fichiers .IDX ds CDDB, c quoi ? Qu'en faire ?

Tsing Tsing
256 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 14/01/2005 à 15:09

J\'ai deux dossiers CDDB rangés ds mon dossier MP3 et waves. [°)]
1) 0 CDDB Nero : Il contient Que des fichiers .IDX
2) CDDB : range dans des ss-dossier \" blues \" etc. des fichiers style 02TO02 sans extension + en dehors des ss dossiers, plein de .IDX

.IDX, parait que c un langage pr l\'ordi. Mais si c pour dire que l\'operation n\'a pu avoir lieu, ca sert a rien de les garder !

Que faire des .IDX (4 Ko ! et y en a à revendre [:o] ) ?

merci
a+

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 14/01/2005 à 17:00

Bonjour,
Pour cddb :
[url]fr.wikipedia.org/wiki/CDDB[/url]

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 14/01/2005 à 17:02

Mieux encore :
[url]www.memoclic.com/data/mp3/mp3_220.php[/url]

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 14/01/2005 à 17:05

Les fichiers IDX sont liés à la base de donnée, A l\'origine, des fichiers .IDX était des fichiers d\'index de bases de données DBASE. Mais actuellement, le type de fichier peut être utilisé par n\'importe quel logiciel.

Tsing Tsing
256 contributions
Envoyé le 15/01/2005 à 00:53

ha ! donc les .IDX contiennent a priori des données interessantes et pas \"aucun titre disponibles\" donc y sont pas à virer.

j\'en ai une serie, tous de la meme date, hors dossier (j\'ai une clef mp3, je sais pas ce que ca peu donner...) ! donc,
Comment les associer aux bons albums ... ?

A+

PS : g aucun albume de cette date ... !?

; )

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 15/01/2005 à 16:52

Les repertoires CDDB et leurs contenus ne sont utiles que si tu vas sur internet pour récuperer les titres des pistes enregistrées, nom de l\'artiste etc... Si tu entres directement ces renseignements lorsque tu encodes, tu n\'as pas besoin du contenu de ces repertoires et tu peux donc dans ce cas faire le ménage. Si tu avais besoin de recuperer ces données ultérieurement tu pourras toujours te reconnecter chez CDDB pour remettre à jour les index...

Tsing Tsing
256 contributions
Envoyé le 15/01/2005 à 18:44

[:o] je pige + rien ! je pensais :

- que le cddb se créait à partir du moment où le Net lui envoyer l\'info (titres, etc.) (mis à part si on telecharge completement la database ou qu\'on rentre l\'info à la main).

- qu\'il faut conserver cette info si on veut la voir s\'afficher, ds winamp par ex.
donc je croyais qu\'en jetant les .idx j\'allais voir disparaitre les titres d\'album (s) ...

Par ailleurs, j\'ai un cd mis en mp3 sur le DD, mais sans info (track1 etc.): à l\'epoque j\'ai pas utilisé le cddb. G essayé de me reconnecter au Net avec le cd pour inscrire les info, mais ca a pas fonctionné ... alors que ça a l\'air evident ... [:Z]

encore une question ! : est ce qu\'on peut fusionner les deux dossiers CDDB en faisant des copier/coller ou bien ça va mettre la panique ? (si l\'ordi reconnait pas le chemin par exemple )
merci ! bonsoir et a+

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 17/01/2005 à 01:05

Net avec le cd pour inscrire les info, mais ca a pas fonctionné ..

normal, ça ne marche qu\'avec le CD d\'origine : (et certainement pas une copie, qui plus est en mp3 : la base de données CDDB se sert du tag gravé sur le disque (le numéro de matrice qu\'on voit en clair sur le bord intérieur transparent) pour identifier l\'album.
Tu peux faire ce que tu veux avec tes dossiers contenant les idx, le tout, c\'est qu\'ils suivent tes fichiers mp3 (c\'est le même principe que les fichiers \"db\" ou
\"descript.ion\" pour les images ou photos...).

Si tu utilises musicmatch jukebox, pense à rafraîchir régulièrement ta base de données : les liens morts (morceaux supprimés ou déplacés) seront supprimés.
Et ça t\'évitera d\'avoir la création de dossiers vides, genre \"new artist\" où s\'empilent tous les tags qui n\'ont pas trouvé preneur ailleurs...

Tsing Tsing
256 contributions
Envoyé le 18/01/2005 à 00:07

Bonjour

j\'ai un cd mis en mp3 sur le DD, mais sans info (track1 etc.): à l\'epoque j\'ai pas utilisé le cddb.

-> Avec le cd d\'origine à chaque manip

c\'est qu\'ils suivent tes fichiers mp3

C\'est à dire ? je comprends :
Qu\'ils restent à la racine, ou dans le dossier CDDB, ou un de ses sous-dossiers, c\'est égal.

je vais donc faire un copierdu contenu du dossier 0 CDDB nero, le supprimer et coller dans mon dossier CDDB.

j\'utilise winamp pour ecouter.

merci a+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum