Document bloqué dans imprimante

kentimell kentimell
69 contributions
Membre depuis le 28/12/2003
Envoyé le 11/01/2005 à 18:59

bonsoir
J\'ai un document en attente d\'impression dans mon imprimante (epson stylus c42plus) que je n\'arrive pas à annuler
Pouvez vous m\'aider merci [:Z]

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 11/01/2005 à 19:31

Tu peux essayer de vider le fichier bloqué du repertoire SPOOL.
Faire une recherche sur ton disque de ce répertoire Spool
Il y en aura peut être plusieurs. Chez moi le fichier se trouve dans Windows/System32/Spool/ Printers
ouvrir ce répertoire dans lequel il y aura un autre répertoire \"Printers\"
Regarder dans Printers s\'il y a des fichiers (souvent un N° par ex : 00019.psd ou d\'autres extensions.) Supprimer ces fichiers après les avoir copiés ailleurs pour plus de sécurité au cas où ils faudrait les ré-installer.
Normalement cela devrait débloquer le fichier récalcitrant.

* IIDEEFIXE
Anonyme
Envoyé le 11/01/2005 à 19:38

bonsoir, dans démarrer/paramètres ou panneau de configuration/imprimante et télécopie/clic droit dans l\'imprimante/ouvrir/onglet Imprimante/annuler tout les documents (attendre quelques secondes) ou onglet Document/annuler (attendre quelques secondes).

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 11/01/2005 à 19:44

bonsoir, dans démarrer/paramètres ou panneau de configuration/imprimante etc...

C\'est bien sur plus simple comme cela, mais parfois le fichier refuse de s\'effacer et dans ce cas il faut vider le contenu du spool de manière plus radicale..

* IIDEEFIXE
Anonyme
Envoyé le 11/01/2005 à 19:53

Bonsoir Galéric, je suis restée longtemps à rédiger mon message et n\'avais donc pas pris connaissance du tien ; en ce qui concerne ma procédure, je ne connais que celle là car mes quelques problèmes sont réglés dès cette étape...

kentimell kentimell
69 contributions
Envoyé le 11/01/2005 à 20:08

Merci je vais essayer

kentimell kentimell
69 contributions
Envoyé le 11/01/2005 à 20:21

bonsoir galeric
J\'ai trouvé printers, mais j\'ai un message qui dit qu\'il est impossible de supprimer les fichiers \"ressource utiliséee par un autre programme\"
Que dois-je faire ?

kentimell kentimell
69 contributions
Envoyé le 11/01/2005 à 20:32

Pour galeric
J\'ai résolu mon problème après avoir redémarré mon ordi
Merci

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 11/01/2005 à 22:33

J\'ai résolu mon problème après avoir redémarré mon ordi

C\'est bien de constater qu\'il t\'a fallu une heure et demi pour éteindre ton pc et de le rallumer pour résoudre ton problème.... (ne prend pas cela méchamment car lorsque l\'on cherche une solution, on oublie très souvent de rebooter son ordi après une modification et je suis le premier à reconnaitre que je fais cette erreur très souvent)
Toujours le même
Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 12/01/2005 à 11:11

C\'est fou le nombre de problèmes que l\'on peut régler en reboutant... [:D]

vinkesoret vinkesoret
2 contributions
Membre depuis le 25/07/2007
Envoyé le 25/07/2007 à 23:07 Modifié par Modifié par vinkesoret le 25/0

Bonjour,

Moi j\'ai un quasiment le même problème avec mon inprimante CX6400 ,j\'avais arrété un document qui était en train d\'inprimé depuis se jour , tous les autres documents que j\'esseye d\'inprimé sont mise en attente mais quand je scan un document cela inprime parfaitement ! Aidez moi s\'il vous plait
URGENT

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 26/07/2007 à 09:43

Bonjour,

As tu essayé les solutions décrites ci-dessus.

Pour les documents scannés, si tu ne passe pas par l\'ordinateur, c\'est normal que cela fonctionne.
Le blocage se trouve au niveau du gestionnaire d\'impression sur l\'ordinateur, il y a un fichier bloqué dans ce gestionnaire et dés qu\'il sera supprimé tout se débloquera.

vinkesoret vinkesoret
2 contributions
Membre depuis le 25/07/2007
Envoyé le 26/07/2007 à 11:48

En faite s\'est bon j\'ai trouvé ! ,il fallait juste aller dans paneau de configuration >inprimente>et apuyez sur l\'émoticone pour reprendre ... je m\'en doutais que je butais sur quelque chose de facile ! Merci beaucoup comme même de votre part ,j\'éspére que vos renseignements aiderons d\'autres personnes !

Au revoir

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum