cle usb n'apparait plus dans zone de notification

Fox76 Fox76
170 contributions
Membre depuis le 12/10/2001
Envoyé le 04/01/2005 à 15:37

Bonjour à tous (+)
Bonjour
Depuis peu,sous XP, quand je branche une clé USB même de plusieurs marques, je n\'ai plus la possibilité de demander \"retirer le périphérique en toute sécurité\" puisque cet icône n\'apparait plus dans la zone de notification près de l\'horloge.
Qui aurait la soluce???? (?) (?)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 04/01/2005 à 15:42

Bonjour
Cela arrive t il quel que soit le port sur lequel est branché la clé ?

Fox76 Fox76
170 contributions
Envoyé le 04/01/2005 à 15:56

Oui; Tu penses bien que jje les ai tous testés avant de demander de l\'aide.
Au même titre que j\'ai cherché en vain la solution via Google, mais je n\'ai rien trouvé.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 04/01/2005 à 16:04

La clé apparait elle dans le gestionnaire de périphérique ?

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 04/01/2005 à 16:17

Est ce que tu n\'aurais pas masqué l\'icone:
Pour la cacher, cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur la commande Propriétés. Cliquez sur le bouton Personnaliser. Dans la liste des éléments, sélectionnez Retirer le périphérique en toute sécurité et cliquez sur Toujours Masquer dans la colonne Comportement. Validez par OK.

Fox76 Fox76
170 contributions
Envoyé le 04/01/2005 à 21:02

Me voila revenu. J\'ai eu une défaillance de la Freebox suite à un problème chez Free qui a touché tous les non dégroupés en Adsl pendant qq heures.
Bien entendu j\'étais passé voir dans les propriétés de la barre de notification où il n\'étai tmême plus fait mention de\"retirer le periph\"
De ce fait , j\'ai passé un coup d\'Ad- aware SE et revu à supprimer qq programmes au démarrage. Et miracle les icônes absentes ont refait leur apparition. Va comprendre...
Pourvu que ça dure.... [;)]
ceci dit je te remercie pour ton intervention. (+)
Bonne soirée et à une prochaine [;)]
Proverbes chinois
Fox76 Fox76
170 contributions
Envoyé le 05/01/2005 à 14:23

Bonjour
Ca remet ça.
D\'un démarrage à l\'autre, il y a encore des icônes manquantes dans la zone de notification.
Comprends pas.
Je remets à chaque fois les paramètres par défaut dans \"personnaliser\" Ca marche une fois et la seconde fois quasiment plus d\'icônes dans le déroulé.
(?) (?) (?) (+)
Proverbes chinois
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 05/01/2005 à 14:37

Solution a cette page
[LIEN]http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/problemesxp.htm#c4[/LIEN]
Sous le titre : Barre des Tâches, cliquer sur : - Les icônes de la zone de notification rapide ont disparu, je ne peux accéder aux propriétés de la Barre des tâches ou un des volets de l\'Explorateur Windows est vide

Fox76 Fox76
170 contributions
Envoyé le 05/01/2005 à 21:09

Bonsoir Galeric
Je viens d'aller consulter ton lien. En fait ce n'est pas tout à fait cela.
t Je me suis rendu compte que mes absences d'icônes étaient liées à la disparition du chevron qui permet le déroulé de l'ensemble pour son visionnement global.
Avecl'aide de google je me suis hasardé à essayer cette action qui ressemblait à mon problème et qui semble efficace puisque après 3 démarrages successifs toutes mes icônes retrouvent encore leur place.

Je touche du bois.....pour que ça tienne le coup [;)]
Proverbes chinois
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 06/01/2005 à 10:17

Je touche du bois.....pour que ça tienne le coup

C\'est ce que je fais souvent aussi, d\'ailleurs mon avatar le dit.[:D] [:D]
Pour ton problème j\'ai trouvé un petit complément d\'astuce qui parait-il marche dans certains cas :

Clic droit sur la barre des taches, Propriétés, Personnaliser, bouton \"Personnaliser...\" à côté de \"Masquer les Icônes inactives\", basculez le comportement de chaque \"Éléments actuels\" en \"Toujours masquer\" puis en \"Masquer en cas d\'inactivité\", OK, Appliquer....et Miracle le chevron est de retour et tout remarche...
On me rapporte que cette procédure appliquée à la seule icône \"NVidia Media Center\", si vous l\'avez, peut suffire.

Fox76 Fox76
170 contributions
Envoyé le 06/01/2005 à 10:55

Oui bonjour et merci pour l\'info (+)

Je garde ça sous le coude en cas que....
Mais pour l\'instant tout baigne...
Le remède que j\'ai appliqué semble avoir été efficace.
Bonne journée à toi Galeric [;)]
Proverbes chinois

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum