Carte Réseau : Deux adresses MAC identiques...

tifandtondu tifandtondu
509 contributions
Membre depuis le 03/10/2003
Envoyé le 03/01/2005 à 19:08

Bonsoir,

Je pensais que deux cartes réseau ne pouvaient avoir une même adresse MAC, et bien, j\'ai la preuve du contraire ! Deux PC dans mon entreprise ont la même [:oZ]

Question : Existe-t\'il un logiciel capable de modfier l\'adresse MAC d\'une carte réseau ?

TIF (adepte de l'article 22)
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 03/01/2005 à 22:54

Chaque carte dispose d’une adresse unique, appelée adresse MAC, affectée par le constructeur de la carte, ce qui lui permet d’être identifiée de façon unique dans le monde parmi toutes les autres cartes réseau.
Adresses MAC : définies par l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineer) qui attribue des plages d’adresses à chaque fabriquant de cartes réseau.
Elles sont inscrites sur les puces des cartes : procédure appelée « Gravure de l’adresse sur la carte ». Par conséquent, chaque carte a une adresse MAC UNIQUE sur le réseau.
Sources: [LIEN]http://www.commentcamarche.net/pc/cartres.php3[/LIEN]
[LIEN]http://www.commentcamarche.net/internet/arp.php3[/LIEN]

Si c\'est vraiment le cas, il faut en informer le constructeur (via le revendeur) pour en obtenir une autre.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
pmab pmab
730 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 04/01/2005 à 11:12

Bonjour.
Ce que dit Boriss est bien sûr exact.
Mais à ceci près : il est tout à fait possible de changer l\'adresse mac d\'une carte, sauf si le constructeur a prévu de l\'interdire.
Il ne servirait donc à rien d\'alerter qui que ce soit...

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 04/01/2005 à 17:10

Il ne servirait donc à rien d\'alerter qui que ce soit...

Peut être que si pour au moins lui signaler qu\'il y a surement une erreur dans son prcess de fabrication/vérification
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
tifandtondu tifandtondu
509 contributions
Membre depuis le 03/10/2003
Envoyé le 04/01/2005 à 19:22

Bonsoir,

Mais à ceci près : il est tout à fait possible de changer l\'adresse mac d\'une carte

Certes, mais comment ? J\'ai lu ça et là que sous Linux ou sous Windows 2000, c\'était possible avec des commandes internes de l\'OS.

Mais sous 9.x ou XP, je suppose qu\'il faut un utiliser un logiciel tiers, et je cherche toujours lequel.

TIF (adepte de l'article 22)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum