Envoyé le 27/12/2004 à 18:14

Salut a tous, je voudrais savoir s\'il est possible de transférer sur mon PC un film super 8 pour ensuite le graver sur DVD ?

Merci ...

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 27/12/2004 à 19:03

Numakx !
Si on répond à ta question comme elle est posée, on dit: oui.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/12/2004 à 19:17

Si c\'est bien du format super 8 argentique que tu parles (et non pas du 8mm ou Hi-8 des caméscopes), il faudra que tu commences par transférer ledit film sur un support numérique !
(Des labos s\'en chargent, sinon, il faut projeter le film sur un dépoli après réflexion sur un miroir et l\'enregistrer avec un caméscope placé de l\'autre côté du dépoli.
(Le miroir, c\'est pour pouvoir récupérer au final une image à l\'endroit).
Mais il existe dans le commerce des boîtiers permettant ce genre de manip. Il faut un peu chercher.

Si en fait tu parlais de 8mm ou Hi-8, là c\'est plus simple : il suffit d\'avoir un PC avec une carte vidéo.
Pour du Hi-8, le format de sortie des caméscopes est le Y/C. (S-vidéo).
Dans ce cas, il faut une carte vidéo compatible. (avec entrée Y/C).
Tu peux également utiliser l\'entrée composite de la carte vidéo et la sortie composite du caméscope (prise rca jaune), mais la qualité sera inférieure.

Une fois la cassette enregistrée sur le disque dur, tu peux éventuellement la monter et ensuite la graver sur DVD.

numakx numakx
114 contributions
Envoyé le 27/12/2004 à 19:30

IL s\'agit de super 8 argentique,
merci beaucoup Johannis, je vais maintenant chercher de mon coté pour en savoir un peu plus.

captain captain
336 contributions
Membre depuis le 14/12/2001
Envoyé le 29/12/2004 à 08:58

Bonjour, et meilleurs voeux à tous par la même occasion...
Comme Numakx, ce type de transfert m\'intéresse pour transmettre à enfants et petits-enfants quelques archives de famille lorsque le prix d\'un projecteur super 8 aura atteint celui d\'un Gauguin ou d\'un Picasso !
Détail : j\'ai un caméscope numérique Sony pour récupérer mes cassettes 8mm analogiques, déjà ça marche.
Ensuite j\'aimerais savoir si Numakx est arrivé à quelque chose de bien en transfert de super8 en vidéo numérique et les points à surveiller, où peut-on dégoter un boîtier-miroir (ou en fabriquer un éventuellement), etc ...
Vu le prix demandé pour ce type de prestation chez un professionnel, ça vaut peut-être le coup d\'essayer ?
Merci pour vos infos ..
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 29/12/2004 à 18:28

dégoter un boîtier-miroir (ou en fabriquer un éventuellement),

Puisque tu habites en région parisienne, va faire un tour chez les marchands de photo du Bd Beaumarchais (entre Bastille et République), tu as des chances d\'y trouver cet accessoire. Sinon, sans doute à la FNAC.
Sinon, ce n\'est pas bien sorcier à fabriquer : un verre dépoli, une boîte en contreplaqué aux flancs intérieurs peints en noir, le projo super 8 d\'un côté, le caméscope de l\'autre... Pour éviter le recours au miroir, on peut projeter le film rembobiné à l\'envers (gauche/droite inversés) : il sera ainsi vu à l\'endroit par le caméscope placé, comme Alice, de l\'autre côté du miroir.

numakx numakx
114 contributions
Envoyé le 30/12/2004 à 10:41

\"Comme Numakx, ce type de transfert m\'intéresse pour transmettre à enfants et petits-enfants quelques archives de famille \"
La même chose pour moi Captain, je ne voudrais pas laisser perdre quelques jolis souvenirs de famille ...

Sinon je vous tiendrais au courant pour les transferts, je vais aussi m\'intéresser à l\'option du recour à un pro.

Merci encore à Johannis.
Bonne fêtes à tous.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum