Bannir Casalmedia

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 30/12/2004 à 22:52

Bonsoir à tous

Casalmedia est ce site qui envoit des messages du type "Votre ordinateur est trop lent, cliquer ici" ou autre leurre.

Le dernier en date :

Remarquez la similitude avec une fenêtre de Microsoft.

Est-il possible d'interdire que certains sites s'ouvrent, soit par les options internet, soit par le FW. Je n'ai jamais trouvé cette possibilité
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 30/12/2004 à 23:05

Le host list.. consulte le site de Pierre, qui est très complet à ce sujet:
assiste.free.fr/

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 31/12/2004 à 07:17

Cela fait un bail que j\'ai mis Voissa j\'entend déjà des hurlements que c’est un site olé-olé c’est pas parce que l’on dis qu’une fille est jolie qu’il faut monter dessus.
Je me rappelle pas d’avoir eu de la pub venant de ce site malgré que je l’ai chargé.
Un inconvénient c’est quand je me trompe (il y a quelquefois plusieurs fenêtres ouverte et je me trompe je sais plus aller sur le site sauf en déconnectant Voissa (il aurait du avoir la date de mise au rebut avec un ordre par date), alors je désinstalle et réinstalle si cela m\'arrive.
www.voissa.com/soft/VoissaNoPubs.html

Un lien pour classement d’anti-pubs.
www.popup-killer-review.com/intelligent-popup-stop.htm#Cute-Shield
J’aimerai savoir ce que veux dire PKIQ et pourquoi 2 pourcentages dans cette colonne

Donc dans ton cas quand la fenêtre du site est ouverte on ouvre Voissa et on l\'ajoute à la base de données de sites à rejeter.

Bonne journée
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 31/12/2004 à 11:34

Merci pour le conseil, Jeanmy.

J\'ai passé une longue partie de la nuit sur assiste.free, avec des bons résultats, mais surtout des plantages et des blocages, preuve que j\'étais sur le bon chemin [:D] mais je ne pouvais plus accéder aux sites normaux [;(]

Je pense que la solution est là, mais à condition de prendre son temps, de bien tout lire, et de comprendre ce qu\'on fait.

Ce sera pour l\'an prochain [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 31/12/2004 à 13:47

Je reviens un peu sur ce sujet. J\'ai désactivé, selon le site Assiste.free, le service Client DNS :
Désactivez le service \"Generic Host Process for Win32 Services\" (ou \"Client DNS\"). Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows. En résumé : Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d\'administration > services > onglet \"étendu\" ou \"standard\" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service \"Generic Host Process for Win32 Services\" (ou \"Client DNS\") pour ouvrir la boîte des \"propriétés\" de ce service > si le service est signalé \"Démarré\" dans \"Statut du service\", clic sur \"Arrêter\" > Type de démarrage : choisir \"Désactiver\" > Ok > Fermez

Dès lors, je n\'ai plus accès à la majorité des sites normaux, dont le mien [:D]

Est-ce normal ? Où ai-je commis une gaffe ?

Je l\'ai évidemment réactivé, mais je cherche à résoudre la contradiction entre la procédure ci-dessus et le malfonctionnement de ma machine.
Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 31/12/2004 à 14:13

Je ne pense pas quil y ait corrélation entre tes problèmes et la manip que tu cites...

Désactiver le \"Client DNS\", dans les services, permet de bloquer Généric Host Process au niveau de ton parefeu (ZA chez moi..). Je l\'ai fait souvent sans jamais rencontrer le problème que tu décris... Toutefois, je ne le fais plus depuis que je suis en SP2, car il faut réactiver le bazar à chaque fois que tu veux aller sur Win Update...

Pour ce qui est de la liste Host, c\'est le moyen le plus direct et le plus sur pour bloquer l\'accès à certains sites, mais c\'est clair que son maniement n\'est pas simple à comprendre....

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 31/12/2004 à 16:31

Je ne pense pas quil y ait corrélation entre tes problèmes et la manip que tu cites

Je n\'en suis pas sûr, car j\'avais laissé ouverte la fenêtre d\'activation du service, et quand je cliquais sur arrêter, je ne savais plus naviguer. Quand je cliquais sur activer, ça redémarrait.

Mais ... il y a sans doute une autre astuce que je n\'ai pas vu - je cherche [°)]
Ainsi, le DNS client est également bloqué dans le FW. Le nombre de configurations possibles est tellement élevé.

Comme je disais plus haut, ce sera pour l\'an prochain [:D]

Bon réveillon à tous
* quick 
Anonyme
Envoyé le 31/12/2004 à 17:04

J'ai désactivé, selon le site Assiste.free, le service Client DNS

Je l'ai également désactivé (avant install du SP2). Cela ne m'a jamais provoqué de problème, je peux toujours accéder à tout site (sauf bien sûr ceux qui sont dans mon fichier Hosts plus les sites interdits par IE).

Bon réveillon à tous

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum