ressources systemes insuffisants

ankh ankh
2 contributions
Membre depuis le 11/01/2005
Envoyé le 11/01/2005 à 14:25

a la suite d\'un scan disk sur xp pro,
un message me dit \" Ressources systemes insuffisant pour mener a bien l\'api\"
quand je click ok sur la boite de dialogue,
le pc redemarre mais il revient toujours au même point [:oZ]
il se bloque
au secours, et merci bocoup,
ankh

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 11/01/2005 à 14:51

Ankh ! Bonjour !
Je suis surpris par ton entrée sur Memo...?
Même pas un petit bonjour en poussant la porte [:(]
C'est à des milliers d'humains que tu adresses ton message ... (?)
-------------------------------------------------
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
MrHyde MrHyde
226 contributions
Envoyé le 11/01/2005 à 18:16

\'lut..

démarre en mode sans echec avant de faire le scan. Ca ira mieux.

* IIDEEFIXE
Anonyme
Envoyé le 11/01/2005 à 20:50

bonsoir, si cela peut aider à comprendre le problème, définition de l\'API dans \"Aide et support\" de XP.

API de téléphonie (TAPI)
Interface de programmation d\'application (API, Application Programming Interface) utilisée par les programmes de communication pour exploiter les services réseau et de téléphonie. Les programmes de communication, notamment HyperTerminal et le Numéroteur téléphonique utilisent TAPI pour numéroter, répondre et acheminer les appels téléphoniques sur des équipements téléphoniques standard, notamment des centraux, des modems et des télécopieurs. TAPI 3.0 assure aussi la prise en charge de la téléphonie IP (Internet Protocol), qu\'utilisent le Numéroteur téléphonique et d\'autres programmes pour transmettre, acheminer et contrôler en temps réel les signaux audio et vidéo sur les réseaux IP, notamment sur Internet.

Voir aussi : Internet Protocol (IP); modem (modulateur/démodulateur); service.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 12/01/2005 à 05:33

Ben oui, mais son problème est un pb d\'API pas de TAPI... aucun rapport avec la téléphonie... [°)]

* IIDEEFIXE
Anonyme
Envoyé le 12/01/2005 à 08:33

Bonjour Johannis ; mon API ne te convient apparemment pas. Peux-tu me dire afin que j\'oriente ma recherche et d\'après le message de Ankh, de quel API il s\'agit ?Merci

Interface de programmation d\'application (API, Application Programming Interface) utilisée par les programmes de communication pour exploiter les services réseau et de téléphonie.

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 12/01/2005 à 16:31

Interface de programmation d\'application (API, Application Programming Interface) utilisée par les programmes de communication pour exploiter les services réseau et de téléphonie.

ça, c\'est un copier-coller de définition d\'une TAPI...

A peu près n\'importe qu\'elle application windows utilise une API... Donc ce message n\'explique pas grand-chose à part que les ressources système sont insuffisantes au démarrage.
Soit un pb matériel de barrettes mémoire ou de disque dur empêchant l\'accès au fichier d\'échange.
soit un pb logiciel dû par exemple à un virus, un troyen, etc. qui aurait saturé la liste des processus activés au démarrage.

La solution passe déjà par une restauration système à un point antérieur, voir si le message disparaît.

17 401 contributions
Envoyé le 12/01/2005 à 17:47

Donc ce message n'explique pas grand-chose

Iideefixe fait comme moi, il apporte un peu de sa lumière au problème, faute de mieux. Nous n'avons pas toujours le pouvoir magique de faire sortir une réponse idoine d'un chapeau... [:(] Ne rien dire dans ce cas...? Pas trop d'accord, ce serait fermer la porte à ceux qui n'ont pas la chance d'être "grand" ! Nous sommes sur un forum et toute réflexion est bienvenue, laquelle au demeurant n'entrave aucunement
le déroulement des débats.
Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 12/01/2005 à 17:55

Iideefixe fait comme moi, il apporte un peu de sa lumière au problème

Bâ non, justement.... il s\'en faut de beaucoup...

Nous sommes sur un forum et toute réflexion est bienvenue, laquelle au demeurant n\'entrave aucunement
le déroulement des débats

Pas trop d\'accord, si tu le permet.... Quand on ne connait pas le problème, le mieux reste de se taire. L\'abondance de posts n\'apportant pas de solution précise ou ne demandant pas des précisions importantes pour cerner le problème ne font que noyer le poisson... et l\'internaute qui a le problème...

Les questions faciles, dont quasiment tout le monde connait la réponse, ne manquent pas, si l\'on veut participer techniquement....

17 401 contributions
Envoyé le 12/01/2005 à 18:14

Tu fais de le segrégation [:(]
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 12/01/2005 à 18:20

Iideefixe fait comme moi, il apporte

elle apporte... [°)]
Mais loin de moi l\'idée de lui tomber dessus Abraracourcix [:D]

En attendant, ankh n\'a plus donné signe de vie. [8(]

17 401 contributions
Envoyé le 12/01/2005 à 18:27

J\'ai dû le froisser en lui disant de dire \"bonjour\"
Je prêcherais contre ma paroisse si je disais que ces remarques sont \"superflues\".
ankh ankh
2 contributions
Envoyé le 16/01/2005 à 09:49

bonjour,
nouveau virus je crois
mon pc [:o)] a de la memoire qui flanche [;(]
il ne se sent plus tres tres bien
merci de vosaides [;)]
ankh

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum